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Concept de la séparation de l'avion de l'aérogare
Emplacement dans l'avion
Formule de la séparation de l'avion et de l'aérogare
Mise en sécurité électrique de l'avion
Mise sur vérins de l'avion
Mise à la terre de l'avion
NETMA
Position dans l'avion
Principe de la séparation de l'avion et de l'aérogare
Syndrome de Briquet Trouble psychosomatique multiple
Visite de l'avion en bout de ligne
Visite en bout de ligne
équilibrer l'avion

Traduction de «l’avion au moins » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
concept de la séparation de l'avion de l'aérogare [ principe de la séparation de l'avion et de l'aérogare | formule de la séparation de l'avion et de l'aérogare ]

remote-gate concept


Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'ACE 2000 et du Tornado [ NETMA | Bureau de gestion OTAN pour la mise au point et la production d'un avion de combat polyvalent | Agence de gestion OTAN pour le développement, la production et la logistique de l'avion de combat européen ]

NATO EF 2000 and Tornado Development, Production & Logistics Management Agency [ NETMA | NATO Multi-Role Combat Aircraft Development and Production Management Agency | NATO European Fighter Aircraft Development, Production and Logistic Management Agency ]


emplacement dans l'avion [ position dans l'avion ]

aircraft position [ aircraft location ]


calculateur-intégrateur de l'altitude de l'avion détecté par radar

radar aircraft altitude calculator | RAA




mise en sécurité électrique de l'avion

making the aircraft electrically safe


visite de l'avion en bout de ligne | visite en bout de ligne

walkaround inspection


mise à la terre de l'avion

aircraft-to-ground earthing




Définition: Les principales caractéristiques sont des symptômes physiques multiples, récurrents et variables dans le temps, persistant au moins deux ans. Dans la plupart des cas, les sujets entretiennent, depuis longtemps, des relations complexes avec les services médicaux, spécialisés et non spécialisés, et ont subi de nombreuses investigations ou interventions exploratrices négatives. Les symptômes peuvent renvoyer à n'importe quel système ou partie du corps. Le trouble a une évolution chronique et fluctuante, et s'accompagne souvent d'une altération du comportement social, interpersonnel et familial. Quand le trouble est de durée plus ...[+++]

Definition: The main features are multiple, recurrent and frequently changing physical symptoms of at least two years' duration. Most patients have a long and complicated history of contact with both primary and specialist medical care services, during which many negative investigations or fruitless exploratory operations may have been carried out. Symptoms may be referred to any part or system of the body. The course of the disorder is chronic and fluctuating, and is often associated with disruption of social, interpersonal, and fami ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- les incidences sur l'environnement seraient indirectes mais éventuellement négatives (un nombre accru de bateaux et d'avions de surveillance, de barrières physiques dans les zones frontalières, etc.), bien que certains effets positifs ne soient pas à exclure (par exemple l'acquisition de bateaux de surveillance moins polluants, l'utilisation de technologies plus efficaces).

- Impacts on the environment would be indirect but possibly negative (more control boats and aircrafts, more physical barriers in border zones, etc.), although some positive impacts can not be excluded (e.g. purchase of less polluting surveillance boats, usage of more efficient technologies)


Les taux de remboursement sont fondés sur le moyen de transport en commun le moins cher et les billets d'avion ne sont autorisés, en principe, que pour les voyages de plus de 800 kilomètres (aller et retour) ou lorsque la destination géographique justifie le transport aérien.

Reimbursement rates shall be based on the cheapest form of public transport and flights shall, as a rule, be permitted only for journeys over 800 km (return trip), or where the geographical destination justifies travelling by air.


Les taux de remboursement sont basés sur le moyen de transport en commun le moins cher et les billets d’avion ne sont autorisés, en principe, que pour les voyages de plus de 800 kilomètres (aller et retour) ou lorsque la destination géographique justifie le transport aérien.

Reimbursement rates shall be based on the cheapest form of public transport and flights shall, as a rule, be permitted only for journeys over 800 km (return trip), or where the geographical destination justifies travelling by air.


(ii) Moyennant l'approbation de l'Autorité, l'exploitant d'un avion utilisant un système approuvé de guidage latéral au décollage peut réduire les minima de décollage à une RVR de moins de 125 m (avions de Catégories A, B et C) ou de moins de 150 m (avions de Catégorie D) mais pas inférieure à 75 m, à condition de disposer d'installations et d'une protection de la piste équivalente à celles des opérations d'atterrissage de Catégorie III.

