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APD
Abus d'une substance psycho-active
Accord Package Deal
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Appel de préparation à la défense
Avant-projet détaillé
Charte de l'APD
Charte de l'aide publique au développement
Delirium tremens
Dette contractée au titre de l'APD
Dette d'APD
Dette d'aide publique au développement
Doit se forcer pour uriner
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Prêt au titre de l'APD
Prêt au titre de l'aide publique au développement
Prêt d'APD
Prêt d'aide publique au développement
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Vertaling van "l’apd doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dette d'aide publique au développement [ dette d'APD | dette contractée au titre de l'aide publique au développement | dette contractée au titre de l'APD ]

official development assistance debt [ ODA debt ]


prêt d'aide publique au développement [ prêt d'APD | prêt au titre de l'aide publique au développement | prêt au titre de l'APD ]

official development assistance loan [ ODA loan ]


Charte de l'aide publique au développement [ Charte de l'APD ]

Official Development Assistance Charter [ ODA Charter ]


Définition: Cette catégorie concerne des anomalies de la personnalité et du comportement chez l'adulte, survenant en l'absence de troubles préalables de la personnalité et faisant suite à un facteur de stress, soit catastrophique, soit excessif et prolongé, ou à une maladie psychiatrique sévère. Ce diagnostic ne doit être porté que dans les cas où on a la preuve d'un changement manifeste et durable des modes de perception, de relation ou de pensée concernant l'environnement ou soi-même. La modification de la personnalité doit être significative et être associée à un comportement rigide et mal adapté, absent avant la survenue de l'événeme ...[+++]

Definition: Disorders of adult personality and behaviour that have developed in persons with no previous personality disorder following exposure to catastrophic or excessive prolonged stress, or following a severe psychiatric illness. These diagnoses should be made only when there is evidence of a definite and enduring change in a person's pattern of perceiving, relating to, or thinking about the environment and himself or herself. The personality change should be significant and be associated with inflexible and maladaptive behaviour not present before the pathogenic experience. The change should not be a direct manifestation of another ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait qu'en présence d'un trouble somatique spécifié; il ne doit pas être fait en présenc ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


avant-projet détaillé | APD [Abbr.]

detailed preliminary draft


appel de préparation à la défense | APD [Abbr.]

Call-up for Defence Preparation


accord Package Deal | APD [Abbr.]

Package Deal Agreement | PDA [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. rappelle l'engagement pris par les États membres, individuellement et collectivement, d'augmenter, d'ici à 2015, le montant de leur aide publique au développement (APD) pour qu'il corresponde à 0,7 % de leur revenu national brut (RNB) et de consacrer, dans ce cadre, au moins 0,20 % de leur RNB aux pays les moins avancés (PMA) et, pour les États qui ont adhéré à l'Union en 2004 ou ultérieurement, de s'efforcer de porter leur APD à 0,33 % de leur RNB; indique que l'aide au développement de l'Union est prise en compte dans ces calculs et contribue par conséquent à la réduction des importants déficits en matière d'APD que présentent la p ...[+++]

2. Recalls the EU Member States’ collective and individual commitments to raise, by 2015, the level of their Official Development Assistance (ODA) to 0.7 % of Gross National Income (GNI), including at least 0.20 % of GNI to Least Developed Countries (LDCs), or, in the case of states which joined the EU in 2004 or later, to strive to increase their ODA to 0.33 % of GNI; notes that EU development assistance counts towards these targets and therefore helps reduce the big ODA deficits of most Member States; points out that at least 50 % of EU ODA must be allocated to LDCs;


rappelle fermement à la Commission et aux États membres que l’APD doit rester au cœur de la politique de coopération au développement européenne visant à éliminer la pauvreté; souligne par conséquent que si des sources innovantes de financement du développement sont largement encouragées, elles doivent venir compléter les sources existantes, être utilisées selon une approche en faveur des pauvres et elles ne peuvent en aucune circonstance être employées en remplacement de l’APD;

Firmly reminds the Commission and the Member States that ODA has to remain the backbone of the European development cooperation policy aiming at eradicating poverty; therefore underlines that if innovative sources of development financing are to be widely promoted they must be additional, must be used on the basis of a pro-poor approach, and cannot be used to replace ODA in any circumstances;


13. souligne que le respect total des critères de l'APD et en particulier de l'exigence du CAD de l'OCDE pour que chaque opération soit gérée en ayant pour objectif principal la promotion du développement économique et le bien-être des pays en développement , doit rester une condition du financement de toutes les mesures faisant partie intégrante des programmes géographiques relevant du nouvel instrument; demande un quota plus strict d'APD pour les programmes thématiques par rapport à l'ICD actuel, notamment en ce qui concerne les programmes thématiques sur «l'immigration et l'asile», pour lesquels la Commission n'a pas démontré clairem ...[+++]

