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AFE
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer
Agence ferroviaire européenne

Traduction de «l’agence ferroviaire européenne soit capable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]

European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]


Agence ferroviaire européenne | AFE [Abbr.]

European Railway Agency | ERA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cependant, nous devons changer les règles du jeu et je m’engage, aussi longtemps que je serai commissaire aux transports, à faire en sorte que l’Agence ferroviaire européenne soit capable de fonctionner selon les mêmes critères que l’Agence européenne pour la sécurité maritime ou l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

However, we need to change the rules of the game and I undertake, for as long as I remain Commissioner for Transport, to move towards the European Railway Agency being able to function along the same lines as the European Maritime Safety Agency or the European Aviation Safety Agency.


A. considérant que, selon ses états financiers, le budget définitif de l'Agence ferroviaire européenne (ci-après "l'Agence") pour l'exercice 2013 était de 25 858 799 EUR, soit une hausse de 0,23 % par rapport à 2012; que l'intégralité du budget de l'Agence provient du budget de l'Union;

A. whereas, according to its financial statements, the final budget of the European Railway Agency (“the Agency”) for the financial year 2013 was EUR 25 858 799, representing an increase of 0,23 % compared to 2012; whereas the entire budget of the Agency derives from the Union budget;


A. considérant que, selon ses états financiers, le budget définitif de l'Agence ferroviaire européenne (ci-après "l'Agence") pour l'exercice 2013 était de 25 858 799 EUR, soit une hausse de 0,23 % par rapport à 2012; que l'intégralité du budget de l'Agence provient du budget de l'Union;

A. whereas, according to its financial statements, the final budget of the European Railway Agency (“the Agency”) for the financial year 2013 was EUR 25 858 799, representing an increase of 0,23 % compared to 2012; whereas the entire budget of the Agency derives from the Union budget,


M. Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé des transports, a déclaré à cette occasion: «L’Agence ferroviaire européenne peut mettre à profit sa solide réputation; une fois le 4e "paquet ferroviaire" adopté, elle deviendra une autorité ferroviaire véritablement européenne».

Siim Kallas, Vice-President of the Commission, responsible for transport, says, "ERA can build on its strong reputation and, with the 4th railway package adopted, will become a truly European rail authority".


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Les dix premières années d'existence de l'Agence ferroviaire européenne (l'AFE ou l'Agence), qui a œuvré à une plus grande sécurité des chemins de fer dans l'Union et à la suppression progressive des barrières techniques entre les pays, sont synonymes de réussite.

The first 10 years of the European Railway Agency (ERA, the Agency) have been a success: railways in the EU are becoming safer, technical barriers between countries are gradually taken down.


7. rappelle la proposition que doit présenter la Commission concernant l'Agence ferroviaire européenne afin d'améliorer le rôle de celle-ci, notamment en lui confiant de nouvelles tâches concernant l'émission des autorisations de véhicules et des certificats de sécurité et en renforçant le contrôle qu'elle exerce sur les règles nationales de sécurité ferroviaire et sur les autorités ferroviaires nationales dont la coopération reste encore insuffisante à ...[+++]

7. Recalls the expected proposal of the Commission on ERA enhancing the role of the Agency, in particular by giving it new tasks of issuing vehicle authorisations and safety certificates and strengthening its supervision of national railway rules and over national railway authorities, which do not yet cooperate sufficiently at European level; calls on the Commission to give the necessary tools to support the creation of a true and competitive Single European Railway Area and supports an adequate allocation of resources in order to ac ...[+++]


M. Siim Kallas, Vice-président de la Commission et responsable des transports, a déclaré au sujet de l'avis émis ce jour par l'Agence ferroviaire européenne au sujet des contraintes de sécurité pour le transport ferroviaire de passagers dans le tunnel sous la Manche : «Cet avis de l'Agence ferroviaire européenne est important et devrait ouvrir la vo ...[+++]

Commenting on the opinion of European Railway Agency issued today on Safety Requirements for Passenger trains in the Channel Tunnel, European Commission Vice President Siim Kallas, responsible for Transport, said: "This is a significant opinion from the European Railway Agency, which should pave the way for more competition in the Channel Tunnel, without any reduction in safety standards".


Il s'agit de l'extension des compétences de l'Agence ferroviaire européenne, pour que cette agence puisse recenser les différentes procédures nationales, les règles techniques en vigueur en matière d'homologation des locomotives et établir, en l'étendant par la suite, la liste des exigences qui doivent être vérifiées une seule fois, soit parce qu'il s'agit de règles internationalement reconnues, soit parce qu'elles peuvent être considérées comme équivalentes entre États membres.

This concerns extending the powers of the European Railway Agency to allow it to compile the various national procedures and existing technical rules for authorisation of locomotives, and to draw up and subsequently extend the list of requirements to be verified once only, either because these are internationally recognised rules or because they may be considered as equivalent between the Member States.


Officialisée en avril 2004 lors de l’adoption du deuxième paquet ferroviaire, la création de l’Agence ferroviaire européenne constitue un élément moteur dans la politique de modernisation du secteur ferroviaire européen.

Officially established in April 2004 with the adoption of the second railway package, the creation of the European Railway Agency is a driving force in the policy of modernisation of the European railway industry.


La première réunion du Conseil d’administration de l’Agence ferroviaire européenne, rassemblant les représentants des 25 Etats membres, de la Commission européenne et des acteurs concernés (entreprises ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures, industrie ferroviaire, représentants du personnel, organisations de passagers, clients du fret ferroviaire), a permis de prendre les décisions indispensables au démarrage des travaux de l’Agence et de définir son programme de tr ...[+++]

The first meeting of the Administrative Board of the European Railway Agency, bringing together representatives of the 25 Member States, the European Commission and the actors involved (railway companies, infrastructure managers, railway industry, staff representatives, passenger organisations and railway freight customers), has provided a platform for taking the decisions indispensable for the Agency to start its work and draw up its work programme for 2004-2005.




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l’agence ferroviaire européenne soit capable ->

Date index: 2021-12-25
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