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Groupe Programme 2030
Programme 2030
Programme de développement durable à l'horizon 2030
Programme de développement durable à l’horizon 2030

Vertaling van "l’horizon 2030 reconnaît " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Programme de développement durable à l'horizon 2030 [ Programme 2030 ]

2030 Agenda for Sustainable Development [ 2030 Agenda ]


Programme 2030 | Programme de développement durable à l’horizon 2030 | Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030

2030 Agenda | 2030 Agenda for Sustainable Development | Transforming our world: the 2030 Agenda for Sustainable Development


groupe Programme 2030 | groupe Programme de développement durable à l'horizon 2030

Agenda 2030 Working Party | Working Party on the 2030 Agenda for Sustainable Development


cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030

2030 climate and energy framework | 2030 framework for climate and energy policies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le programme à l’horizon 2030 reconnaît clairement la contribution positive de la migration et de la mobilité à la croissance inclusive et au développement durable.

The 2030 Agenda clearly recognises the positive contribution of migration and mobility to inclusive growth and sustainable development.


Le programme de développement durable à l'horizon 2030 reconnaît la contribution positive des migrants à une croissance inclusive et à un développement durable.

The 2030 Agenda on Sustainable Development recognises the positive contribution of migrants for inclusive growth and sustainable development.


La modification de l'instrument contribuant à la stabilité et à la paix fait suite aux engagements pris par la Commission au titre du programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies, en particulier de l'objectif de développement durable (ODD) n° 16, qui reconnaît le lien entre la sécurité et le développement et souligne l'importance de sociétés justes, pacifiques et ouvertes à tous.

The amendment to the IcSP follows up to the Commission's commitments under the UN 2030 Agenda for Sustainable Development, in particular Sustainable Development Goal (SDG) 16, which recognises the link between security and development and underlining the importance of just, peaceful and inclusive societies.


M. Neven Mimica, commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement, et M. Johannes Hahn, commissaire européen pour la politique européenne de voisinage et les négociations d’élargissement, ont salué l'élaboration de cette stratégie, qui s'inscrit dans le prolongement du programme de développement durable à l’horizon 2030. Ce programme adopté depuis peu reconnaît la citoyenneté mondiale, la diversité culturelle et le dialogue interculturel comme des principes transversaux du développement durable et des politiques de l'UE en ...[+++]

European Commissioner for International Cooperation and Development, Neven Mimica, and Commissioner for European Neighbourhood Policy and Enlargement Negotiations, Johannes Hahn, welcomed the Strategy, in line with the recently adopted 2030 Agenda acknowledging global citizenship, cultural diversity and intercultural dialogue as overarching principles of sustainable development and for the EU's neighbourhood and enlargement policies.


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145. fait observer que l'avantage technologique de l'Union dans le domaine des énergies renouvelables se fonde sur l'innovation des processus de fabrication ainsi que sur des spécialités telles que l'intégration des systèmes; reconnaît qu'à la suite de l'adoption des objectifs contraignants à l'horizon 2030, l'Union remplira sa mission de pôle de compétence, ce qui permettra de développer des produits de qualité à des prix compétitifs; estime que cela sera profitable au marché intérieur et que cela permettra aux ...[+++]

145. Notes that the EU’s leadership in renewables technology comes from innovation in manufacturing as well as fields such as system integration; recognises that, as a result of the adoption of binding targets for 2030, the EU will play its role as a competence cluster allowing the development of high-quality, cost-competitive products; believes that this will benefit the internal market, but also allow European companies to tap into growing third-country markets thanks to the EU's competitive edge; notes that in the absence of an ...[+++]


142. fait observer que l'avantage technologique de l'Union dans le domaine des énergies renouvelables se fonde sur l'innovation des processus de fabrication ainsi que sur des spécialités telles que l'intégration des systèmes; reconnaît qu'à la suite de l'adoption des objectifs contraignants à l'horizon 2030, l'Union remplira sa mission de pôle de compétence, ce qui permettra de développer des produits de qualité à des prix compétitifs; estime que cela sera profitable au marché intérieur et que cela permettra aux ...[+++]