13. Emphasises that full compliance with ODA criteria, and in particular with the OECD/DAC requirement that ‘each transaction is administered with the promotion of the economic development and welfare of developing countries as its main objective’ , must remain a condition for all measures to be funded as part of geographic programmes under the new instrument; calls for a more stringent ODA quota for thematic programmes than under the current DCI, especially for programmes on ‘migration and asylum’, in respect of which the Commission did not demonstrate clearly how activities funded in the context of border controls are eligible as ODA ...[+++]


13. souligne que le respect total des critères de l’APD et en particulier de l’exigence du CAD de l’OCDE pour que chaque opération soit gérée en ayant pour objectif principal la promotion du développement économique et le bien-être des pays en développement, doit rester une condition du financement de toutes les mesures faisant partie intégrante des programmes géographiques relevant du nouvel instrument; demande un quota plus strict d’APD pour les programmes thématiques par rapport à l’ICD actuel, notamment en ce qui concerne les programmes thématiques sur "l'immigration et l'asile", pour lesquels la Commission n'a pas démontré claireme ...[+++]

13. Emphasises that full compliance with ODA criteria, and in particular with the OECD/DAC requirement that ‘each transaction is administered with the promotion of the economic development and welfare of developing countries as its main objective’, must remain a condition for all measures to be funded as part of geographic programmes under the new instrument; calls for a more stringent ODA quota for thematic programmes than under the current DCI, especially for programmes on ‘migration and asylum’, in respect of which the Commission did not demonstrate clearly how activities funded in the context of border controls are eligible as ODA a ...[+++]


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Cette proposition relative à l’établissement d’un instrument apte à combler ce vide doit préserver, sans équivoque possible, le statut de l’ICD en tant qu’instrument d’APD. Cet instrument doit par ailleurs permettre d’opérer une distinction claire entre les sources financières affectées à la coopération au développement relevant intégralement de l’APD et celles affectées à d’autres types de coopérations au développement ne relevant pas de l’APD avec des pays en développement.

This proposal for an instrument to address this gap must preserve the DCI unequivocally as an instrument for ODA and it must allow for a clear separation between financial sources allocated to pure ODA development cooperation and those allocated to other types of non-ODA development cooperation with developing countries.


Cette proposition relative à l’établissement d’un instrument apte à combler ce vide doit préserver, sans équivoque possible, le statut de l’ICD en tant qu’instrument d’APD. Cet instrument doit par ailleurs permettre d’opérer une distinction claire entre les sources financières affectées à la coopération au développement relevant intégralement de l’APD et celles affectées à d’autres types de coopérations au développement ne relevant pas de l’APD avec des pays en développement.

This proposal for an instrument to address this gap must preserve the DCI unequivocally as an instrument for ODA and it must allow for a clear separation between financial sources allocated to pure ODA development cooperation and those allocated to other types of non-ODA development cooperation with developing countries.


L’Union européenne doit également tenir ses engagements envers les pays en développement dans le cadre des objectifs millénaires pour le développement (OMD) et des aides publiques au développement (APD) en mettant au point notamment de nouveaux instruments pour aider ces pays à faire face aux conséquences directes de la crise, tout en soutenant le développement durable.

The European Union must also maintain its commitments to developing countries in the context of the Millennium Development Goals (MDGs) and Overseas Development Assistance (ODA), in particular by developing new instruments to help those countries deal with the direct consequences of the crisis whilst maintaining sustainable development.


[9] La liste des bénéficiaires de l’aide publique au développement (APD) doit être arrêtée par le CAD de l’OCDE en avril 2006.

[9] The list of Official Development Assistance (ODA) recipients is due to be decided by the OECD/DAC in April 2006.


Si les flux d’APD ont enregistré une augmentation, il convient de relever qu’une proportion notable de celle-ci est due à des opérations d’allègements de la dette, ce qui n’est pas conforme à l’esprit du consensus de Monterrey, qui dispose que l’initiative PPTE «doit être financée intégralement par des ressources supplémentaires».

While ODA flows have grown, a sizeable proportion of the increase is due to debt relief operations. It is not in keeping with the spirit of the Monterrey consensus, which indicated that the HIPC initiative “should be fully financed through additional resources”.


L'Irlande et la France ont pris des engagements fermes quant à la date à laquelle l'objectif des Nations unies de 0,7% d'APD/RNB doit être atteint (l'Irlande d'ici 2007 et la France d'ici 2012).

Ireland and France have also made firm commitments for which year the UN ODA target of 0.7% of GNI should be reached (Ireland by 2007 and France by 2012).




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Date index: 2023-06-04
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