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Coordonnateur de l'approvisionnement de café vert
Direction de l'approvisionnement d'urgence
Dosage des différentes formes d'énergie
Formes d'énergie utilisées
Garantie d'approvisionnement
Garantie de l'approvisionnement
Installation d'alimentation en eau
Installation servant à l'approvisionnement en eau
Installations d'approvisionnement
OEIE
OLCP
Part à moins d'un an de la dette à long terme
Part à moins d'un an des passifs à long terme
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Répartition de l'énergie par sources
Sources d'énergie utilisées
Sécurité d'approvisionnement
Sécurité de l'approvisionnement
Sécurité des approvisionnements
Valve d'interruption de l'approvisionnement d'eau
Ventilation de l'énergie par sources

Vertaling van "l’approvisionnement d’une part " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Convention concernant l'échange de mandats-poste entre le Canada, d'une part, et la France et l'Algérie d'autre part

Convention concerning the Exchange of Money Orders between Canada and France and Algeria


valve d'interruption de l'approvisionnement d'eau

water supply shut-off valve


Direction de l'approvisionnement d'urgence

Emergency Planning Branch


sécurité d'approvisionnement | sécurité des approvisionnements | sécurité de l'approvisionnement | garantie d'approvisionnement | garantie de l'approvisionnement

security of supply | security of supplies


installation servant à l'approvisionnement en eau (1) | installations d'approvisionnement (2) | installation d'alimentation en eau (3)

water supply installation (1) | water supply plant (2)


Ordonnance du 22 mai 2002 sur l'introduction progressive de la libre circulation des personnes entre, d'une part, la Confédération suisse et, d'autre part, la Communauté européenne et ses Etats membres, ainsi qu'entre les Etats membres de l'Association européenne de libre-échange | Ordonnance sur l'introduction de la libre circulation des personnes [ OLCP ]

Ordinance of 22 May 2002 on the Gradual Introduction of Freedom of Movement for Persons between the Swiss Confederation and the European Community and the Member States thereof and between the Member States of the European Free Trade Association | Freedom of Movement Introduction Ordinance [ FMIO ]


Ordonnance du 17 février 1993 sur l'organisation d'exécution de l'approvisionnement économique du pays dans le domaine de l'industrie électrique [ OEIE ]

Ordinance of 17 February 1993 on the Implementation of National Economic Supply in the Electricity Industry [ NESEIO ]


coordonnateur de l'approvisionnement de café vert | coordonnatrice de l'approvisionnement de café non grillé | coodonnateur de l'approvisionnement de café non grillé | coordonnateur de l'approvisionnement de café vert/coordonnatrice de l'approvisionnement de café vert

coffee coordinator | green coffee supervisor | green coffee manager | green coffee coordinator


tranche des dettes à long terme échéant à moins d'un an | tranche de la dette à long terme échéant à moins d'un an | tranche des dettes à plus d'un an échéant dans l'année | tranche de la dette à plus d'un an échéant dans l'année | part à moins d'un an des passifs à long terme | part à moins d'un an de la dette à long terme

current portion of long-term liabilities | current maturing portion of long-term debt | current maturities | current portion of long-term debt


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui concerne la dimension économique, cette analyse prendra en considération la compétitivité de l'économie de l'UE, d'une part, et la sécurité des approvisionnements, d'autre part, ainsi que la faisabilité technique.

In the case of the economic dimension this will take into account the competitiveness of the EU economy on the one hand, and the security of supply on the other hand, as well as its technical feasibility.


1. souligne que le problème des déséquilibres de la chaîne de distribution alimentaire revêt clairement une dimension européenne et requiert dès lors une solution spécifique au niveau européen, compte tenu de l'importance stratégique de la filière agroalimentaire pour l'Union européenne; rappelle que la chaîne d'approvisionnement alimentaire, l'agriculture, le secteur agroalimentaire et la distribution représentent 7 % du total des emplois dans l'Union européenne et génèrent 1 400 000 000 000 EUR de revenus par an, soit plus que tout autre secteur manufacturier dans l'Union, et que dans la chaîne d'approvisionnement alimen ...[+++]

1. Emphasises that the problem of imbalances in the food distribution chain has a clear European dimension, which calls for a specific European solution, given the strategic importance of the agri-food chain to the European Union; points out that the food supply chain, agriculture, the agri-food industry and food distribution account for 7% of total employment in the EU and are worth EUR 1400 billion per year - a figure greater than that for any other manufacturing sector in the EU - and that the share of agricultural value added from the food supply chain dropped from 31% in 1995 to 24% in 2005 in the EU-25;


