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Médias
éducation aux médias
élaborer un dossier de presse pour les médias
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Traduction de «l’éducation aux médias » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité consultatif sur l'éducation à vocation internationale [ Comité consultatif sur les mesures visant à promouvoir l'application intégrale et générale de la Recommandation sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationale et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés f ]

Consultative Committee on International Education [ Consultative Committee on Steps to Promote the Full and Comprehensive Implementation of the Recommendation concerning Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education Relating to Human Rights and Fundamental Freedoms ]


Congrès international sur l'éducation aux droits de l'homme et à la démocratie [ Congrès international de l'UNESCO sur l'éducation aux droits de l'homme et à la démocratie ]

International Congress on Education for Human Rights and Democracy [ International UNESCO Congress on Education for Human Rights and Democracy ]


Conférence intergouvernementale sur l'éducation pour la compréhension, la coopération et la paix internationales et l'éducation relative aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales, en vue de développer un état d'esprit favorable au renforcement d

Intergovernmental Conference on Education for International Understanding, Co-operation and Peace and Education relating to Human Rights and Fundamental Freedoms, with a view to Developing a Climate of Opinion Favourable to the Strengthening of Security a




Commission de la culture, de l'éducation et des médias

Committee on Culture, Education and the Media


Groupe de travail Culture, éducation et médias

Working Group on Culture, Education and the Media


média-planneur | média-planneuse | chargé d'études média | chargé d'études média/chargée d'études média

media planner / buyer | media planning strategist | advertising media planner | media manager


concepteur de médias digitaux | concepteur de médias numériques | concepteur de médias numériques/conceptrice de médias numériques | concepteur médias numérique

interactive media designer | new media designer | digital media designer | digital media developer


moyen de communication de masse [ mass media | médias ]

mass media [ means of mass communication | media ]


concevoir un dossier de presse pour les médias | élaborer une pochette d’informations pour les médias | concevoir une trousse-information pour les médias | élaborer un dossier de presse pour les médias

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’éducation aux médias, qui est la capacité à comprendre et à évaluer les différents types de médias et de communication, notamment les médias interactifs, les journaux, les films et les images, est une compétence fondamentale dans l'économie actuelle fondée sur la connaissance.

Media literacy, which is the ability to understand and evaluate different types of media and communication, including interactive media, newspapers, films and images, is a fundamental competence in today's knowledge economy.


Il faut faire davantage pour encourager l'«éducation aux médias» chez les enfants, selon Mme Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse.

More needs to be done to encourage 'media literacy' among children, according to Androulla Vassiliou, the European Commissioner for Education, Culture, Multilingualism and Youth.


Le 20 décembre 2007, la Commission a adopté une communication intitulée «Une approche européenne de l'éducation aux médias dans l'environnement numérique» (2) axée sur l'éducation aux médias relativement à la communication commerciale qui couvre des questions concernant la publicité, sur l'éducation aux médias relativement aux œuvres audiovisuelles qui consiste en partie à sensibiliser davantage aux films européens et à développer les capacités créatives, et sur l'éducation aux médias relativement au contenu en ligne qui, par exemple, ...[+++]

On 20 December 2007 the Commission adopted a Communication ‘A European approach to medial literacy in the digital environment’ (2) focussing on media literacy for commercial communication covering issues related to advertising, media literacy for audiovisual works which is in part about raising awareness of European film and enhancing creativity skills and media literacy for online which, for example would give citizens a better knowledge of how Internet search engines work.


La Commission entend parvenir à un plus large consensus sur des aspects essentiels de l'éducation aux médias (définitions, objectifs) et œuvrer en faveur de l'analyse et de l'échange de bonnes pratiques d'éducation aux médias dans l'environnement numérique, y compris concernant l'économie du secteur des médias en Europe, notamment par l'organisation de réunions du comité de contact SMAV (10), la promotion et le soutien d'événements au titre de MEDIA 2007 (11), la coopération avec les autres institutions européennes et organisations in ...[+++]

The Commission intends to further create consensus on essential aspects of media literacy (definitions, objectives) and support the analysis and exchange of good practices on media literacy in the digital environment, including on the economy of the media sector in Europe in particular through the organisation of meetings of the AVMS Contact Committee (10), the promotion and support of events under MEDIA 2007 (11), cooperation with the other European Institutions and International Organisations such as the Council of Europe, UNESCO and the United Nations Alliance of Civilization and the promotion of a public private partnership on media ...[+++]


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Les conclusions du Conseil concernant l'éducation aux médias (4) adoptées par le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» des 21 et 22 mai 2008 entérinent la conception stratégique de l'éducation aux médias, en tant que facteur important d'une citoyenneté active dans la société de l'information actuelle, proposée par la Commission européenne.

Council conclusions on Media Literacy (4) adopted by the Education, Youth and Culture Council of 21/22 May 2008 endorse the strategic view proposed by the European Commission of media literacy as an important factor for active citizenship in today's information society.


