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Avis CES
Avis CESE
Avis du Comité économique et social
Avis du Comité économique et social européen
CEA
CENUE
CEPALC
CESAO
CESAP
Commission régionale ONU
Commission régionale des Nations unies
Commission économique des Nations unies pour l'Europe
Direction de l'analyse économique sociale et technique
Interdépendance économique
L'interdépendance économique mondiale croissante
Loi concernant le ministère de l'Expansion économique
Loi sur les zones spéciales
Protocole sur la cohésion économique et sociale

Traduction de «l’interdépendance économique sociale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction de l'analyse économique sociale et technique

Economic, Social, and Technical Analysis Branch




l'interdépendance économique mondiale croissante

the growing world-wide economic interdependence


Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale

Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion


Loi sur les zones spéciales [ Loi portant aide aux régions du Canada où s'imposent des mesures spéciales en vue d'en favoriser l'expansion économique et le relèvement social | Loi sur le ministère de l'Expansion économique régionale | Loi concernant le ministère de l'Expansion économique ]

Special Areas Act [ An Act to provide for assistance to areas of Canada requiring special measures to facilitate economic expansion and social adjustment | Department of Regional Economic Expansion Act | An Act respecting the Department of Regional Economic Expansion ]


Groupe de travail Economique, social, structurel

Working Party on Economic, Social and Structural Affairs


Secrétaire général adjoint à l'information économique et sociale et à l'analyse des politiques

Under-Secretary-General for Economic and Social Information and Policy Analysis


Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales

Persons with potential health hazards related to socioeconomic and psychosocial circumstances


commission régionale ONU [ CEA | CENUE | CEPALC | CESAO | CESAP | Commission économique des Nations unies pour l'Afrique | Commission économique des Nations unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes | Commission économique des Nations unies pour l'Europe | Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie et le Pacifique | Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale | commission région ...[+++]

UN regional commission [ ECA | ECE | ECLAC | Economic and Social Commission for Asia and the Pacific | Economic and Social Commission for Western Asia | Economic Commission for Africa | Economic Commission for Europe | Economic Commission for Latin America and the Caribbean | ESCAP | ESCWA | United Nations regional commission ]


avis CESE [ avis CES | avis du Comité économique et social | avis du Comité économique et social européen ]

ESC opinion [ EESC opinion | opinion of the Economic and Social Committee | opinion of the European Economic and Social Committee ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Notre entrée dans le XXIe siècle est marquée par une interdépendance économique, sociale et culturelle essentielle au développement de nos ressources et de notre qualité de vie.

Our entry into the 21st century is marked by an economic, social and cultural interdependence that is essential to the development of our resources and to our quality of life.


27. demande que soit renforcée la dimension extérieure des politiques de l'Union grâce à un dialogue politique intensifié et à une coopération en matière d'éducation et de formation entre l'Union et ses partenaires internationaux et les pays voisins, pour a) refléter les interdépendances économiques, sociales et politiques croissantes, b) contribuer à la mise en œuvre de la dimension extérieure de la stratégie Europe 2020 et c) soutenir la stabilité, la prospérité et l'amélioration des perspectives d'emploi pour les citoyens de ses pays partenaires, tout en élaborant de meilleurs instruments pour la gestion et la facilitation de la migra ...[+++]

27. Calls for the external dimension of EU policies to be enhanced through an intensified policy dialogue and through cooperation on education and training between the Union and its international partners and neighbouring countries, aiming to (a) reflect the increasing economic, social and political interdependencies, (b) contribute to the implementation of the external dimension of Europe 2020, and (c) support stability, prosperity and better employment opportunities for our partner countries’ citizens, all the while developing better instruments for managing and facilitatin ...[+++]


21. demande de renforcer la dimension extérieure des politiques de l'Union grâce à un dialogue politique et une coopération intensifiés en matière d'éducation et de formation entre l'Union et ses partenaires internationaux et les pays voisins, afin de refléter les interdépendances économiques, sociales et politiques croissantes, de contribuer à la mise en œuvre de la dimension extérieure de la stratégie Europe 2020, de soutenir la stabilité, la prospérité et l'amélioration des perspectives d'emploi pour les citoyens de ses pays partenaires, tout en élaborant de meilleurs instruments pour la gestion et la facilitation de la migration de t ...[+++]

21. Calls for the external dimension of EU policies to be enhanced through an intensified policy dialogue and cooperation on education and training between the Union and its international partners and neighbouring countries to reflect the increasing economic, social and political interdependencies and to contribute to the implementation of the external dimension of Europe 2020, to support stability, prosperity, and better employment opportunities for our partner countries’ citizens while developing better instruments for managing and facilitating skilled migration to Europe t ...[+++]


L’interdépendance économique, sociale et politique devrait pousser les autorités des deux pays à un dialogue et à une coopération constants.