142. Notes that the EU’s leadership in renewables technology comes from innovation in manufacturing as well as fields such as system integration; recognises that, as a result of the adoption of binding targets for 2030, the EU will play its role as a competence cluster allowing the development of high-quality, cost-competitive products; believes that this will benefit the internal market, but also allow European companies to tap into growing third-country markets thanks to the EU's competitive edge; notes that in the absence of an ...[+++]


34. reconnaît que les investissements dans les énergies renouvelables sont devenus beaucoup plus difficiles, notamment en raison des modifications rétroactives adoptées par certains États membres; demande l'adoption d'un cadre stable et prévisible pour les politiques et mesures à l'horizon 2030, qui soit fondé sur un objectif ambitieux et contraignant en matière d'énergies renouvelables, afin de contribuer de manière significative à la création d'emplois et à la réduction de l'incertitude, des risques liés aux investissements, des co ...[+++]

34. Acknowledges that investments in renewable energy have become significantly more difficult, notably on account of the retroactive changes adopted by certain Member States; calls for a stable and predictable 2030 framework for legal policies and measures, based on an ambitious binding renewables target, which will make a significant contribution to creating jobs and minimising uncertainty, lower the investment risk and reduce capital costs and thus the level of support needed;


43. rappelle que l'énergie la moins chère est celle qui n'est jamais utilisée; souligne à cet égard que l'amélioration de l'efficacité énergétique devrait être considérée comme l'une des pierres angulaires de la politique de l'Union européenne en matière de climat et d'énergie; est convaincu que l'efficacité énergétique contribue à la préservation des ressources, à la réduction des factures d'énergie et de la dépendance énergétique à l'égard des combustibles importés, à la diminution des déficits commerciaux et des incidences néfastes sur la santé, et à l'amélioration de la compétitivité internationale à long terme de l'économie de l'Union européenne, ainsi qu'à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'Union; souligne que ...[+++]

43. Points out that the cheapest energy is energy that is never used; stresses, in this connection, that increased energy efficiency should be seen as one of the cornerstones of the EU's climate and energy policy; is convinced that energy efficiency helps to conserve resources, to reduce energy bills, energy dependence on imported fuels, trade deficits and health impacts, and to improve the long-term international competitiveness of the EU economy, as well as facilitating the reduction of the EU's greenhouse gas emissions; points out that research suggests that achieving the EU's cost-effective energy saving potential of 40 % would result in greenhouse gas emissions reductions of at least 50 % by ...[+++]


36. reconnaît que les investissements dans les énergies renouvelables sont devenus beaucoup plus difficiles, notamment en raison des modifications rétroactives adoptées par certains États membres; demande l'adoption d'un cadre stable et prévisible pour les politiques et mesures à l'horizon 2030, qui soit fondé sur un objectif ambitieux et contraignant en matière d'énergies renouvelables, afin de contribuer de manière significative à la création d'emplois et à la réduction de l'incertitude, des risques liés aux investissements, des co ...[+++]

36. Acknowledges that investments in renewable energy have become significantly more difficult, notably on account of the retroactive changes adopted by certain Member States; calls for a stable and predictable 2030 framework for legal policies and measures, based on an ambitious binding renewables target, which will make a significant contribution to creating jobs and minimising uncertainty, lower the investment risk and reduce capital costs and thus the level of support needed;


Comme le reconnaît la Commission dans son livre vert sur le cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030[51], les politiques énergétique et climatique doivent être mises en œuvre de manière rentable, prévisible et cohérente.

As acknowledged by the Commission's Green Paper on the 2030 framework for climate and energy policies[51], energy and climate policies must be implemented in a cost-effective, predictable and coherent manner.




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