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Exploitant d'infrastructure routière
Exploitant du réseau routier
Infrastructure routière
équipement routier

Traduction de «l’infrastructure routière certains » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Dépenses relatives à l'infrastructure routière, taxes sur l'essence et recettes routières au Canada

Road Infrastructure Expenditures, Fuel Taxes and Road related Revenues in Canada


L'infrastructure routière publique et la sécurité routière au Canada

Canadian Road Safety and Public Highway Infrastructure


Aperçu historique de la participation du gouvernement fédéral à l'infrastructure routière

A Historical Look at the Federal Government's Involvement in Highway Infrastructure


Programme communautaire dans le domaine de l'informatique du transport routier et des télécommunications | Programme communautaire dans le domaine de l'informatique et des télécommunications appliquées aux transports routiers(Infrastructure routière spècifique pour la sécurité des vehicules en Europe-DRIVE)

Community programme in the field of road transport informatics and telecommunications(D edicated R oad I nfrastructure for V ehicle Safety in E urope) | DRIVE [Abbr.]


exploitant d'infrastructure routière | exploitant du réseau routier

highway authority | road operator


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est important de maintenir la possibilité de permettre, dans certaines conditions, la réception par type de véhicules qui dépassent les limites autorisées lorsque cela s’avère avantageux pour le trafic routier et pour l’environnement dans les États membres où l’infrastructure routière est adaptée à cette situation.

It is important to maintain the possibility to allow under certain conditions the type-approval of vehicles which exceed the authorised limits where this proves to be advantageous for road traffic and for the environment in the Member States where the road infrastructure is adapted to that situation.


Plusieurs États membres (PT, CZ, EL, EE, FR, AT, FI, LT, LV, SI et LU) ont conservé leurs anciennes infrastructures à certains points de passage routiers, dans l'éventualité d'une réintroduction temporaire du contrôle aux frontières.

Some Member States (PT, CZ, EL, EE, FR, AT, FI, LT, LV, SI, LU) have kept the old infrastructure at certain road crossing-points in the event of the temporary reintroduction of border control.


Certains projets en matière de mobilité coopérative, connectée et automatisée (CAD) sont déjà en cours dans certains États membres, permettant à des véhicules de se connecter entre eux et avec des éléments de l'infrastructure routière tels que les feux de signalisation et les panneaux routiers.

Some projects on cooperative, connected and automated mobility (CAD) are already underway in some Member States, allowing vehicles to connect with each other and with roadside infrastructure such as traffic lights and road signs.


Des projets de mobilité coopérative, connectée et automatisée permettant aux véhicules de se connecter entre eux et avec l'infrastructure routière sont déjà en cours dans certains États membres.

Some projects on cooperative connected and automated mobility (CAD) that allow vehicles to connect with each other and with roadside infrastructure are already underway in some Member States.


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Les principaux objectifs de la directive consistent à permettre aux États membres de faire supporter par les utilisateurs de l’infrastructure routière certains coûts externes, autrement dit d’instaurer le principe du pollueur-payeur, et aussi de donner aux États membres des possibilités complémentaires de rendre plus efficace leur système de tarification des infrastructures routières.

The directive’s main objectives are to allow Member States to charge road users for some external costs, in other words, to apply the ‘polluter pays’ principle, and also to give Member States additional possibilities to make their national road charging systems more efficient.


– (IT) La directive 1999/62/CE sur la taxation des poids lourds pour l’utilisation de certaines infrastructures permet aux États membres qui le souhaitent de faire supporter par les utilisateurs de l’infrastructure routière certains coûts externes.

– (IT) Directive 1999/62/EC on the charging of heavy goods vehicles for the use of certain infrastructures allows Member States, if they so wish, to also charge road users for some external costs.


– (SK) Le temps a passé depuis l’adoption de la position de première lecture du Parlement européen sur l’Eurovignette III. La directive doit permettre aux États membres qui le souhaitent de faire supporter par les utilisateurs de l’infrastructure routière certains coûts externes – limités – de manière à instaurer le principe du pollueur-payeur dans le domaine des transports routiers.

– (SK) Some time has passed since the adoption of the European Parliament’s opinion on the Eurovignette III Directive at first reading. The directive should enable Member States – if they so desire – to collect fees from road users for certain (limited) external costs, so that the ‘polluter pays’ principle can finally be introduced in the area of road transport.


Elle doit permettre aux États membres qui le souhaitent de faire supporter par les utilisateurs de l'infrastructure routière certains coûts externes – limités – de manière à instaurer le principe du pollueur-payeur dans le domaine des transports routiers.

It will allow Member States - if they so wish - also to charge road users for some - limited - external costs, so that finally the polluters pay principle is introduced in road transport.


L’Eurovignette III permettra aux États membres qui le souhaitent de faire supporter par les utilisateurs de l’infrastructure routière certains coûts externes, tels que la pollution atmosphérique et sonore, de manière à instaurer le principe du pollueur-payeur dans le domaine des transports routiers.

Eurovignette III will allow the Member States to charge road users, if they choose, for external costs, namely pollution, air and noise, so that the ‘polluter pays’ principle is introduced to road transport.


3. Les organismes nationaux désignés vérifient de manière aléatoire l’exactitude des déclarations d’un certain nombre d’exploitants d’infrastructures routières, de prestataires de services et de radiodiffuseurs spécialisés dans l’information routière, publics et privés, et exigent la preuve de la conformité aux exigences énoncées aux articles 3 à 8.

3. The designated national bodies shall randomly inspect the correctness of the declarations of a number of public and private road operators, service providers and broadcasters dedicated to traffic information, and shall request proof of compliance with the requirements set out in Articles 3 to 8.




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l’infrastructure routière certains ->

Date index: 2022-08-09
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