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AAS
Accord d'association à Schengen
Adhésion à l'Union
Admission dans l'Union
Condition d'adhésion à l'union
Condition de l'union
Entente-cadre sur l'union sociale
Force de rétention du clou
Maintien dans l'axe
Pays participant à l'Union
Résistance à l'arrachement des clous
Tenue aux clous
Tenue d'axe à vue
Tenue de feu
Tenue de protection
Tenue de registres
Tenue de service
Tenue des documents comptables
Tenue du clou
Terme d'union

Traduction de «l’union a tenu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
condition d'adhésion à l'union [ condition de l'union | terme d'union ]

term of union


Accord du 26 octobre 2004 entre la Confédération suisse, l'Union européenne et la Communauté européenne sur l'association de la Confédération suisse à la mise en oeuvre, à l'application et au développement de l'acquis de Schengen | Accord d'association à Schengen [ AAS ]

Agreement of 26 October 2004 between the Swiss Confederation, the European Union and the European Community on the Swiss Confederation's association with the implementation, application and development of the Schengen acquis | Schengen Association Agreement [ SAA ]


adhésion à l'Union [ admission dans l'Union ]

admission into the Union


Un cadre visant à améliorer l'union sociale pour les Canadiens - Entente entre le gouvernement du Canada et les gouvernements provinciaux et territoriaux [ Entente-cadre sur l'union sociale ]

A Framework to Improve the Social Union for Canadians - An Agreement between the Government of Canada and the Governments of the Provinces and Territories [ Social Union Framework Agreement ]


pays participant à l'Union

country taking part in the Union


tenue de feu | tenue de protection | tenue de service

fire suit | fire-fighting tunic | turn-out suit


être tenu responsable, être tenue responsable

at fault


tenue de registres | tenue des documents comptables

record keeping


tenue du clou | force de rétention du clou | résistance à l'arrachement des clous | tenue aux clous

nail-holding power


maintien dans l'axe | tenue d'axe à vue

cockpit tracking
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette action est essentiellement destinée pour protéger le territoire espagnol et les autres territoires de l'Union, compte tenu de la grande sensibilité des conifères et du bois de conifères à Bursaphelenchus xylophilus, de la rapidité de propagation de cet organisme nuisible et de son éventuelle incidence sur le secteur forestier de l'Union et le commerce international du bois.

That action is considered essentially designed to protect the territory of Spain, as well as Union territories other than that of Spain, given the great relevance of Bursaphelenchus xylophilus for coniferous plants and wood, the rapidity with which that harmful organism spreads, and the possible impact of that spread on Union forestry and international wood trade.


L'enquête a révélé que le prix de vente moyen sur le marché de l'Union (compte tenu de l'ensemble des ventes réalisées par les producteurs de l'Union et de l'ensemble des ventes à l'importation dans l'Union) s'élève à 2 600 EUR/tonne.

The investigation has revealed that the average sales price on the Union market (taking into account all sales by Union producers as well as all import sales into the Union) is EUR 2 600/tonne.


la question de savoir si l’EFRAG, dans son travail technique sur les IFRS, évalue correctement si les normes comptables internationales développées par l’IASB, qu’il s’agisse de projets de normes, de nouvelles normes ou de normes modifiées, sont rationnelles et répondent aux besoins de l’Union, compte tenu de la diversité des vues et des modèles économiques et comptables dans l’Union; et

whether EFRAG in its technical work on IFRS provides adequate assessment of whether draft, new or amended international accounting standards developed by the IASB are evidence-based, respond to the Union’s needs, taking into account the diversity of accounting and economic models and views in the Union; and


Partant de l'idée d'un marché intérieur, ledit code devrait contenir les règles et procédures générales assurant l'application des mesures tarifaires et autres mesures de politique commune instaurées sur le plan de l'Union dans le cadre des échanges de marchandises entre l'Union et les pays ou territoires situés hors du territoire douanier de l'Union, compte tenu des exigences de ces politiques communes.

Based on the concept of an internal market, that code should contain the general rules and procedures which ensure the implementation of the tariff and other common policy measures introduced at Union level in connection with trade in goods between the Union and countries or territories outside the customs territory of the Union, taking into account the requirements of those common policies.


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81. souligne qu'il importe de renforcer la coopération et le dialogue avec d'autres partenaires stratégiques en matière d'énergie; considère qu'il essentiel pour l'Union, compte tenu de l'influence croissante des économies émergentes sur les marchés énergétiques mondiaux, ainsi que de leur demande d'énergie grandissante, de s'engager de façon globale avec ces partenaires, dans l'ensemble des domaines énergétiques; note qu'à long terme, l'Union européenne doit renforcer la coordination en ce qui concerne les achats d'énergie auprès de pays tiers; appelle de ses vœux le resserrement de la coopération entre le Conseil, la Commission et l ...[+++]

