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Analyse stratégique
CFAS
Commandement aérien stratégique
Commandement de l'aviation stratégique
Commandement des forces aériennes stratégiques
Commission d'experts pour l'analyse génétique humaine
GUMEK
Groupe de l'analyse stratégique
Matrice d'analyse stratégique
Matrice de portefeuille d'activités
Matrice stratégique
Modèle de portefeuille d'activités
SAC
SAST
Secrétariat de l'analyse stratégique

Traduction de «l’analyse stratégique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de travail sur l'analyse stratégique des industries de services de l'environnement du Canada

Working Group on the Strategic Analysis of Canada's Environmental Service Industries


Secrétariat de l'analyse stratégique

Strategic Analysis Secretariat


Groupe de l'analyse stratégique

Strategic Analysis Group


programme communautaire dans le domaine de l'analyse stratégique, des prévisions et de l'évaluation en matière de recherche et de technologie (programme Monitor)

Community programme in the field of strategic analysis, forecasting and evaluation in matters of research and technology (Monitor)


Analyses stratégiques et d'impact en matière de développements scientifiques et technologiques | SAST [Abbr.]

Strategic Analysis in the field of Science and Technology | SAST [Abbr.]


Analyse stratégique et d'impact en matière de développements scientifiques et technologiques

Strategic Analysis in the field of Science and Technology | SAST [Abbr.]


modèle de portefeuille d'activités | matrice d'analyse stratégique | matrice stratégique | matrice de portefeuille d'activités

portfolio planning model | portfolio grid | portfolio matrix


Commandement des forces aériennes stratégiques | CFAS | Commandement de l'aviation stratégique | Commandement aérien stratégique | SAC

Strategic Air Command | SAC | strategic air command




Commission d'experts pour l'analyse génétique humaine [ GUMEK ]

Expert Commission for Human Genetic Testing [ GUMEK ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
vu la communication de la Commission du 13 novembre 2008 intitulée «Deuxième analyse stratégique de la politique énergétique - Plan d'action européen en matière de sécurité et de solidarité énergétiques» (COM(2008)0781), ci après dénommée «communication sur la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique»,

having regard to the Commission Communication of 13 November 2008 entitled Second Strategic Energy Review – an EU energy security and solidarity action plan (COM(2008)0781) (the Communication on the Second Strategic Energy Review),


souligne que ni dans son Programme illustratif révisé ni dans l'analyse stratégique, la Commission n'a examiné l'évolution probable de la technologie nucléaire à l'horizon de 2050, telle qu'envisagée dans le document de référence de la plateforme technologique pour l'énergie nucléaire durable, ainsi que la place dévolue au projet ITER de fusion contrôlée;

Stresses that neither in its Revised Illustrative Programme nor in the strategic review has the Commission examined the likely development of nuclear technology by 2050, as suggested in the reference document of the Sustainable Nuclear Energy Technology Platform, or the position assigned to the ITER controlled fusion project;


salue la communication sur la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique, et notamment ses propositions en matière de politique énergétique extérieure, qui rejoignent dans l'ensemble la résolution du 26 septembre 2007 précitée; exprime sa déception face au manque de propositions détaillées et souligne une fois encore la nécessité d'intensifier les efforts de l'Union tendant à développer une politique extérieure européenne commune cohérente et efficace en matière d'énergie et davantage axée sur les pays producteurs d'énergie;

Welcomes the Communication on the Second Strategic Energy Review, and in particular its proposals on external energy policy, which are broadly in line with the above-mentioned resolution of 26 September 2007; expresses disappointment about the lack of detailed proposals and underlines once more the need for further intensification of the Union's efforts to develop a coherent and effective common European foreign policy on energy with a renewed focus on energy-producing countries;


appelle les États membres à considérer cette analyse stratégique de la politique énergétique comme une base pour la mise en œuvre d'une politique européenne de l'énergie et l'élaboration d'un plan d'action ambitieux pour 2010-2012;

Calls on Member States to regard this strategic energy review as a basis for implementing an energy policy for Europe and setting an ambitious action plan for 2010 - 2012;


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vu la communication de la Commission du 13 novembre 2008 intitulée «Mise à jour du programme indicatif nucléaire dans le cadre de la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique» (COM(2008)0776),

having regard to the Commission Communication of 13 November 2008 entitled Update of the nuclear illustrative programme in the context of the second strategic energy review (COM(2008)0776),


— vu la communication de la Commission du 13 novembre 2008 intitulée "Deuxième analyse stratégique de la politique énergétique - Plan d'action européen en matière de sécurité et de solidarité énergétiques" (COM(2008)0781), ci après dénommée "communication sur la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique",

– having regard to the Commission Communication of 13 November 2008 entitled Second Strategic Energy Review – an EU energy security and solidarity action plan (COM(2008)0781) (the Communication on the Second Strategic Energy Review),


1. appelle les États membres à considérer cette analyse stratégique de la politique énergétique comme une base pour la mise en œuvre d'une politique européenne de l'énergie et l'élaboration d'un plan d'action ambitieux pour 2010-2012;

1. Calls on Member States to regard this strategic energy review as a basis for implementing an energy policy for Europe and setting an ambitious action plan for 2010 - 2012;


46. salue la communication sur la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique, et notamment ses propositions en matière de politique énergétique extérieure, qui rejoignent dans l'ensemble la résolution du 26 septembre 2007 précitée; exprime sa déception face au manque de propositions détaillées et souligne une fois encore la nécessité d'intensifier les efforts de l'Union tendant à développer une politique extérieure européenne commune cohérente et efficace en matière d'énergie et davantage axée sur les pays producteurs d'énergie;

46. Welcomes the Communication on the Second Strategic Energy Review, and in particular its proposals on external energy policy, which are broadly in line with the above-mentioned resolution of 26 September 2007; expresses disappointment about the lack of detailed proposals and underlines once more the need for further intensification of the Union's efforts to develop a coherent and effective common European foreign policy on energy with a renewed focus on energy-producing countries;


— vu la communication de la Commission du 13 novembre 2008 intitulée "Mise à jour du programme indicatif nucléaire dans le cadre de la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique" (COM(2008)0776),

– having regard to the Commission Communication of 13 November 2008 entitled Update of the nuclear illustrative programme in the context of the second strategic energy review (COM(2008)0776),


39. considère que l'analyse stratégique de la politique énergétique proposée devrait intégrer les travaux de l'Observatoire de l'approvisionnement énergétique proposé (qui ne devrait pas être un organisme indépendant) et que celui-ci devrait analyser la sécurité d'approvisionnement de façon régulière; considère que cette analyse devrait inclure une analyse stratégique des problèmes auxquels est confrontée l'Union européenne dans le secteur énergétique, y compris les aspects externes; encourage la Commission à élaborer à la faveur de ...[+++]

39. Believes that the proposed Strategic Energy Review (SER) should integrate the work of the proposed Energy Supply Observatory (which should not be an independent body) and that it should analyse security of supply on a regular basis; considers that the SER's remit should involve strategic analysis of the problems confronting the EU in the energy sector, including the external aspects; encourages the Commission to use the SER to develop a formula that enables Member States to analyse the trade-offs between different policy options ...[+++]


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