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Anchois de l'Afrique australe
Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique
CEA
CEAO
CEDEAO
Commission économique pour l'Afrique
Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest
Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest
Exception à l'exclusion du ouï-dire
NEPAD
Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique
Ouï-dire composé
Ouï-dire cumulatif
Ouï-dire dérivé
Ouï-dire indirect
Ouï-dire multiple
Pilchard de l'Afrique australe
UDEAO
Union du fleuve Mano

Traduction de «l’afrique et dire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Consultation régionale sur l'impact des conflits armés sur les enfants dans la corne de l'Afrique, en Afrique de l'Est, en Afrique centrale et en Afrique australe

Regional Consultation on the Impact of Armed Conflict on Children in the Horn, Eastern, Central and Southern Africa


Semaine de solidarité avec les peuples de la Namibie et de tous les autres territoires coloniaux, ainsi que de l'Afrique du Sud, qui luttent pour la liberté, l'indépendance et les droits de l'homme [ Semaine de solidarité avec les peuples coloniaux de l'Afrique australe qui luttent pour la liberté, l'indépendance et l'égalité des droits | Semaine de solidarité avec les peuples coloniaux de l'Afrique australe et de la Guinée (Bissau) et du Cap-Vert qui l ]

Week of Solidarity with the Peoples of Namibia and All Other Colonial Territories as well as those in South Africa, Fighting for Freedom, Independence and Human Rights [ Week of Solidarity with the Colonial Peoples of Southern Africa (Fighting for Freedom, Independence and Equal Rights) | Week of Solidarity with Colonial Peoples of Southern Africa and Guinea (Bissau) and Cape Verde Fighting for Freedom, Independence and Equ ]


Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest [ CEDEAO | Union du fleuve Mano | Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest | CEAO | Union douanière économique des États de l'Afrique de l'Ouest | UDEAO ]

Economic Community of West African States [ ECOWAS | Mano River Union | West African Economic Community | Customs Union of West African States | CUWAS ]


pilchard de l'Afrique australe

Southern African pilchard




Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique

Office of the Special Adviser on Africa [ OSAA ]


Commission économique pour l'Afrique [ CEA ]

Economic Commission for Africa [ ECA ]


Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique [ NEPAD ]

New Partnerships for Africa's Development [ NEPAD ]


ouï-dire composé | ouï-dire cumulatif | ouï-dire dérivé | ouï-dire indirect | ouï-dire multiple

multiple hearsay | second-hand hearsay


exception à l'exclusion du ouï-dire

hearsay exception
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’Afrique est le principal bénéficiaire de l’aide publique au développement (APD) collective de l’UE (c’est-à-dire, de l’UE et de ses 28 États membres).

Africa is the main recipient of collective EU (EU and its 28 Member States) Official Development Assistance (ODA).


− Madame la Présidente, chers collègues, un peu en complément de ce que la Commission vient de nous dire et en guise de conclusion, je voudrais vous dire que le troisième sommet Union européenne-Afrique de Tripoli devra envoyer un signal politique important visant à intensifier notre collaboration avec l’Afrique dans les années à venir.

– (FR) Madam President, ladies and gentlemen, somewhat by way of a complement to what the Commission has just told us and by way of a conclusion, I should like to tell you that the third European Union-Africa summit in Tripoli must send an important political signal aimed at deepening our cooperation with Africa in the years to come.


Pendant que nous y sommes, je ne peux absolument pas supporter de vous entendre, M. Barroso et vous, débiter des inepties sur l’Afrique et dire ce que nous devons faire pour aider les peuples de cette région.

While we are at it, I simply cannot bear listening to you and Mr Barroso blathering on about Africa and what we have to do to help people there.


– (NL) Monsieur le Président, Monsieur le Commissaire, Mesdames et Messieurs, nous débattons du rapport intitulé «Un an après Lisbonne: le partenariat Afrique-UE en action», c’est-à-dire de la mise en œuvre de la stratégie commune Afrique-UE pour le développement de l’Afrique, adoptée lors du sommet UE-Afrique en décembre 2007.