81. Underlines the importance of strengthening cooperation and dialogue with other strategic energy partners; considers that the growing influence of emerging economies in the global energy markets, as well as growth in their energy demand, make it essential for the EU to engage with these partners in a comprehensive manner, across all energy areas; notes that, in the long term, the European Union has to increase coordination with regards to purchases of energy from third countries; calls for a closer cooperation between the Council, the Commission and the European External Action Service (EEAS) so that the EU may ...[+++]


82. souligne qu'il importe de renforcer la coopération et le dialogue avec d'autres partenaires stratégiques en matière d'énergie; considère qu'il essentiel pour l'Union, compte tenu de l'influence croissante des économies émergentes sur les marchés énergétiques mondiaux, ainsi que de leur demande d'énergie grandissante, de s'engager de façon globale avec ces partenaires, dans l'ensemble des domaines énergétiques; note qu'à long terme, l'Union européenne doit renforcer la coordination en ce qui concerne les achats d'énergie auprès de pays tiers; appelle de ses vœux le resserrement de la coopération entre le Conseil, la Commission et l ...[+++]

82. Underlines the importance of strengthening cooperation and dialogue with other strategic energy partners; considers that the growing influence of emerging economies in the global energy markets, as well as growth in their energy demand, make it essential for the EU to engage with these partners in a comprehensive manner, across all energy areas; notes that, in the long term, the European Union has to increase coordination with regards to purchases of energy from third countries; calls for a closer cooperation between the Council, the Commission and the European External Action Service (EEAS) so that the EU may ...[+++]


Par ailleurs, en vertu de l’article 266 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, les institutions de l’Union sont tenues de se conformer à l’arrêt des juridictions de l’Union.

On the other hand, according to Article 266 of the Treaty on the Functioning of the European Union, the Union institutions are obliged to comply with the Judgment of the Courts of the European Union.


4. en ce qui concerne les crédits de paiement, estime que le taux de 0,95 % du RNB de l'Union n'est pas suffisant compte tenu des défis politiques auxquels l'Union doit faire face; marque son étonnement du fait que le Conseil propose de réduire de plus de 1 000 000 000 EUR les paiements des rubriques 1a et 1b destinés à des programmes définis comme étant prioritaires dans le cadre de la stratégie de Lisbonne visant à améliorer la compétitivité européenne et la cohésion, priorité de longue date pour le Conseil et le Parlement; propose dès lors de porter le niveau global des ...[+++]

4. As regards payment appropriations, considers 0,95 % of EU GNI to be an insufficient figure in the light of the policy challenges faced by the EU; expresses its astonishment that the Council should propose over EUR 1 billion of cuts to payments in headings 1a and 1b for programmes identified as priorities under the Lisbon Strategy for improving European competitiveness and cohesion - a long-standing priority of the Council and Parliament; therefore proposes increases in the overall level of payments to 0,99 % of EU GNI; in line with the emphasis on accurate implementation in the "budget for results" approach, has focused these incre ...[+++]


4. en ce qui concerne les crédits de paiement, estime que le taux de 0,95 % du RNB de l'Union n'est pas suffisant compte tenu des défis politiques auxquels l'Union doit faire face; marque son étonnement du fait que le Conseil propose de réduire de plus de 1 000 000 000 EUR les paiements des rubriques 1a et 1b destinés à des programmes définis comme étant prioritaires dans le cadre de la stratégie de Lisbonne visant à améliorer la compétitivité européenne et la cohésion, priorité de longue date pour le Conseil et le Parlement; propose dès lors de porter le niveau global des ...[+++]

4. As regards payment appropriations, considers 0,95 % of EU GNI to be an insufficient figure in the light of the policy challenges faced by the EU; expresses its astonishment that the Council should propose over EUR 1 billion of cuts to payments in headings 1a and 1b for programmes identified as priorities under the Lisbon Strategy for improving European competitiveness and cohesion - a long-standing priority of the Council and Parliament; therefore proposes increases in the overall level of payments to 0,99 % of EU GNI; in line with the emphasis on accurate implementation in the "budget for results" approach, has focused these incre ...[+++]


O. considérant que l'adhésion des pays des Balkans occidentaux, pris séparément, même pendant l'actuel cadre financier, n'entraînerait aucune hausse statistique en ce qui concerne l'éligibilité des régions des États membres et n'aurait pas de conséquences financières dramatiques pour la politique de cohésion de l'Union européenne à 27 sous sa forme actuelle, compte tenu de leur taille, de leur population et de leur développement économique; considérant que la Croatie, qui en est au stade le plus avancé des négociations de préadhésio ...[+++]

O. whereas the accession of the Western Balkan states taken individually, even during the current financial framework, would not give rise to any statistical effect on the eligibility of Member State regions, nor would it lead to any dramatic financial impact on the cohesion policy of the current Union of 27 Member States due to their size, population and economic development; whereas Croatia, with which negotiations are the furthest advanced and which is even more developed in socio-economic terms than some current Member States, would, in comparative terms, represent the smallest financial burden for the Union, given the country's si ...[+++]


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