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Assurance collaborateurs
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BCF
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Bureau de l'égalité entre femmes et hommes
Bureau de la condition féminine
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Commission des droits de l'homme d'Afrique du Sud
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Droits de l'homme et Conseil de l'Europe
Office de la politique familiale et de l'égalité
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Secrétariat à l'égalité et à la famille
Section droits de l'homme et Conseil de l'Europe
Table ronde des hommes d'affaires d'Afrique

Traduction de «l’homme en afrique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe spécial d'experts sur les droits de l'homme en Afrique australe

Ad Hoc Working Group of Experts on Human Rights in Southern Africa


Conférence ministérielle sur les droits de l'homme en Afrique

Ministerial Conference on Human Rights in Africa


Conférence sur les systèmes régionaux de protection des droits de l'homme en Afrique, en Amérique et en Europe

Conference on Regional Systems of Human Rights Protection in Africa, America and Europe


Commission des droits de l'homme d'Afrique du Sud

South African Human Rights Commission | SAHRC [Abbr.]


Bureau de l'égalité entre femmes et hommes (1) | Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (2) | Bureau cantonal de l'égalité entre la femme et l'homme (3) | Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (4) | Service pour la promotion de l'égalité entre homme et femme (5) | Office de la politique familiale et de l'égalité (6) | Secrétariat à l'égalité et à la famille (7) | Déléguée à l'égalité et à la qualité de vie au travail (8) | Bureau de la condition féminine (9) [ BEFH | BCF | SEF ]

Office for Gender Equality | Equal Opportunities Office


assurance collaborateurs | assurance dirigeants d'entreprise | assurance de l'homme clé | assurance de l'homme clé d'une entreprise | contrat Homme clé

key man life insurance | key person insurance | key man insurance | keyman insurance | keyman assurance | business life insurance


Section droits de l'homme et Conseil de l'Europe (1) | Droits de l'homme et Conseil de l'Europe (2)

Human Rights and Council of Europe Section


Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950 | Convention européenne des droits de l'homme [ CEDH ]

Convention of 4 November 1950 for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms | European Convention on Human Rights [ ECHR ]


Table ronde des hommes d'affaires d'Afrique

African Business Round Table | ABR [Abbr.]


Semaine de solidarité avec les peuples de la Namibie et de tous les autres territoires coloniaux, ainsi que de l'Afrique du Sud, qui luttent pour la liberté, l'indépendance et les droits de l'homme

Week of solidarity with the peoples of Namibia and all other colonial territories, as well as those in South Africa, fighting for freedom, independence and human rights
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I. considérant que Reine Alapini-Gansou, rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l'homme en Afrique, a condamné cette arrestation, réclamé la libération immédiate de Bob Rugurika et appelé les autorités burundaises à assumer leurs responsabilités en vertu de la déclaration de principes sur la liberté d'expression en Afrique et des déclarations de Kigali et de Grand Baie;

I. whereas the Special Rapporteur on Human Rights Defenders in Africa, Reine Alapini-Gansou, has condemned this arrest and demanded the immediate release of Bob Rugurika, and has recalled the responsibilities of the Burundian authorities arising from the Declaration of Principles on Freedom of Expression in Africa and from the Declarations of Kigali and Grand Bay;


invite les pays participants à s'engager à appliquer les normes internationales qui régissent l'investissement suivant une démarche fondée sur les droits de l'homme, notamment le cadre et les lignes directrices sur les politiques foncières en Afrique de l'Union africaine ainsi que ses principes directeurs relatifs aux investissements fonciers à grande échelle en Afrique.

Calls on the participating countries to commit to implementing international standards that regulate investment via a human-rights based approach, incorporating the AU’s Framework and Guidelines on Land Policy in Africa and its Guiding Principles on Large Scale Based Investments in Africa.


salue le partenariat stratégique ONU-UE dans le domaine du maintien de la paix et de la gestion des crises et ses priorités pour la période 2015-2018 tels que convenus en mars 2015; prend acte des missions terminées et en cours menées dans le cadre de la PSDC aux fins du maintien de la paix, de la prévention des conflits et du renforcement de la sécurité internationale, ainsi que du rôle essentiel joué par d'autres organisations, dont les organisations panafricaines et régionales, et par les pays dans ces régions; invite l'Union européenne à s'efforcer davantage de faciliter les contributions des États membres; rappelle que l'Union européenne s'est engagée dans des activités de gestion des crises en ...[+++]

Welcomes the UN-EU Strategic Partnership on Peacekeeping and Crisis Management and its priorities for 2015-2018 as agreed in March 2015; notes the past and ongoing CSDP missions aimed at peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security, and takes account of the key role of other organisations, including pan-African and regional organisations, and of countries in these areas; calls on the EU to make further efforts to facilitate Member State contributions; recalls that the EU has engaged in crisis-management activities in Africa, aimed at peacekeeping, conflict prevention and strengthening international security in line with the UN Charter; notes that only 11 of the 28 EU Member States made pledges at the 28 Se ...[+++]


L’UE apporte un soutien financier important (plus de 50 millions d’euros pour la période 2014-2017) à la mise en œuvre effective des instruments africains relatifs aux droits de l’homme et à l’architecture africaine de gouvernance (un mécanisme qui contribue à l’harmonisation et à la mise en œuvre des normes touchant à la démocratie et aux droits de l’homme dans les pays d’Afrique), ainsi qu’à la société civile.