Economic, social and political interdependence should encourage the authorities in both countries to engage in constant dialogue and cooperation.


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26. souligne qu'une démocratie viable, des institutions fonctionnant bien et non bureaucratiques, l'état de droit et une éducation de qualité n'encouragent pas seulement la stabilité politique, le bien-être social et la cohésion sociale mais stimulent également la croissance économique en améliorant l'environnement des entreprises et en attirant les investissements, permettant ainsi l'émergence de nouvelles PME et favorisant le commerce, l'économie et le tourisme verts, ce qui génère de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités; ...[+++]

26. Stresses that sustainable democracy, functioning and de-bureaucratised institutions, the rule of law and quality education not only promote political stability, social welfare and cohesion but also stimulate economic growth by improving the business environment and attracting investment, allowing new SMEs to emerge and fostering trade, the green economy and tourism, all of which generate new jobs and new opportunities; underlines the need to create an environment conducive to investment, with stability, legal security and the fig ...[+++]


Dans le développement des structures économiques sociales, le modèle des interdépendances est le même.

In the development of social economic structures the pattern of interdependence is the same.


l'Agenda social européen, lancé à la mi-2000 et approuvé par le Conseil européen de Nice, qui relève l'interdépendance entre les politiques économique, sociale et de l'emploi;

The launch of the European Social Policy Agenda in mid-2000 and its endorsement by the European Council of Nice which highlighted the inter-dependence between economic, social and employment policies.


14. considère que la poursuite de ces objectifs exige une coordination à tous les niveaux des politiques économiques, sociales et environnementales, faisant des politiques sociales un facteur important de développement durable et de cohésion sociale, tout en veillant avec soin dans toutes les institutions, y compris au Parlement européen, aux interdépendances existant entre ces domaines et propose par conséquent que, conjointement à l'examen du rapport que, comme le demand ...[+++]

14. Believes that if these objectives are to be met, economic, social and environmental policies must be coordinated at all levels, with social policies treated as an important factor in sustainable development and social cohesion, while seeking to ensure that the European Parliament and all other fora take the greatest possible account of the interdependence of these sectors; proposes therefore that, in addition to the debate on the report analysing the progress made in meeting the Lisbon ob ...[+++]


Au cours des 131 années depuis l'avènement de la confédération, les gens des provinces et des territoires ont tissé des liens étroits d'interdépendance (économiquement, socialement, politiquement et culturellement) fondés sur des valeurs partagées qui incluent le fédéralisme, la démocratie, le constitutionnalisme et la primauté du droit, ainsi que le respect des minorités.

In the 131 years since Confederation, the people of the provinces and territories have created close ties of interdependence (economically, socially, politically and culturally) based on shared values that include federalism, democracy, constitutionalism and the rule of law, and respect for minorities.


Nous formulons quatre recommandations, que voici: premièrement, l'AEC recommande que le Sénat rejette ce projet de loi conçu à la hâte et mal inspiré; deuxièmement, que si les droits, avantages et obligations sont désormais appliqués à des relations non conjugales, que cela se fasse en fonction de critères liés à l'interdépendance économique et sociale, plutôt qu'à une forme quelconque de rapport sexuel; troisièmement, que la période de cohabitation soit fixée à trois ans, plutôt que un an; et quatrièmement, que la définition de mariage ajoutée au projet de loi C-23 soit rendue justiciable.

We have four recommendations, as follows: First, the EFC recommends that the bill be defeated by the Senate as it is hasty and ill-conceived; second, that if rights, benefits and obligations are to be extended to non-marital relationships, they ought rather to be based on economic and social interdependence rather than some form of sexual intimacy; third, that the cohabitation period be three years, rather than one year; and fourth, that the definition of marriage added to Bill C-23 be made justiciable.




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Date index: 2021-05-18
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