Il faut veiller à ce que les éditeurs traditionnels soient étroitement associés aux initiatives concernant l'éducation aux médias numériques étant donné l'expérience extrêmement précieuse du secteur de l'édition en ce qui concerne l'éducation aux médias dans le monde hors ligne et la conversion rapide de ce secteur à la production et à la distribution de contenu numérique.

Initiatives on digital media literacy should ensure a close involvement of traditional publishers, considering the highly valuable experience of the publishing industry as regards media literacy in the offline world and given the increasing shift of this industry towards digital content production and distribution.


Comme cela est établi dans l'étude «Tendances et approches actuelles de l'éducation aux médias en Europe» réalisée par la Commission au second semestre de 2007, il y a des obstacles au développement dans le domaine de l'éducation aux médias au niveau européen.

As recognised in the study ‘Current trends and approaches to media literacy in Europe’ carried out for the Commission in the second half of 2007 there are some barriers to development in the area of media literacy at European level.


Pendant la conférence les thèmes majeurs suivants on été abordés : - La valeur ajoutée pour la formation continue avancée - La valeur ajoutée pour la formation à distance multi-média - L'enseignement et la formation continue en technologie avancée - Le rôle des Associations Université-Entreprise pour la Formation - COMETT en relation avec les PME et le développement régional Parmi les conclusions clés formulées lors de cette conférence, il faut retenir : - COMETT est un mécanisme précieux permettant le développement de la coopération trans-européenne. - La coopération européenne apporte plusieurs avantages, dont : . des économies d'échelle dans l ...[+++]

During the conference the specific themes discussed were: - European Value Added in Advanced Continuing Training - European Value Added in Multi-media Distance Training - Continuing education and training for high technology - The role of University Enterprise Training Partnerships - COMETT in relation to SME's and Regional Development Some of the key conclusions drawn by the conference were: - COMETT is a valuable mechanism for fostering trans-European co- operation - European co-operation brings many benefits including: . economics of scale in education and training provision . more rapid technology transfer through education and train ...[+++]


États membres : un plan d'action La résolution invite également les États membres : a) à promouvoir une image diversifiée et réaliste des possibilités et aptitudes des femmes et des hommes dans la société; b) à entreprendre des actions visant à diffuser cette image, par l'application de mesures, afin de: - prévoir les mesures appropriées pour assurer le respect de la dignité humaine et la non discrimination en raison du sexe; - réaliser et/ou promouvoir périodiquement des campagnes d'information et de sensibilisation visant à: - favoriser la prise de conscience dans les agences de publicité, les médias et le public, permettant d'identi ...[+++]

Member States : an action plan The resolution also calls on the Member States to : a) promote a diversified and realistic picture of the skills and potential of women and men in society; b) take action aimed at disseminating this image by implementing measures with a view to : - providing appropriate measures to ensure respect for human dignity and an absence of discrimination on grounds of sex; - implementing and/or encouraging regular information and awareness campaigns to : promote awareness in advertising agencies, the media and the public so that they can identify material in advertising and the media which is discriminatory on gr ...[+++]


Director, SNCF GABORIAU Trainig Department F Mr Michel CEO Edusoft BUSSAC F Mr Jacques President Spring BOMBAL Courcelles F Mr Joel DE President Musée des ROSNAY Sciences et Technique NL Mr Buddy Director of Philips Media NAEYAERT Consumer Benelux B.V. Products NL Mr Henk CEO SPC Vision SLIGTE B.V NL Mr C.W.VAN General EADTU SEVENTER Secretary D Dr W. Vice President Siemens SCHUSSER and Human Resource Manager D Dr Alexander Manager Bertelsmann BROICH Corporate AG Development New Media D Dr Hermann Manager Festo KLINGER International Didactic KG Seminars D Mr Juergen Director RD Pixelpark BUERSTENBINDE Gmbh R D Dr Hans- Senior Manager Daimler-Benz Jürgen BANGEN for Business Aerospace Development D Mr Dietmar CEO SAP A.G. HOPP UK Mr Bob NEAL ...[+++]

Director, SNCF GABORIAU Trainig Department F Mr Michel CEO Edusoft BUSSAC F Mr Jacques President Spring BOMBAL Courcelles F Mr Joel DE President Musée des ROSNAY Sciences et Technique NL Mr Buddy Director of Philips Media NAEYAERT Consumer Benelux B.V. Products NL Mr Henk SLIGTE CEO SPC Vision B.V. NL Mr C.W.VAN General EADTU SEVENTER Secretary D Dr W. SCHUSSER Vice President Siemens and Human Resource Manager D Dr Alexander Manager Bertelsmann AG BROICH Corporate Development New Media D Dr Hermann Manager Festo Didactic KLINGER International KG Seminars D Mr Juergen Director RD Pixelpark Gmbh BUERSTENBINDER D Dr Hans-Jürgen Senior Manager Daimler-Benz BANGEN for Business Aerospace Development D Mr Dietmar CEO SAP A.G. HOPP UK Mr Bob NEAL H ...[+++]




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l’éducation aux médias ->

Date index: 2023-02-13
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