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Agent de développement de l'éducation
Agente de développement de l'éducation
Chef du Département de l'éducation
Cheffe du Département de l'éducation
Directeur de l'instruction publique
Directeur de l'éducation
Directrice de l'instruction publique
Directrice de l'éducation
Département de l'Instruction publique
Enseignement fondamental
FECAS
Fédération pour l'Education Catholique
MELS
Ministère de l'Éducation
Ministère de l'Éducation et de la Science
Président du Département de l'instruction publique
Section de l'éducation en matière de population
Subvention d'éducation sans restriction
Subvention à l'enseignement sans restriction
Subvention à l'éducation sans restriction
Subvention éducative sans restriction
Subvention éducative sans restrictions
éducation de base

Vertaling van "l’éducation est fondamental " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Section de l'éducation en matière de population et de l'éducation préventive [ ED/ECS/PPE | Section de l'éducation en matière de population | Section de l'éducation préventive et de l'éducation en matière de santé ]

Section for Population and Preventive Education [ ED/ECS/PPE | Population Education Section | Preventive and Health Education Section ]


Division de l'enseignement postsecondaire et de l'acquisition des compétences [ Division de l'éducation post-secondaire, de la formation des adultes et de l'éducation permanente | Division de l'éducation post-secondaire, de la formation des adultes et de l'éducation permanente ]

Advanced Education and Skills Training Division [ Post-Secondary, Adult and Continuing Education and Training Division | Post-Secondary, Adult and Continuing Education Division ]


ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [ MELS | ministère de l'Éducation | ministère de l'Éducation et de la Science | ministère de l'Éducation | département de l'Instruction publique ]

ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [ MELS | ministère de l'Éducation | ministère de l'Éducation et de la Science | Department of Education | Department of Public Instruction ]


présidente du Département de l'instruction publique (1) | cheffe du Département de l'éducation (2) | cheffe du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | cheffe du Département de la formation et de la jeunesse (4) | cheffe du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directrice de l'instruction publique (6) | directrice de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


président du Département de l'instruction publique (1) | chef du Département de l'éducation (2) | chef du Département de l'instruction publique et des affaires culturelles (3) | chef du Département de la formation et de la jeunesse (4) | chef du Département de l'éducation, de la culture et du sport (5) | directeur de l'instruction publique (6) | directeur de l'instruction publique et des affaires culturelles (7)

Head of the Department of Education | Director of Education


subvention à l'éducation sans restriction | subvention d'éducation sans restriction | subvention à l'enseignement sans restriction | subvention éducative sans restriction | subvention éducative sans restrictions

unrestricted educational grant | non-restrictive educational grant


Fédération pour l'Education Catholique des Adultes de la Suisse et du Liechtenstein | Fédération pour l'Education Catholique [ FECAS ]

Federation of Catholic Adult Education in Switzerland and Liechtenstein | Federation of Catholic Adult Education [ KAGEB ]


directeur de l'éducation | directrice de l'éducation

director of education


agent de développement de l'éducation | agente de développement de l'éducation

educational development officer


éducation de base [ enseignement fondamental ]

basic education
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De 5 à 12 ans, s’ils ont toujours besoin de protection, ils présentent aussi d’autres besoins. Il est ainsi évident que le droit à l’éducation est fondamental si l’on veut que les enfants puissent se forger une place dans la société.

From the age of 5 to 12 years, children are still in need of protection but also develop other needs: the right to education is obviously essential for children to be able to develop in society. As teenagers, children face new needs and responsibilities.


Je soutiens que le droit à l'éducation est fondamental dans l'esprit des jeunes.

I contend that education and the right to education is a fundamental component on the minds of our youth.


considérant que l'éducation devrait être considérée comme un droit de l'homme fondamental et un bien public qui devrait être accessible à tous.

whereas education should be considered a fundamental human right and a public good that should be accessible to all.


M. Monte Solberg (Medicine Hat, Réf.): Monsieur le Président, j'ai une pétition émanant de ma circonscription. Les pétitionnaires prient le Parlement d'appuyer la motion no 300 que reconnaît le droit fondamental des personnes de mener leur vie de famille librement sans ingérence indue de la part de l'État et qui reconnaît également le droit fondamental, la responsabilité et la liberté des parents de décider de l'éducation de leurs enfants.

