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Ciblage de l'inflation
Cible d'inflation
Comptabilité d'inflation
Comptabilité des effets de l'inflation
Comptabilité des effets des variations de prix
Comptabilité prenant en compte l'inflation
Contenir l'inflation
Filière de formation proposée à l'échelle nationale
Impôt prélevé par l'inflation
Inflation des coûts
Inflation par la hausse des coûts
Inflation par les coûts
Inflation provoquée par les coûts
Information sur les effets des variations de prix
Juguler l'inflation
Maîtriser l'inflation
Objectif d'inflation
Plus-value fiscale de l'inflation
Prélèvement inflationniste
Recul de l'inflation
Stratégie fondée sur une cible d'inflation
Taxe d'inflation
Taxe sur l'inflation
Tenir compte de l'inflation
Traitement comptable de l'inflation
Venir à bout de l'inflation

Vertaling van "l’inflation proposée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
maîtriser l'inflation [ venir à bout de l'inflation | juguler l'inflation | contenir l'inflation ]

control inflation [ curb inflation ]


taxe d'inflation [ impôt prélevé par l'inflation | prélèvement inflationniste | plus-value fiscale de l'inflation | taxe sur l'inflation ]

inflation tax


comptabilité d'inflation [ comptabilité des effets de l'inflation | comptabilité prenant en compte l'inflation | traitement comptable de l'inflation ]

inflation accounting [ accounting for inflation ]


ciblage de l'inflation | objectif d'inflation | cible d'inflation | stratégie fondée sur une cible d'inflation

inflation targeting framework | inflation targeting | IT | inflation targeting regime | direct inflation targeting | inflation targeting strategy


comptabilité d'inflation | information sur les effets des variations de prix | comptabilité des effets des variations de prix | comptabilité des effets de l'inflation

inflation accounting | accounting for changing prices | accounting for inflation | reporting the effects of changing prices


comptabilité prenant en compte l'inflation | comptabilité d'inflation

inflation accounting






inflation des coûts (de revient) | inflation par la hausse des coûts | inflation par les coûts | inflation provoquée par les coûts

cost-push inflation


filière de formation proposée à l'échelle nationale

course of study organised throughout Switzerland
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'augmentation proposée de la redevance de visa à 80 euros la met au niveau de ce qu'elle aurait été aujourd'hui si elle avait été alignée sur le taux général d'inflation dans l'Union depuis 2006.

The proposed increase of the visa fee to €80 brings it in line with the level where it would be today if the visa fee had been aligned with the general EU-wide inflation rate since 2006.


54. prend note que le Conseil ampute cette rubrique de 31,2 millions d'euros, dont 19,3 millions d'euros portent sur le budget administratif de la Commission visant notamment ses bâtiments, ses infrastructures et, surtout, son personnel du fait de l'augmentation à 4,3 % de l'abattement forfaitaire standard; ne voit aucune justification à l'interprétation du Conseil et rappelle que, eu égard aux restrictions constantes de ces dernières années, les dépenses administratives proposées par la Commission au titre de 2016 avoisinent le niveau d'inflation attendu, ...[+++]

54. Notes that Council cuts in this heading amount to EUR 31,2 million, of which EUR 19,3 million concerns the Commission's administrative budget notably for its buildings, equipment, and above all for its staff as a consequence of increasing the standard flat rate abatement to 4,3 %; does not see any justification for Council's reading and recalls that, following constant restraint these past years, Commission's proposed administrative expenditure for 2016 was kept close to the expected level of inflation i.e. stable in real terms a ...[+++]


Au mieux, la modification proposée ne fait que codifier une démarche que la Cour suprême du Canada a adoptée au moins en 1976, avec la Loi anti-inflation.

The proposed amendment at best simply codifies an approach that has been adopted by the Supreme Court of Canada since at least the Anti-Inflation Act reference of 1976.


L'augmentation proposée de 2,1 % des engagements et de 1,4 % des paiements est virtuellement neutralisée par le taux d'inflation estimé pour 2015.

The proposed increase of 2.1% in commitments and 1.4% in payments is virtually absorbed by the estimated inflation rate for 2015.


