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CEPALC
Commission économique pour l'Amérique latine
OREALC
Pin de l'Amérique centrale
Pin des Antilles
Pitchpin
Principe selon lequel l'utilisateur doit payer

Traduction de «l’amérique doit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement : Réunion préparatoire pour la région de l'Amérique latine et des Caraïbes [ Réunion préparatoire régionale (Amérique latine et Caraïbes) de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement | Réunion préparatoire pour la région de l'Amérique latine et des Caraïbes ]

Latin American and Caribbean Regional Preparatory Meeting for the United Nations Conference on Environment and Development


Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes [ CEPALC | Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine | Commission économique pour l'Amérique latine ]

Economic Commission for Latin America and the Caribbean [ ECLAC | United Nations Economic Commission for Latin America | Economic Commission for Latin America ]


Bureau régional d'éducation pour l'Amérique latine et les Caraïbes [ OREALC | Bureau régional de l'UNESCO d'éducation pour l'Amérique latine et la région des Caraïbes ]

Regional Office for Education in Latin America and the Caribbean [ OREALC | UNESCO Office, Santiago | UNESCO Regional Office for Education in Latin America and the Caribbean ]


groupe de travail présidentiel de l'AAN sur l'Amérique et l' Europe

NAA Presidential Task Force on America and Europe


surveillance de l'ozone et du rayonnement UV-B dans les pays du cône sud de l'Amérique du Sud

monitoring of ozone and UV-B in southern cone countries of South America


pin des Antilles | pin de l'Amérique centrale | pitchpin

slash pine | Caribbean pitch pine | Cuba pine | Caribbean longleaf pitch pine


l'Amérique des entreprises, les entreprises américaines

corporate America


Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes [ CEPALC ]

Economic Commission for Latin America and the Caribbean [ ECLAC ]


Définition: Cette catégorie concerne des anomalies de la personnalité et du comportement chez l'adulte, survenant en l'absence de troubles préalables de la personnalité et faisant suite à un facteur de stress, soit catastrophique, soit excessif et prolongé, ou à une maladie psychiatrique sévère. Ce diagnostic ne doit être porté que dans les cas où on a la preuve d'un changement manifeste et durable des modes de perception, de relation ou de pensée concernant l'environnement ou soi-même. La modification de la personnalité doit être significative et être associée à un comportement rigide et mal adapté, absent avant la survenue de l'événeme ...[+++]

Definition: Disorders of adult personality and behaviour that have developed in persons with no previous personality disorder following exposure to catastrophic or excessive prolonged stress, or following a severe psychiatric illness. These diagnoses should be made only when there is evidence of a definite and enduring change in a person's pattern of perceiving, relating to, or thinking about the environment and himself or herself. The personality change should be significant and be associated with inflexible and maladaptive behaviour not present before the pathogenic experience. The change should not be a direct manifestation of another mental disorder or a residual symptom of any antecedent mental disorder. ...[+++]


principe selon lequel l'utilisateur doit payer

user pays principle | UPP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
79. souligne que la cohésion sociale doit continuer à être un principe clé de la stratégie de coopération au développement à l'égard de l'Amérique latine, en raison non seulement de ses répercussions socioéconomiques, mais aussi de son importance du point de vue de la consolidation des institutions démocratiques de la région et de 'l'État de droit; fait également observer qu'une nouvelle coopération au développement entre l'UE et les pays à revenu intermédiaire d'Amérique latine doit être définie afin de pouvoir aborder les grandes i ...[+++]

79. Stresses that social cohesion should remain a key principle of the development cooperation strategy towards Latin America, on account not only of its socio-economic implications, but also of its importance in terms of consolidating the democratic institutions in the region and the rule of law; notes as well that further development cooperation between the EU and the middle-income countries of Latin America is necessary in order to address the major inequalities still existing in the region; calls for triangular cooperation and South-South cooperation with South American countries to be strengthened;


78. souligne que la cohésion sociale doit continuer à être un principe clé de la stratégie de coopération au développement à l'égard de l'Amérique latine, en raison non seulement de ses répercussions socioéconomiques, mais aussi de son importance du point de vue de la consolidation des institutions démocratiques de la région et de 'l'État de droit; fait également observer qu'une nouvelle coopération au développement entre l'UE et les pays à revenu intermédiaire d'Amérique latine doit être définie afin de pouvoir aborder les grandes i ...[+++]

78. Stresses that social cohesion should remain a key principle of the development cooperation strategy towards Latin America, on account not only of its socio-economic implications, but also of its importance in terms of consolidating the democratic institutions in the region and the rule of law; notes as well that further development cooperation between the EU and the middle-income countries of Latin America is necessary in order to address the major inequalities still existing in the region; calls for triangular cooperation and South-South cooperation with South American countries to be strengthened;


M. considérant que l'Amérique latine doit rester une priorité pour l'Union, comme en témoignent les progrès considérables accomplis ces dernières années dans le cadre des relations birégionales UE-Amérique latine, notamment avec les accords d'association avec l'Amérique centrale, le Chili et le Mexique, l'accord commercial multipartite avec la Colombie et le Pérou, les négociations avec le Mercosur, le Plan d'action de Madrid et la création de la Fondation UE-ALC;