Mr. Monte Solberg (Medicine Hat, Ref.): Mr. Speaker, I have a petition to present from my riding calling on parliament to support Motion No. 300 which recognizes the fundamental rights of individuals to pursue family life free from undue interference by the state and to recognize the fundamental right and responsibility of parents to direct the upbringing of their children.


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Les conclusions du Conseil du 12 mai 2009 concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation («Éducation et formation 2020») indiquent que l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, non formelle ou informelle.

The Council conclusions of 12 May 2009 on a strategic framework for European cooperation in education and training (ET 2020) noted that lifelong-learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts whether formal, non-formal or informal.


En effet, l'éducation et la formation tout au long de la vie devraient être considérées comme un principe fondamental qui transcende l'ensemble du cadre, qui est conçu pour couvrir l'éducation dans tous les contextes — qu'elle soit formelle, nonformelle ou informelle — et à tous les niveaux: depuis l'enseignement préscolaire et scolaire jusqu'à l'enseignement supérieur, l'enseignement professionnel et la formation professionnelle ainsi que l'éducation et la formation des adultes.

Indeed, lifelong learning should be regarded as a fundamental principle underpinning the entire framework, which is designed to cover learning in all contexts — whether formal, non-formal or informal — and at all levels: from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training and adult learning.


La recommandation du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, qui définit les connaissances, aptitudes et attitudes requises pour développer la compétence numérique comme l’une des compétences clés nécessaires à tout individu pour l’épanouissement et le développement personnels, la citoyenneté active, l’intégration sociale et l’emploi , et qui met en exergue le rôle fondamental que jouent l’éducation et la formation pour que tous les jeunes a ...[+++]

The Recommendation of the European Parliament and of the Council of 18 December 2006 on key competences for lifelong learning, which defines the knowledge, skills and attitudes required to develop digital competence as one of the key competences which all individuals need for personal fulfilment and development, active citizenship, social inclusion and employment , and which highlights the key role played by education and training in ensuring that all young people have the opportunity to develop and improve such competence.


1. les conclusions du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, lors duquel l'Union européenne s'est fixé un nouvel objectif stratégique pour la décennie à venir et a souligné le rôle fondamental de l'éducation et de la formation pour réussir la transition vers une société et une économie fondées sur la connaissance; le Conseil européen a notamment invité le Conseil "Éducation" à contribuer aux processus de Luxembourg et de Cardiff;

1. The conclusions of the European Council in Lisbon of 23-24 March 2000, where the European Union set itself a new strategic goal for the next decade and emphasised the fundamental role of education and training in the successful transition to a knowledge-based economy and society. In particular, the European Council invited the Council (Education) to contribute to the Luxembourg and Cardiff processes.


Afin de donner une suite aux résolutions du Conseil en la matière, il y a lieu : - de permettre aux pays partenaires de définir et de mettre en oeuvre leurs propres politiques en matière d'éducation et de formation ; pour assurer la continuité et la durabilité, un engagement à moyen et à long terme des pouvoirs publics ainsi que des bailleurs de fonds est nécessaire ; - de soutenir une plus grande efficacité des systèmes d'éducation et de formation ; l'amélioration de l'accès à l'éducation doit être accompagnée d'un minimum de qualité si l'on veut que les é ...[+++]

As a follow-up to the relevant Council Resolution it is necessary to: - enable partner countries to define and implement their own education and training policies; to ensure continuity and sustainability, medium- and long-term commitment on the part of governments as well as donors is required; - support improvements in the effectiveness of education and training systems; improved access to education must be accompanied by minimum quality if pupils are to gain the necessary knowledge, skills and attitudes; this requires promoting ...[+++]


Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait autoriser qu'une proclamation soit faite par le gouverneur général sous le grand sceau du Canada afin de modifier l'article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés pour que soient reconnus: a) le droit fondamental des personnes de mener leur vie de famille librement sans ingérence indue de la part de l'État et b) le droit fondamental, la responsabilité et la liberté des parents de décider de l'éducation de leurs enfants, et afin d'exhorter les assemblées législatives des p ...[+++]

That, in the opinion of this House, the government should authorize a proclamation to be issued by the Governor General under the Great Seal of Canada amending Section 7 of the Canadian Charter of Rights and Freedoms to: (a) recognize the fundamental right of individuals to pursue family life free from undue interference from the state, and (b) recognize the fundamental right, responsibility on liberty of parents to direct the upbringing of their children, and urge the legislative assemblies of the provinces to do likewise.


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