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Traduction de «l’extrapolation des données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


taux d’erreur total extrapolé | taux d'erreur extrapolé | taux d'erreur total | TPER [Abbr.]

projected error rate | total error rate | total projected error rate | TPER [Abbr.]


chambre d'ionisation à électrodes variables | chambre d'ionisation à extrapolation | chambrion à extrapolation

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si des études données révèlent que des constituants et/ou l’aliment (denrée alimentaire ou aliment pour animaux) génétiquement modifié entier ont des effets néfastes, le demandeur doit fournir des informations sur les relations dose-effet, sur les seuils, sur l’apparition différée des effets néfastes, sur les risques pour certaines catégories de la population et sur l’utilisation de facteurs d’incertitude dans l’extrapolation aux êtres humains de données sur les animaux.

If single constituents and/or whole genetically modified food and feed are found to induce adverse effects in specific studies, information on dose response relationships, threshold levels, delayed onset of adverse effects, risks for certain groups in the population, and use of uncertainty factors in extrapolation of animal data to humans shall be submitted.


En l’absence de données validées ou complètes relatives aux rejets, la Commission entend extrapoler les données pour calculer les ajustements des TAC dans les cas où cette méthode s’avère acceptable, sur la base de l’avis du CSTEP.

When no validated or complete discard data are available, the Commission intends to extrapolate data to calculate the TAC adjustments where such methodology proves acceptable, on the basis of STECF advice.


(c) les critères et procédures appliqués pour déterminer l'indice de référence, y compris une description des données sous-jacentes, l'ordre de priorité des différentes catégories de données sous-jacentes, les données minimales nécessaires à la détermination d'un indice de référence, les modèles ou méthodes d'extrapolation éventuellement utilisés et les procédures de rééquilibrage des constituants de l'indice de référence;

(c) the criteria and procedures used to determine the benchmark, including a description of the input data, the priority given to different types of input data, minimum data needed to determine a benchmark, the use of any models or methods of extrapolation and any procedure for rebalancing the constituents of a benchmark's index;


(c) les critères et procédures appliqués pour déterminer l'indice de référence, y compris une description des données sous-jacentes, l'ordre de priorité des différentes catégories de données sous-jacentes, les données minimales nécessaires à la détermination d'un indice de référence, les modèles ou méthodes d'extrapolation éventuellement utilisés et les procédures de rééquilibrage des constituants de l'indice de référence;

(c) the criteria and procedures used to determine the benchmark, including a description of the input data, the priority given to different types of input data, minimum data needed to determine a benchmark, the use of any models or methods of extrapolation and any procedure for rebalancing the constituents of a benchmark's index;


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Dans le cas de substances qui ne figurent pas sur la liste DID, des orientations sont données pour le calcul ou l’extrapolation des données pertinentes.

For substances not present on the DID list, guidance is given on how to calculate or extrapolate the relevant data.


Dans le cas des substances qui ne figurent pas sur la liste DID, des orientations sont données pour le calcul ou l’extrapolation des données pertinentes.

For substances not present on the DID list, guidance is given on how to calculate or extrapolate the relevant data.


Si la toxicité du mélange pour le milieu aquatique n’a pas fait l’objet d’essais, mais qu’il existe suffisamment de données sur les composants et sur des mélanges similaires testés pour caractériser valablement les dangers du mélange, ces données sont utilisées conformément aux règles d’extrapolation exposées au point 1.1.3.

Where the mixture itself has not been tested to determine its aquatic environmental hazard, but there are sufficient data on the individual components and similar tested mixtures to adequately characterise the hazards of the mixture, this data shall be used in accordance with the bridging rules set out in section 1.1.3.


Ce système ascendant peut être utilisé selon une procédure simplifiée dans le cas de programmes d'efficacité énergétique (par exemple, programmes incitatifs ou conseils gratuits en matière d'économie d'énergie) pour lesquels les économies d'énergie escomptées seront, au total, probablement inférieures à l'équivalent de 40 millions de kWh par an: par exemple: économie en kWh = économie par type de mesure x nombre de mesures (nombre de participants recensés et de mesures par participant; si ces données ne sont pas disponibles, elles so ...[+++]

The bottom-up system may be used in a simplified procedure in connection with energy efficiency programmes (e.g. promotional programmes or free advice on energy savings) where the expected overall energy savings are likely to be less than 40 million kWh p.a. equivalent. For instance: saving in kWh = saving per type of measure x scale of the measure (number of participants covered and measures per participant; if these are not available, they may be established using e.g. market data, indicators or estimates based on representative, sample-type surveys).


Toutefois, les données trimestrielles relatives aux actions non cotées (AF.512) et aux autres participations (AF.513), selon la définition et le code du SEC 95 et détenues par les unités des administrations publiques, peuvent être estimées par des méthodes d'interpolation et d'extrapolation sur la base des données annuelles correspondantes.

However, quarterly data on unquoted shares (AF.512) and other equity (AF.513), as defined and codified in ESA 95 and held by general government units, may be estimated by interpolating and extrapolating information on the respective annual data.


14. soutient la démarche de la Commission, qui souhaite promouvoir l'amélioration de la recherche et de la collecte de données scientifiques; insiste sur la nécessité de coordonner les recherches, notamment grâce au renforcement du rapport avec la CGFM, et sur la création d'un "modèle" pour la Méditerranée qui soit en mesure d'extrapoler des données fiables (sans dénaturer la spécificité de la région) directement applicables aux politiques de gestion; demande tout particulièrement à la Commission d'attendre la réalisation de l'étude ...[+++]

14. Supports the Commission in its efforts to improve research and the compilation of scientific data; emphasises the need to coordinate research, not least by means of closer links with the GFCM, and to establish a ‘model’ for the Mediterranean which can be used to extrapolate reliable data (whilst remaining true to the specific characteristics of the region) which are directly applicable to management policies; calls, in particular, on the Commission to await the completion of the study being drawn up at STOA's request concerning the effects of fishing with bottom trawls, and to take that study into account;


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