G. considérant que, dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, la part de la valeur ajoutée agricole a chuté, passant, dans l'Union à 25, de 31 % en 1995 à 24 % en 2005 et que, selon les chiffres provisoires des années suivantes, la part revenant aux agriculteurs continue de diminuer, alors que les marges des transformateurs, des négociants et/ou des distributeurs, ainsi que celles d'opérateurs économiques extérieurs à la filière alimentaire, sont en progression constante;

G. whereas the share of agricultural value added from the food supply chain has dropped from 31% in 1995 to 24% in 2005 in the EU-25, and whereas preliminary figures for the following years show a further decrease of the share returning to farmers, against a constant increase of margins by processors, wholesale traders and/or retailers and economic operators outside the food supply chain;


Cette évaluation qualitative a permis de montrer que ce marché présente des caractéristiques problématiques, comme l’intensification des échanges commerciaux, notamment une tendance à l’augmentation des importations en provenance de pays fabriquant à faible coût, un accroissement de la pression concurrentielle au niveau international, l’approvisionnement d’une part importante de la production dans l’Union par des PME et des marges bénéficiaires très modestes pour les années considérées par rapport au coût supplémentaire du CO — des caractéristiques qui limitent la capacité des installations à investir pour réduire leurs émissions.

That qualitative assessment demonstrated challenging market characteristics, such as growing trade, in particular increasing trend in imports from low cost manufacturing countries, increased international competitive pressure, a significant share of production in the Union served by small and medium sized enterprises, and only modest profit margins for the years evaluated compared to the additional CO cost, which limit the capacity of installations to invest and reduce emissions.


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G. considérant que, dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, la part de la valeur ajoutée agricole a chuté, passant, dans l'Union à 25, de 31 % en 1995 à 24 % en 2005 et que, selon les chiffres provisoires des années suivantes, la part revenant aux agriculteurs continue de diminuer, alors que les marges des transformateurs, des négociants et/ou des distributeurs, ainsi que celles d'opérateurs économiques extérieurs à la filière alimentaire, sont en progression constante,

G. whereas the share of agricultural value added from the food supply chain has dropped from 31% in 1995 to 24% in 2005 in the EU-25, and whereas preliminary figures for the following years show a further decrease of the share returning to farmers, against a constant increase of margins by processors, wholesale traders and/or retailers and economic operators outside the food supply chain,


G. considérant que, dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, la part de la valeur ajoutée agricole a chuté, passant, dans l'Union à 25, de 31 % en 1995 à 24 % en 2005 et que, selon les chiffres provisoires des années suivantes, la part revenant aux agriculteurs continue de diminuer, alors que les marges des transformateurs, des négociants et/ou des distributeurs, ainsi que celles d'opérateurs économiques extérieurs à la filière alimentaire, sont en progression constante,

G. whereas the share of agricultural value added from the food supply chain has dropped from 31% in 1995 to 24% in 2005 in the EU-25, and whereas preliminary figures for the following years show a further decrease of the share returning to farmers, against a constant increase of margins by processors, wholesale traders and/or retailers and economic operators outside the food supply chain,


Le développement futur d’une activité ESCO pourrait grandement contribuer à la mise en place de nombreux projets rentables supplémentaires, et peuvent jouer un rôle important en comblant le fossé entre les différents acteurs de l’énergie et des technologies d’approvisionnement d’une part et parmi les consommateurs d’autre part.

The further development of the ESCO industry could greatly contribute to the implementation of many additional cost-effective projects, and can play an important role in bridging the gap between different actors on the energy and technology supply side and among energy consumers.


La présente proposition de directive va beaucoup plus loin: elle contient des dispositions permettant éventuellement de réagir à des limitations d'approvisionnement de la part de pays tiers (défaut de compétence), réglemente plus qu'il n'est nécessaire (principe de proportionnalité) et ne tient pas compte de l'existence de mesures satisfaisantes de la part des États membres (principe de subsidiarité).

This proposal for a directive goes far beyond that. It contains the possibility of reacting to supply restrictions by third countries (lack of competence), regulates more than is necessary (proportionality principle) and fails to take account of the existence of adequate Member State measures (subsidiarity principle).


Certains participants prétendent qu'il y a un risque de conflit entre libéralisation et forces du marché d'une part, et protection de l'environnement, justice sociale et sécurité de l'approvisionnement d'autre part.

Some contributors hold that liberalisation and market forces may conflict with protection of the environment, as well as social justice and security of supply.


Il prévoit un mécanisme de réaction en cas de crise d'approvisionnement, à savoir d'une part une obligation de réduction de la consommation en cas de dépassement d'un certain seuil de rupture d'approvisionnement, et d'autre part une procédure de déstockage et d'allocation du pétrole disponible entre les Etats participants.

It establishes a mechanism for responding to supply crises, i.e. on the one hand an obligation to reduce consumption where a certain threshold of supply disruption is exceeded and, on the other, a procedure for disposing of stocks and allocating the available oil between the participating States.


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