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Comité de l'article 16
Comité interministériel de l'article 16

Traduction de «l’article 16 proposait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité interministériel de l'article 16

Interdepartmental Section 16 Committee




Délibérations sur les actes législatifs de l'Union (article 16, paragraphe 8 du TUE) et autres cas de délibérations ouvertes au public et débats publics (article 8 du règlement intérieur du Conseil)

Deliberations on Union legislative acts (Article 16(8) of the Treaty on European Union) and other deliberations open to the public and public debates (Article 8 of the Council's Rules of Procedure).


règlement intérieur du comité prévu à l'article 16 de la Convention SID

Rules of Procedure of the Committee provided for in Article 16 of the CIS Convention


Recommandation du 16 juin 1960 du Conseil de coopération douanière en vue d'amender l'article XVI de la Convention sur la nomenclature pour la classification des marchandises dans les tarifs douaniers

Recommendation of the Customs Cooperation Council concerning the amendment of article XVI of the Convention on Nomenclature for the Classification of Goods in Customs Tariffs (16 June 1960)


Lignes directrices du Bureau administratif national du Canada concernant les communications du public prévues aux articles 16.3 et 21 de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail

Canadian NAO Guidelines for Public Communications under Articles 16.3 and 21 of the North American Agreement on Labour Cooperation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En commission des affaires économiques et monétaires, notre rapporteur, Sahra Wagenknecht, souhaitait proposer le rejet de cette directive au motif que l’article 16 proposait le principe du pays d’origine, lequel n’est pas compatible avec le principe de subsidiarité, met en péril les services d’intérêt général et risque de conduire à un dumping fiscal, social et environnemental mettant en danger les fondements mêmes du modèle social européen.

In the Committee on Economic and Monetary Affairs, our draftsman, Mrs Wagenknecht, wanted to propose to reject this directive on the basis that Article 16 laid down the country of origin principle, which is incompatible with the subsidiarity principle, endangers services of general interest and risks leading to fiscal, social and environmental dumping, thus endangering the very foundations of the European social model.


En commission des affaires économiques et monétaires, notre rapporteur, Sahra Wagenknecht, souhaitait proposer le rejet de cette directive au motif que l’article 16 proposait le principe du pays d’origine, lequel n’est pas compatible avec le principe de subsidiarité, met en péril les services d’intérêt général et risque de conduire à un dumping fiscal, social et environnemental mettant en danger les fondements mêmes du modèle social européen.

In the Committee on Economic and Monetary Affairs, our draftsman, Mrs Wagenknecht, wanted to propose to reject this directive on the basis that Article 16 laid down the country of origin principle, which is incompatible with the subsidiarity principle, endangers services of general interest and risks leading to fiscal, social and environmental dumping, thus endangering the very foundations of the European social model.


16. rappelle la nécessité de maintenir le lien direct de l'aide aux organisations de producteurs dans le budget communautaire, tout en ouvrant la possibilité pour les États membres, d'octroyer des aides complémentaires en faveur des programmes opérationnels, comme il le proposait dans sa résolution du 2 décembre 1999; à cet effet, demande la modification de l'article 10 du règlement (CE) n104/2000;

16. Reaffirms the need to maintain the direct link of aid to the producers' organisations in the Community budget, while also opening up the possibility of complementary aids in support of the operational programmes on the part of the Member States, as proposed in its resolution of 2 December 1999; calls, in this connection, for the amendment of Article 10 of Regulation (EC) No 104/2000;


16. rappelle la nécessité de maintenir le lien direct de l'aide aux organisations de producteurs dans le budget communautaire, tout en ouvrant la possibilité pour les États membres, d'octroyer des aides complémentaires en faveur des programmes opérationnels, comme il le proposait dans sa position précitée du 2 décembre 1999; à cet effet, demande la modification de l'article 10 du règlement (CE) n 104/2000;

16. Reaffirms the need to maintain the direct link of aid to the producers' organisations in the Community budget, while also opening up the possibility of complementary aids in support of the operational programmes on the part of the Member States, as proposed in its above-mentioned position of 2 December 1999; calls for Article 10 of Regulation (EC) No 104/2000 to be amended to this effect;


