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Atmosphère OACI
Atmosphère type de l'OACI
Avis de retrait
Avis de retrait
Code OACI de la compagnie aérienne
Directeur de maison de retraite
Directrice de maison de retraite
Indicateur OACI
Retrait sur décision
Retrait sur décision de l'arbitre
Retrait à l'air chaud
Retraite normale
Retraite à l'âge normal

Traduction de «l’oaci du retrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Accord supplémentaire entre le gouvernement du Canada et l'Organisation de l'aviation civile internationale relatif au siège de l'Organisation de l'aviation civile internationale [ Accord supplémentaire à l'Accord de siège entre le Canada et l'OACI ]

Supplementary Agreement between the Government of Canada and the International Civil Aviation Organization regarding the Headquarters of the International Civil Aviation Organization [ Supplementary Agreement to the Headquarters Agreement between Canada and ICAO ]


Retraits non imposables d'un régime enregistré d'épargne-retraite pour l'éducation permanente [ Retraits non imposables d'un REER pour l'éducation permanente ]

Tax-Free Registered Retirement Savings Plan Withdrawals for Lifelong Learning [ Tax-Free RRSP Withdrawals for Lifelong Learning ]


Sûreté de l'aviation : recueil des politiques et mesures adoptées par l'OACI au sujet de l'intervention illicite dans l'aviation civile internationale et ses installations et services

Aviation security: digest of current ICAO policies and action on the subject of unlawful interference with international civil aviation and its facilities


retraite à l'âge normal | retraite normale

normal retirement


atmosphère OACI | atmosphère type de l'OACI

ICAO standard atmosphere | standard atmosphere


Code OACI de la compagnie aérienne | indicateur OACI

ICAO airline code | ICAO airline designation number | ICAO airline designator | ICAO code | ICAO designator


avis de retrait | avis de retrait (de l'offre) | avis de retrait (du défendeur) | avis de retrait (d'une demande principale ou reconventionnelle)

notice of withdrawal


directeur de maison de retraite | directeur de maison de retraite/directrice de maison de retraite | directrice de maison de retraite

care home for the elderly supervisor | nursing home general manager | elderly home manager | elderly home supervisor


retrait sur décision | retrait sur décision de l'arbitre

called strikeout | called strike-out | strikeout looking


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
informent officiellement l’OACI du retrait de toutes les différences précédemment notifiées en ce qui concerne les normes et pratiques recommandées de l’OACI qui sont couvertes par le présent règlement, à l’exception de celles concernant des intérêts essentiels relevant de la politique de sécurité ou de défense des États membres conformément à l’article 13 du règlement (CE) no 549/2004.

formally notify ICAO that all previously notified differences with respect to ICAO Standards and recommended practices that are covered by this Regulation are withdrawn, with the exception of those relating to essential security and defence policy interests of the Member States in accordance with Article 13 of Regulation (EC) No 549/2004.


Le Conseil de l'OACI a adopté en juin 2001 une nouvelle norme de certification (Chapitre 4 de l'annexe 16, volume 1, de la Convention, sur l'aviation civile internationale) fixant des normes de bruit pour les nouveaux aéronefs entrant en service à partir du 1er janvier 2006, mais aucun calendrier n'a été défini pour le retrait des aéronefs du Chapitre 3.

The ICAO Council adopted in June 2001 a new certification standard (Chapter 4 in Annex 16 Volume 1 to the Convention on International Civil Aviation), setting noise standards for new aircraft entering service since 1 January 2006, but no timetable was set for the phasing out of Chapter 3 aircraft.


L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a récemment, et à juste titre, fait passer l'âge de la retraite de 60 à 65 ans.

The International Civil Aviation Organization, or ICAO, fairly recently changed the international standard from 60 to 65.


L'ALPA est en faveur d'un âge de retraite obligatoire, négocié librement entre les deux parties et soumis aux dispositions internationales de l'OACI.

ALPA is in favour of a mandatory retirement age that is freely bargained between the parties, subject to those international provisions by ICAO.