– (NL) Mr President, Commissioner, ladies and gentlemen, we are discussing the report ‘One year after Lisbon: The Africa-EU partnership at work’, which is to say the implementation of the Joint Africa-EU Strategy for the development of Africa, as set out at the EU-Africa Summit in December 2007.


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- de promouvoir la coopération triangulaire (c’est-à-dire la coopération entre les pays du Maghreb et ceux d’Afrique subsaharienne, avec le soutien de l’UE), notamment par le biais d’initiatives consistant à créer des observatoires des migrations, à informer sur les migrations légales, et à promouvoir la coopération consulaire, la coopération en matière de réadmission, les contrôles aux frontières et les flux migratoires mixtes;

- Promote triangular cooperation (i.e. cooperation between the Maghreb and Sub-Saharan African countries, with EU support), in particular through initiatives such as developing migration observatories, informing on legal migration, promoting consular cooperation, cooperation on readmission, border controls and mixed migration flows.


Et ce que je dois vous dire en tant que commissaire au développement, qui a la charge notamment des pays ACP, des rapports politiques et du dialogue politique avec l'Afrique, je dois vous dire que nous n'avons pas - excusez-moi de vous le dire - ce droit d'imposition coercitif consistant à dire à nos amis africains: "Vous pouvez inviter tout le monde sauf celui-là!".

Speaking as the Commissioner for Development and Humanitarian Aid, with special responsibility for the African, Caribbean and Pacific (ACP) countries and for political relations and dialogue with Africa, I have to tell you – and I am sorry to have to say this – that we do not have the right of coercion that enables us to say to our African partners: ‘You can invite anyone apart from him’.


L’ajournement du sommet UE-Afrique de 2003 a été une grande déception politique. Il est réjouissant de constater que le partenariat UE-Afrique soit revenu au niveau politique le plus élevé, c’est-à-dire à la place qu’il doit occuper.

The postponement of the EU-Africa Summit in 2003 was a major political disappointment and it is welcome that the EU-Africa partnership is now back at the highest political level – where it belongs.


Une idée centrale consiste à faire progresser le dialogue politique de façon à ce que l'UE et l'Afrique du Sud identifient des positions politiques communes sur des sujets d'intérêt mutuel qui conduiraient ensuite à une action conjointe au niveau régional ou mondial, c'est-à-dire à des actions conjointes en Afrique (maintien de la paix, médiation, NEPAD, Union africaine, etc.) ou au niveau mondial (c'est-à-dire au sein des Nations unies ou de l'OMC, sur l'immigration, les questions environnementales, le changement climatique, etc.).

A central idea is to develop the political dialogue in a way that the EU and South Africa identify common political positions on subjects of mutual interest which would then lead to joint action on a regional or global level, i.e. joint actions in Africa (peace keeping, mediation, NEPAD, African Union etc.) or on a global level (i.e. in the UN or WTO, concerning migration, environmental issues, climate change etc.).


En outre, un système d'aide et de contrôle constant devrait être établi dans les 12 pays disposant de feuilles de route solides ou dans lesquels des feuilles de route sont sur le point d'être adoptées (c'est-à-dire le Bangladesh, le Burkina Faso, l'Éthiopie, le Ghana, l'Inde, la Jordanie, le Kenya, le Mali, le Mozambique, le Nicaragua, le Vietnam et l'Afrique du Sud).

In addition a system for steady support and monitoring should be set up in the 12 countries where solid Roadmaps are either established or are on the verge of being launched (i.e. Bangladesh, Burkina Faso, Ethiopia, Ghana, India, Jordan, Kenya, Mali, Mozambique, Nicaragua, South-Africa and Vietnam).


Une étude en cours analyse les activités des principaux nouveaux donateurs (les pays BRICs - c'est-à-dire le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud).

An ongoing study is reflecting upon the activities of the major emerging donors (the BRICS countries - i.e. Brazil, Russia, India, China and South-Africa).




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l’afrique et dire ->

Date index: 2024-03-02
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