The EU provides important financial support (over €50 million in the period 2014-2017) to the effective implementation of the African human rights instruments and to the African Governance Architecture (a mechanism that contributes to harmonizing and implementing standards for democracy and human rights in the countries of Africa), as well as to civil society.


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Depuis le sommet UE-Afrique d’avril 2014, la coopération et le dialogue dans les domaines de la démocratie, de la gouvernance, des droits de l’homme et de la dimension hommes-femmes se sont intensifiés.

Since the EU-Africa Summit in April 2014, cooperation and dialogue in the areas of democracy, governance, human rights and gender has intensified.


56. souligne que, malgré l'importance de principes tels que la souveraineté, l'appropriation et l'alignement, les investissements libres de toute condition réalisés par la Chine dans les pays africains mal gouvernés par des régimes oppressifs contribuent à perpétuer les violations des droits de l'homme et ne font que retarder les progrès démocratiques et entraver la reconnaissance d'une bonne gouvernance, incluant l'État de droit et le contrôle de la corruption; dans ce contexte, souligne l'importance d'un soutien accru de l' Union aux gouvernements, institutions et acteurs de la société civile promouvant la bonne gouvernance, l'État de ...[+++]

56. Stresses that, notwithstanding the importance of principles such as sovereignty, ownership and alignment, China's "no-conditions" investments in those African countries misgoverned by oppressive regimes contribute to perpetuating human rights abuses and further delay democratic progress and hinder recognition of good governance, including the rule of law and the control of corruption; in this context, highlights the importance of greater EU support to governments, institutions and civil society players that promote good governance, the rule of law and respect for human rights in Africa, namely national parliaments, pluralist party s ...[+++]


56. souligne que, malgré l'importance de principes tels que la souveraineté, la propriété et l'alignement, les investissements libres de toute condition réalisés par la Chine dans les pays africains soumis à la mauvaise gouvernance de régimes oppressifs contribuent à perpétuer les violations des droits de l'homme et ne font que retarder les progrès démocratiques et entraver la reconnaissance d'une bonne gouvernance, incluant l'État de droit et le contrôle de la corruption; dans ce contexte, souligne l'importance d'un soutien accru de l'UE aux gouvernements, institutions et acteurs de la société civile promouvant la bonne gouvernance, l' ...[+++]

56. Stresses that, notwithstanding the importance of principles such as sovereignty, ownership and alignment, China’s "no-conditions" investments in those African countries misgoverned by oppressive regimes contribute to perpetuating human rights abuses and further delay democratic progress and hinder recognition of good governance, including the rule of law and the control of corruption; in this context, highlights the importance of greater EU support to governments, institutions and civil society actors that promote good governance, the rule of law and respect for human rights in Africa, namely national parliaments, pluralist party sy ...[+++]


Ce n’est qu’alors que nous parviendrons à promouvoir l’État de droit, la démocratie et les droits de l’homme en Afrique et que nous réussirons ensuite à ne pas laisser les pays d’Afrique dériver dans la direction de la Chine, car l’Afrique n’apprendra certainement rien de la Chine – nous l’avons appris à nos dépens au cours de ces dernières semaines – à propos de la façon dont fonctionnent la démocratie et l’économie de marché soci ...[+++]

Only then will we succeed in promoting the rule of law, democracy and human rights in Africa and thereafter succeed in not allowing the African nations to drift off in China’s direction, because Africa will certainly learn nothing from China – we have learnt this the hard way in recent weeks – about how democracy and the social market economy operate.


16. espère - eu égard à la réforme constitutionnelle récemment effectuée par les autorités chinoises, qui confère à la Cour suprême compétence exclusive en matière de peine capitale (alors qu'auparavant n'importe quel juge local pouvait prononcer cette sentence) - que la nouvelle dimension de la présence chinoise en Afrique aura des effets positifs globaux sur le renforcement des normes en matière des droits de l'homme en Afrique.

16. In the light of the recent constitutional reform by the Chinese authorities, which confers on the Supreme Court exclusive jurisdiction to impose the death penalty (previously any local judge could impose such a sentence), hopes that the new dimension of the Chinese presence in Africa will exert a generally positively influence on the reinforcement of human rights standards in Africa.


«Le respect des principes démocratiques, des droits de l'homme et des libertés fondamentales, tels qu'ils sont définis dans la déclaration universelle des droits de l'homme, le respect du principe de l'État de droit, ainsi que la coopération sur les questions de désarmement et de non-prolifération des armes de destruction massive figurant à l'article 91A, paragraphes 1 et 2, inspirent les politiques internes et internationales de l'Union européenne et de l'Afrique du Sud et constituent un élément essentiel du présent accord».

"Respect for democratic principles and fundamental human rights as laid down in the Universal Declaration of Human Rights, and for the principles of the rule of law, as well as cooperating on issues of disarmament and the non-proliferation of weapons of mass destruction as set out in Article 91A, paragraphs 1 and 2, underpin the internal and international policies of the European Union and South Africa and constitute essential elements of this agreement".




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l’homme en afrique ->

Date index: 2023-08-04
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