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À la suite de l'exposé fait le 11 novembre 2009 par les autorités compétentes ukrainiennes et le transporteur aérien, le comité de la sécurité aérienne a demandé à l'administration nationale de l'aviation de fournir les documents suivants afin de pouvoir déterminer si, à ce stade, le retrait de Motor Sich est garanti: a) l'audit de vérification du système de gestion de la qualité du transporteur aérien; b) la confirmation que tous les appareils de Motor Sich assurant des vols internationaux sont équipés conformément aux normes de l'OACI concernant en particulier: i) les harnais de poste de pilotage sur les appareils de types AN-12, AN-7 ...[+++]

Following the presentations made on 11 November 2009 by the competent authorities of Ukraine and the air carrier, the Air Safety Committee requested that the State Aviation Administration provides the following documentation in order to be able to determine whether the removal of Motor Sich at this stage is warranted: a) the verification audit of the air carrier's quality management system; b) confirmation that all aircraft of Motor Sich conducting international flights are equipped in conformity with ICAO standards, in particular: i) flight deck seat harness on aircraft of types AN-12, AN-72 and YAK-40; ii) flight deck quick donning m ...[+++]


Le Conseil de l'OACI a adopté en juin 2001 une nouvelle norme de certification (Chapitre 4 de l'annexe 16, volume 1, de la Convention, sur l'aviation civile internationale) fixant des normes de bruit pour les nouveaux aéronefs entrant en service à partir du 1er janvier 2006, mais aucun calendrier n'a été défini pour le retrait des aéronefs du Chapitre 3.

The ICAO Council adopted in June 2001 a new certification standard (Chapter 4 in Annex 16 Volume 1 to the Convention on International Civil Aviation), setting noise standards for new aircraft entering service since 1 January 2006, but no timetable was set for the phasing out of Chapter 3 aircraft.


Cette initiative de l'UE a eu pour effet de permettre la reprise des négociations au sein de l'OACI, qui, au cours de l'année 2001, ont abouti à un accord sur une nouvelle norme d'homologation plus stricte ("chapitre 4"); à un nouveau processus d'homologation; ainsi qu'à une résolution de l'OACI permettant une approche "aéroport par aéroport" pour le retrait des avions les plus bruyants.

This EU action had the effect of restarting negotiations in ICAO and these culminated in the agreement earlier this year on: a new stricter certification standard "Chapter 4"; a process for recertification; and an ICAO Resolution on the airport by airport approach to withdrawal of the noisiest aircraft.


Indépendamment de ce différend, l'Union européenne continue à attacher la plus grande importance aux travaux de l'OACI en général et plus particulièrement à ceux de son Comité de l'environnement, en vue de la définition d'un nouveau standard international de bruit et d'un mécanisme de retrait des avions les plus bruyants, qui constituent la réponse la plus appropriée aux préoccupations européennes de réduction des nuisances dans le cadre d'une règle internationale.

Independently of that dispute the European Union still attaches the utmost importance to the ICAO's work in general and more particularly that of its Environment Committee with a view to defining a new international noise standard and a means of removing the noisiest aircraft from service, which is the most appropriate response to Europe's eagerness to reduce pollution under an international rule.


59. Actuellement, toute introduction anticipée de nouvelles normes anti-bruit au niveau international est basée sur la résolution A28-3 de 1990 de l'OACI relative au retrait progressif des avions du chapitre 2.

59. The present international framework for advancing the introduction of new stringency standards on noise is based on ICAO Resolution A28-3 on the chapter 2 phase out of 1990.


En même temps, il sera essentiel pour la Communauté européenne d'insister pour que, dans le cadre général de l'OACI, des règles de transition soient établies pour faciliter le retrait progressif des avions les plus bruyants du chapitre 3 dans un délai raisonnable dans les régions où la chose est nécessaire pour des raisons d'environnement.

At the same time, it will be essential for the European Community to insist on establishing, within the overall ICAO-framework, rules for transition that would facilitate to phase-out the noisiest categories of Chapter 3 aircraft within a reasonable time-frame in regions when this is required for environmental reasons




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l’oaci du retrait ->

Date index: 2024-11-10
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