(ii) Subject to the approval of the Authority, an operator of an aeroplane using an approved lateral guidance system for take-off may reduce the take-off minima to an RVR less than 125 m (Category A, B and C aeroplanes) or 150 m (Category D aeroplanes) but not lower than 75 m provided runway protection and facilities equivalent to Category III landing operations are available.


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(b) A partir du 1er janvier 2002, un exploitant ne peut exploiter un avion possédant un premier certificat de navigabilité délivré avant le 1er janvier 2002 si cet avion n'est pas équipé d'une R.B.D.A. quelconque, susceptible de transmettre sur les fréquences 121,5 MHz et 406 MHz, à moins que ledit avion n'ait été équipé, à la date du 1er avril 2000, d'une R.B.D.A. transmettant sur la fréquence 121,5 MHz mais pas sur 406 MHz, auquel cas, l'avion pourra rester en service jusqu'au 31 décembre 2004.

(b) An operator shall not operate on or after 1 January 2002 an aeroplane first issued with an individual Certificate of Airworthiness before 1 January 2002 unless it is equipped with any type of ELT capable of transmitting on 121.5 MHz and 406 MHz, except that aeroplanes equipped on or before 1 April 2000 with an automatic ELT transmitting on 121.5 MHz but not on 406 MHz may continue in service until 31 December 2004.


(2) Pendant toutes les autres phases du vol, chaque membre d'équipage de conduite devant être en service au poste de pilotage doit rester à son poste, à moins que son absence ne soit nécessaire à l'exécution de ses tâches pour l'exploitation de l'avion ou pour la satisfaction de ses besoins physiologiques, à condition toutefois qu'au moins un pilote convenablement qualifié ne demeure à tout moment aux commandes de l'avion.

(2) During all other phases of flight each flight crew member required to be on flight deck duty shall remain at his station unless his absence is necessary for the performance of his duties in connection with the operation, or for physiological needs provided at least one suitably qualified pilot remains at the controls of the aeroplane at all times.


La directive proposée vise à offrir des mesures d'incitation encourageant l'utilisation d'avions moins bruyants, en modulant les redevances sur le bruit selon les caractéristiques acoustiques certifiées de l'avion.

The proposed directive aims to give incentives for the use of less noisy airplanes, by modulating noise charges on the basis of the certificated noise characteristics of the aircraft.


- le nombre d'événements sonores, au cours d'une ou de plusieurs des périodes considérées, est en moyenne très faible (par exemple, moins d'un événement sonore par heure; un événement sonore pourrait être défini comme un bruit durant moins de cinq minutes; on peut citer comme exemple le bruit provoqué par le passage d'un train ou d'un avion),

- the average number of noise events in one or more of the periods is very low (for example, less than one noise event an hour; a noise event could be defined as a noise that lasts less than five minutes; examples are the noise from a passing train or a passing aircraft),


Un, on peut mettre au point des avions faisant moins de bruit, on peut faire quelque chose face aux nuisances sonores diurnes et nocturnes, au nombre de vols autorisés, on peut mesurer le bruit - mesurer, c’est savoir - et on peut interdire certains types d’avions.

One, you can develop aircraft which emit low noise levels; you can regulate daytime and night-time operating; noise levels can be measured – measurements are hard facts – and certain types of aircraft can be banned.


1. considère que la stratégie de l'Union européenne devrait tendre à la conclusion d'un accord global au niveau international (dans le contexte de l'OACI) arrêtant pour les avions des normes de certification plus strictes en matière de bruit, assorties d'un programme de retrait progressif des appareils les moins performants en termes de réduction du niveau sonore, dans le cadre de l'actuel chapitre 3, en ce compris les avions équipés de dispositifs d'insonorisation et munis d'un nouveau certificat, présentant de bas ...[+++]

1. Considers that the European Union strategy should be aimed at reaching a global agreement at international level (within the ICAO) on more stringent noise certification standards for aircraft, including a phase-out plan for the least noise-efficient aircraft within the current Chapter 3, including hushkitted aircraft and re-certificated aircraft with low by-pass ratios; this is also necessary if competition is not to be distorted in an increasingly globalised aviation market;




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l’avion au moins ->

Date index: 2025-01-26
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