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66. déplore en particulier la diminution continue des crédits dans le domaine de la coopération au développement; se demande comment cette démarche est compatible avec les engagements internationaux pris par l'UE d'allouer, d'ici à 2015, 0,7 % du PIB aux Objectifs de développement du millénaire; déplore le fait que l'augmentation du niveau total des engagements relatifs à l'instrument de coopération au développement (ICD) tel que proposée par la Commission dans son projet de budget pour 2013 soit inférieure au taux d'inflation estimé et que le ni ...[+++]

66. Regrets, in particular, the ongoing decrease of appropriations in the field of development cooperation; wonders how this is compatible with the EU’s international commitments in terms of allocating, by 2015, 0,7 % of GNP to the Millennium Development Goals; regrets the fact that the total level of commitments under the Development Cooperation Instrument (DCI) as proposed in DB 2013 represents an increase of less than the estimated inflation rate, and that the proposed total DCI payment level is below that of 2012; calls on the ...[+++]


7. fait observer que le taux annuel d'inflation dans les 27 États membres est estimé à 2,7 % pour 2011, ce qui signifie que les augmentations nominales de 3,7 et 4,9 % proposées en 2012 pour les crédits d'engagement et les crédits de paiement représentent, en valeur réelle, 1 et 2,2 % si on les compare au budget 2011; souligne que plusieurs États membres prévoient une révision à la hausse de leur budget national supérieure à celle proposée par la Commission européenne pour le budget de l'Union; prend également acte des efforts faits ...[+++]

7. Observes that the EU 27 annual inflation rate for 2011 is estimated at 2,7%, meaning that the proposed nominal 2012 increases of 3,7% in CA and 4,9% in PA are, compared to the Budget 2011, in real terms 1% and 2,2%; underlines the fact that several Member States are planning increases in their national budgets greater than the one proposed by the European Commission for the EU budget; notes also some Member States' efforts to reduce budget deficits and slow the growth of sovereign debt, bringing it to a more sustainable level;


7. fait observer que le taux annuel d'inflation dans les 27 États membres est estimé à 2,7 % pour 2011, ce qui signifie que les augmentations nominales de 3,7 et 4,9 % proposées en 2012 pour les crédits d'engagement et les crédits de paiement représentent, en valeur réelle, 1 et 2,2 % si on les compare au budget 2011; souligne que plusieurs États membres prévoient une révision à la hausse de leur budget national supérieure à celle proposée par la Commission européenne pour le budget de l'Union; prend également acte des efforts faits ...[+++]

7. Observes that the EU 27 annual inflation rate for 2011 is estimated at 2,7%, meaning that the proposed nominal 2012 increases of 3,7% in CA and 4,9% in PA are, compared to the Budget 2011, in real terms 1% and 2,2%; underlines the fact that several Member States are planning increases in their national budgets greater than the one proposed by the European Commission for the EU budget; notes also some Member States' efforts to reduce budget deficits and slow the growth of sovereign debt, bringing it to a more sustainable level;


Les honorables députés constatent donc que l’impact de l’adaptation à l’inflation proposée sera plutôt modeste et ne justifie pas le tollé de certains États membres.

Honourable Members will see that the impact of the proposed adaptation to inflation will be rather modest and does not justify the outcry in some Member States.


Ces augmentations sont conformes aux orientations proposées par la Présidence espagnole lors du Conseil européen de Séville, qui prévoient d'indexer sur l'inflation tous les taux minimaux fixés dans la directive de 1992 (voir MEMO/02/121).

These increases are in line with the Spanish Presidency's guidelines to the Seville European Council for increasing all the minimum rates in the 1992 Directive to take account of inflation see MEMO/02/121.


Afin de faciliter cette évaluation, le Conseil a invité la Commission à présenter de plus amples informations concernant l'impact de l'augmentation proposée des taux minima de taxation sur les taux d'inflation des Etats membres ainsi que sur la compétitivité de l'industrie (tant au sein de l'Union européenne que vis-à-vis des pays tiers).

In order to facilitate this assessment, the Council invited the Commission to present further information on the impact of the proposed increase in the minimum levels of taxation on the inflation rates of Member States as well as on the competitive position of industry (both within the European Union and vis-à-vis third countries).


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