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16. rappelle la nécessité de maintenir le lien direct de l'aide aux organisations de producteurs dans le budget communautaire, tout en ouvrant la possibilité pour les États membres, d'octroyer des aides complémentaires en faveur des programmes opérationnels, comme il le proposait dans sa position précitée du 2 décembre 1999; à cet effet, demande la modification de l'article 10 du règlement (CE) n 104/2000;

16. Reaffirms the need to maintain the direct link of aid to the producers' organisations in the Community budget, while also opening up the possibility of complementary aids in support of the operational programmes on the part of the Member States, as proposed in its above-mentioned position of 2 December 1999; calls for Article 10 of Regulation (EC) No 104/2000 to be amended to this effect;


Il proposait à la Cour de: «· accueillir le recours, en déclarant que l'Irlande a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l'article 13, paragraphe 1, de la directive 93/103/CE du Conseil, du 23 novembre 1993, concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé au travail à bord des navires de pêche (treizième directive particulière au sens de l'article 16, paragraphe 1, de la directive 89/391/CEE), en n'ayant pas adopté dans le délai prescrit les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conf ...[+++]

He proposed that the Court: · uphold the application, declaring that Ireland has failed to fulfil its obligations under Article 13(1) of Council Directive 93/103/EC of 23 November 1993 concerning the minimum safety and health requirements for work on board fishing vessels (thirteenth individual Directive within the meaning of Article 16(1) of Directive 89/391/EEC), by not adopting within the prescribed period the laws, regulations and administrative provisions necessary to comply with that Directive; and


Il proposait à la Cour de donner les réponses suivantes: «1) Dans des circonstances telles que celles des présentes espèces, ni l'article 119 du traité de Rome ni la directive 75/117/CEE du Conseil, du 10 février 1975, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'application du principe de l'égalité des rémunérations entre les travailleurs masculins et les travailleurs féminins, ni la directive 76/207/CEE du Conseil, du 9 février 1976, relative ...[+++]

He proposed that the Court give following answers: 1. In circumstances such as those of the present case, neither Article 119 of the Treaty of Rome, nor Council Directive 75/117/EEC of 10 February 1975 on the approximation of the laws of the Member States relating to the application of the principle of equal pay for men and women, nor Council Directive 76/207/EEC on the implementation of the principle of equal treatment for men and women as regards access to employment, vocational training and promotion, and working conditions, nor Council Directive 92/8 ...[+++]


M. François Langlois (Bellechasse, BQ): Monsieur le Président, je désire d'abord remercier l'honorable secrétaire parlementaire et député de Prince-Albert-Churchill River pour avoir accepté d'intervertir l'ordre d'intervention lors du débat de troisième lecture, étant donné la séance du Sous-comité sur la sécurité nationale qui se tiendra à 16 h 45. Lorsque le projet de loi C-55 qui modifie le Code criminel et plusieurs autres lois a été déposé, l'opposition officielle avait émis certaines réserves, et plus particulièrement des réserves qui touchaient le nouvel article 810.2 du Code criminel, tel qu'on le proposait à l'époqu ...[+++]

Mr. François Langlois (Bellechasse, BQ): Mr. Speaker, first I want to thank the parliamentary secretary and member for Prince Albert-Churchill River for agreeing to reverse the order during the debate at third reading, since the subcommittee on national security will meet at 4.45 p.m. When Bill C-55, which amends the Criminal Code and several other acts, was first introduced, the official opposition expressed some reservations, particularly as regards new clause 810.2 of the Criminal Code, as proposed at the time, and the clause deali ...[+++]


Le Comité permanent proposait, dans sa première recommandation, de maintenir le libellé actuel de la définition de la défense « fondée sur les troubles mentaux », à l’article 16 du Code, et la définition de l’expression « troubles mentaux » donnée à l’article 2 du Code.

The Standing Committee suggested in Recommendation 1 that the defence based on mental disorder in s. 16 of the Code, and the definition of “mental disorder” in s. 2, be retained in their present forms.


Le Comité permanent proposait, dans sa première recommandation, de maintenir le libellé actuel de la définition de la défense « fondée sur les troubles mentaux », à l’article 16 du Code, et la définition de l’expression « troubles mentaux » donnée à l’article 2 du Code.

The Standing Committee suggested in Recommendation 1 that the defence based on mental disorder in s. 16 of the Code, and the definition of “mental disorder” in s. 2, be retained in their present forms.




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l’article 16 proposait ->

Date index: 2022-08-19
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