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Bases
Bases de l'économie
Bureau de diversification de l'économie de l'Ouest
Chef du Département de l'économie
Chef du Département de l'économie publique
Cheffe du Département de l'économie
Cheffe du Département de l'économie publique
DEO
Directeur de l'économie
Directeur de l'économie publique
Directrice de l'économie
Directrice de l'économie publique
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Donner un coup de fouet à l'économie
Eu égard à l'économie et à l'efficience
Globalisation
Globalisation de l'économie
Globalisation des marchés
Globalisation économique
Insuffler un dynamisme nouveau à l'économie
Mondialisation
Mondialisation de l'économie
Mondialisation des marchés
Mondialisation économique
Monétisation de l'économie
Passage à l'économie monétaire
Politique favorable à l'économie de marché
Relancer l'économie
Secrétariat général DFE
Souci de l'économie et de l'efficience
Stimuler l'économie
Tenir compte des principes d'économie et d'efficience

Traduction de «l’économie belge » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
présidente du Département de l'économie et de l'emploi (1) | cheffe du Département de l'économie (2) | cheffe du Département de l'économie et de la coopération (3) | cheffe du Département de l'économie publique (4) | directrice de l'économie publique (5) | directrice de l'économie (6)

Head of the Department of Economic Affairs | Director of Economic Affairs


président du Département de l'économie et de l'emploi (1) | chef du Département de l'économie (2) | chef du Département de l'économie et de la coopération (3) | chef du Département de l'économie publique (4) | directeur de l'économie publique (5) | directeur de l'économie (6)

Head of the Department of Economic Affairs | Director of Economic Affairs


souci de l'économie et de l'efficience [ importance voulue accordée à l'économie et à l'efficience | tenir compte des principes d'économie et d'efficience | eu égard à l'économie et à l'efficience ]

due regard for economy and efficiency


relancer l'économie [ stimuler l'économie | insuffler un dynamisme nouveau à l'économie | donner un coup de fouet à l'économie ]

revitalize economic growth [ revitalize the economy | kick-start the economy | boost the economy | give a kick-start to the economy ]


ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest [ DEO | Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Bureau de diversification de l'économie de l'Ouest ]

Department of Western Economic Diversification [ WD | Western Economic Diversification Canada | Western Diversification Office ]


Secrétariat général du Département fédéral de l'économie (1) | Secrétariat général DFE (2) | Secrétariat général du Département fédéral de l'économie publique (3) [ SG/DFE ]

General Secretariat of the Federal Department of Economic Affairs (1) | General Secretariat DEA (2) [ GS/DEA ]


monétisation de l'économie | passage à l'économie monétaire

monetization of the economy


politique favorable à l'économie de marché | politique favorable à la mise en place de l'économie de marché

market-friendly policy | market-oriented policy


mondialisation | mondialisation de l'économie | mondialisation économique | mondialisation des marchés | globalisation | globalisation économique | globalisation de l'économie | globalisation des marchés

globalization | globalisation | globalization of the economy | economic globalisation | market globalization | global economic integration


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
36. prend acte de la création de la direction générale de la sécurité et de la protection; rappelle que l'internalisation des services de sécurité du Parlement a généré des économies de 195 000 EUR en 2013 et devrait donner lieu à des économies de plus de 11 millions d'euros au cours de la période 2013-2016; estime qu'il est nécessaire de négocier une contribution supérieure de l'État belge à la sécurité du Parlement en vertu du fait qu'il tire un avantage économique de la présence des institutions de l'Union sur son territoire; de ...[+++]

36. Takes note of the creation of Directorate-General for Security and Safety; recalls that the internalisation of Parliament's security services has generated savings of EUR 195 000 in 2013 and is projected to produce savings of more than EUR 11 million over the period 2013-2016; considers it appropriate to negotiate with the Belgian Government a greater contribution on its part to Parliament's security of, given that Belgium benefits economically from the presence of the Union institutions on its territory; calls for an evaluation of the quality of the security service before and after the creation of the Directorate-General for Sec ...[+++]


35. prend acte de la création de la direction générale de la sécurité et de la protection; rappelle que l'internalisation des services de sécurité du Parlement a généré des économies de 195 000 EUR en 2013 et devrait donner lieu à des économies de plus de 11 millions d'euros au cours de la période 2013-2016; estime qu'il est nécessaire de négocier une contribution supérieure de l'État belge à la sécurité du Parlement en vertu du fait qu'il tire un avantage économique de la présence des institutions de l'Union sur son territoire; de ...[+++]

35. Takes note of the creation of Directorate-General for Security and Safety; recalls that the internalisation of Parliament's security services has generated savings of EUR 195 000 in 2013 and is projected to produce savings of more than EUR 11 million over the period 2013-2016; considers it appropriate to negotiate with the Belgian Government a greater contribution on its part to Parliament's security of , given that Belgium benefits economically from the presence of the Union institutions on its territory; calls for an evaluation of the quality of the security service before and after the creation of the Directorate-General for Se ...[+++]