M. whereas Latin America cannot cease to be a priority for the EU, as is reflected in EU–Latin American bi-regional relations, where there have been considerable advances in recent years, such as the Association Agreements with Central America, Chile and Mexico, the multi-party trade agreement with Colombia and Peru, the negotiations with Mercosur, the Madrid Action Plan and the launch of the EU–LAC Foundation;


considère que la prochaine réforme du système de préférences généralisées (SPG) doit renforcer son efficacité et sa stabilité de manière à ce que les producteurs d'Amérique latine puissent, le cas échéant, tirer avantage de ce système; estime que les négociations d'accords commerciaux avec des pays bénéficiant déjà du SPG+ devraient permettre un certain degré d'asymétrie qui tienne compte, dans une large mesure, du niveau des préférences accordées en vertu du SPG+; fait valoir que tous les pays sont libres de ne pas engager les négo ...[+++]

Considers that the next reform of the generalised system of preferences (GSP) must make it more efficient and stable so as to ensure that Latin America producers will reap the potential benefit of this preferential scheme; considers that the negotiations for trade agreements with countries already benefitting from the GSP+ scheme should allow for a degree of asymmetry that takes into account to a large extent the level of preferences enjoyed under the GSP + scheme; points out that all countries are free not to enter into the negotiations and may therefore continue to benefit from the GSP+ scheme as long as they continue to fulfil the r ...[+++]


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souligne que la réalisation des huit OMD définis par les Nations unies doit être considérée comme un volet essentiel des négociations commerciales multilatérales et bilatérales en cours, que le respect des engagements renouvelés dans la Déclaration de Madrid concernant la réalisation des OMD et l'éradication de la pauvreté à l'échelle mondiale exigera un environnement commercial donnant aux pays en développement d'Amérique latine un véritable accès aux marchés des pays développés, propice au maintien et au développement de leurs propr ...[+++]

Emphasises that the attainment of all eight UN MDGs should be regarded as a crucial task in the current multilateral and bilateral trade negotiations; stresses that keeping the promises reiterated in the Madrid Declaration on attaining the MDGs and eradicating global poverty will require a trade environment in which developing countries in Latin America have real access to the markets of developed countries and can maintain and develop their own competitive manufacturing and food processing industries – an environment in which more equitable trade practices are implemented and strong and enforced rules apply to the protection of the env ...[+++]


Au sein de l’Union européenne, il ne doit pas y avoir de différences de traitement s’agissant de décider qui pourra se rendre en Amérique sans visa. Cette opportunité doit être ouverte aux citoyens de tous les États membres de l’Union européenne, car c’est avec l’Union européenne que l’Amérique doit traiter.

Within the European Union, there must be no differences of treatment when it comes to deciding who will be able to travel to America without a visa; that opportunity must be open to the citizens of all the Member States of the European Union, for it is with the European Union that America has to deal.


Selon Wim Kok, « il est devenu d'autant plus urgent d'appliquer la stratégie de Lisbonne que l'écart de croissance s'est creusé par rapport à l'Amérique du Nord et l'Asie, alors que l'Europe doit relever les défis conjugués d'une croissance démographique faible et du vieillissement de sa population .

According to Kok, “The Lisbon strategy is even more urgent today as the growth gap with North America and Asia has widened, while Europe must meet the combined challenges of low population growth and ageing.


35. estime qu'un élément fondamental de la nouvelle stratégie commune doit être de donner une impulsion nouvelle et généreuse à la politique de coopération au développement de l'Union européenne à l'égard de l'Amérique latine et que, dans ce cadre, la lutte contre la pauvreté et l'inégalité sociale doit devenir un élément-clé;

35. Believes that a prime focus of the new common strategy should lie in giving a major new boost to EU development cooperation policy towards Latin America, a key element of which should be the fight against poverty and social inequality;


(2) Afin de faciliter la participation des chevaux originaires de la Communauté aux réunions internationales par groupes ou catégories dans des pays tiers figurant dans des groupes différents, notamment l'Australie, le Canada, les États-Unis d'Amérique, Hong Kong, le Japon, Singapour ou les Émirats arabes unis, il convient d'étendre la période de séjour à moins de quatre-vingt-dix jours et la restriction relative aux pays du même groupe doit être retirée pour les chevaux de course participant à ces réunions.

(2) In order to make it easier for race horses originating in the Community to take part in International Group/Grade meetings in non-member countries listed in different groups, notably Australia, Canada, the United States of America, Hong Kong, Japan, Singapore or United Arab Emirates, that period should be extended to less than 90 days and the restriction to countries of the same group should be withdrawn for race horses participating in such meetings.


(2) La Communauté et les États-Unis d'Amérique espèrent retirer un profit mutuel d'une telle coopération, qui doit, du côté de la Communauté, être complémentaire aux programmes bilatéraux entre les États membres et les États-Unis d'Amérique et fournir une valeur ajoutée européenne.

(2) The Community and the United States of America expect to obtain mutual benefit from such cooperation, which must, on the Community's side, be complementary to the bilateral programmes between the Member States and the United States of America and provide a European added value.




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l’amérique doit ->

Date index: 2023-09-26
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