– vu les conclusions de la Présidence britannique du Conseil en 2005 ("Une bioéconomie européenne fondée sur la connaissance"), de la Présidence allemande du Conseil en 2007 ("Vers une bio-économie fondée sur la connaissance") et de la Présidence belge en 2010 ("Bioéconomie fondée sur la connaissance en Europe: réalisations et défis"),

– having regard to the Council Conclusions from the United Kingdom Presidency in 2005 (‘The Knowledge-Based Bio-Economy in Europe’), from the German Presidency in 2007 (‘En route to the Knowledge Based Bio-Economy’) and from the Belgian Presidency in 2010 (‘The Knowledge Based Economy in Europe: achievements and challenges’),


Avant d'arriver à la Banque nationale belge, M. Praet a été chef de cabinet du ministre belge des finances de 1999 à 2000, économiste en chef à la Générale de Banque et chez Fortis Banque de 1988 à 1999, professeur d'économie à l'Université Libre de Bruxelles de 1980 à 1987, et économiste au Fonds monétaire international de 1978 à 1980.

Before joining the National Bank, Mr. Praet served as chief of cabinet for the Belgian Minister of Finance from 1999-2000, as chief economist of Générale de Banque and Fortis Bank from 1988-1999, as professor of economics at the Université Libre de Bruxelles from 1980-1987, and as economist at the International Monetary Fund from 1978-1980.


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Pour faire le point sur la réforme de marché des industries de réseau, le Comité économique et social européen (CESE), le Bureau fédéral du Plan et le Conseil Central de l’Économie belges organisent conjointement les 1 et 2 juin 2005 le colloque « La stratégie de Lisbonne: un moteur pour la réforme de marché dans les industries de réseau ».

In a bid to assess the stage reached in the market reform of network industries, the European Economic and Social Committee (EESC), the Belgian Federal Planning Bureau and Belgian Central Economic Council are jointly organising a conference, on 1 and 2 June 2005, on the Lisbon strategy: a motor for market reform of network industries.


Pour parvenir à une synergie et à des économies d'échelle maximales, l'agence domestique de l'Euratom, dans le contexte de l'approche relative à la «voie rapide» vers la production d'énergie par la fusion, examinée par un groupe d'experts indépendants à la demande des ministres de la recherche lors de la présidence belge, devrait également mettre en œuvre un programme d'activités à long terme en vue de préparer la construction de réacteurs de fusion de démonstration, et des installations associées afin de renforcer la compétitivité de ...[+++]

To achieve maximum synergy and economies of scale, the Domestic Agency of Euratom, in the context of the ‘fast track’ approach to fusion examined by a group of independent experts at the request of the research ministers during the Belgian Presidency, should also implement a long-term programme of activities to prepare the construction of demonstration fusion reactors and related facilities to reinforce European industrial competitiveness in this respect.


Pour parvenir à une synergie et à des économies d'échelle maximales, l'agence domestique de l'Euratom, dans le contexte de l'approche relative à la «voie rapide» vers la production d'énergie par la fusion, examinée par un groupe d'experts indépendants à la demande des ministres de la recherche lors de la présidence belge, devrait également mettre en œuvre un programme d'activités à long terme en vue de préparer la construction de réacteurs de fusion de démonstration, et des installations associées afin de renforcer la compétitivité de ...[+++]

To achieve maximum synergy and economies of scale, the Domestic Agency of Euratom, in the context of the ‘fast track’ approach to fusion examined by a group of independent experts at the request of the research ministers during the Belgian Presidency, should also implement a long-term programme of activities to prepare the construction of demonstration fusion reactors and related facilities to reinforce European industrial competitiveness in this respect.


Le scénario macroéconomique qui sous-tend les projections budgétaires du programme actualisé implique une reprise de l'économie belge, avec une croissance passant de 0,9% en 2003 à 2,8% en 2005 avant de revenir à 2,1% en 2007.

The macro-economic scenario underlying the budgetary projections in the update implies a recovery of the Belgian economy, with growth increasing from 0.9% in 2003 to 2.8% in 2005 but then slowing down to 2.1% in 2007.


En effet, bien que l'économie belge en générale et wallonne en particulier ait retrouvé le chemin de la croissance, la situation globale du marché de l'emploi reste insatisfaisante pour beaucoup trop de personnes encore.

It was true that the economy of Belgium in general, and Wallonia in particular, was experiencing a period of growth but the overall employment situation was still unsatisfactory for far too many people.


10. prend acte des résultats de la réunion informelle des ministres de l'économie et des finances qui s'est tenue les 22 et 23 septembre, tels qu'ils ont été communiqués par la présidence belge, et attend que des décisions soient formalisées lors de la prochaine réunion régulière du Conseil "Affaires économiques et financières" du 16 octobre 2001);

10. Notes the outcome of the informal Ecofin meeting of 22 and 23 September as relayed by the Belgian Presidency and awaits the formalising of decisions at the next regular meeting of the Ecofin Council on 16 October 2001;


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