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AESA
Acronym
Agence européenne de la sécurité aérienne
Association pour l'enseignement social en Afrique
L'IME sera liquidé dès que la BCE sera instituée

Vertaling van "l’aesa sera " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
l'IME sera liquidé dès que la BCE sera instituée

the EMI will go into liquidation upon the establishment of the ECB


Agence européenne de la sécurité aérienne [ AESA [acronym] ]

European Aviation Safety Agency [ EASA [acronym] ]


Agence européenne de la sécurité aérienne | AESA [Abbr.]

European Aviation Safety Agency | EASA [Abbr.]


Association pour l'enseignement social en Afrique | AESA [Abbr.]

Association for Social Work Education in Africa | ASWEA [Abbr.]


la question sera soumise à l'attention immédiate de l'OST

the matter shall be brought for immediate attention to the TSB


Quelle sera l'incidence des accords commerciaux internationaux sur les soins de santé au Canada?

How Will International Trade Agreements Affect Canadian Health Care?


Régime douanier qui sera appliqué aux marchandises et objets étrangers destinés à l'exploitation

Customs rules to be applied to foreign merchandise and objects to be exhibited
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’AESA sera le «guichet unique» octroyant les autorisations aux compagnies aériennes.

EASA will be the "one-stop shop", delivering the authorisation to airlines.


Si des mesures législatives s'imposent, l’AESA sera invitée à élaborer des propositions concrètes, qui seront ensuite prises en considération dans les règlements de l'UE en matière de sécurité aérienne.

Where legislative action is to be taken, EASA will be requested to develop concrete proposals, which will then be included in EU aviation safety regulations.


L'autorisation de sécurité unique pour les «exploitants de pays tiers» (ou autorisation TCO) délivrée par l’AESA sera applicable à toutes les compagnies aériennes commerciales établies en dehors de l’UE qui ont l'intention d'exploiter des vols vers le territoire de l’Union, et sera valable dans toute l’UE.

The "third country operators" (or TCO) safety authorisation issued by EASA will be applicable to all commercial airlines from outside the EU that intend on flying to EU territory, and will be valid for the entire EU.


15. invite les autorités budgétaires à mettre des moyens suffisants à la disposition de l'AESA, compte tenu de ses responsabilités, tout en relevant que le budget de l'AESA est financé à 70 % par les entreprises; demande à la Commission de s'assurer que le mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) sera doté de son budget initial, lequel avait été modifié par la création du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS);

15. Calls on the budgetary authorities to provide the necessary resources for the EASA, taking into account its responsibilities, whilst noting that the industry provides 70 % of the EASA’s budget; calls on the Commission to ensure the provision of the original Connecting Europe Facility (CEF) budget, which was affected by the establishment of the European Fund for Strategic Investments (EFSI);


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39. souligne que le groupement JARUS (Joint Authorities for Rulemaking on Unmanned Systems) est un organe international auquel l'affiliation est volontaire et qui réunit des autorités nationales de l'aviation civile de 22 États (membres de l'Union et pays tiers) ainsi que des agences ou instances réglementaires; rappelle que le groupement JARUS est présidé par un représentant de l'AESA, qui sera l'agence compétente pour la réglementation future relative aux systèmes d'aéronefs télépilotés; rappelle que le groupement JARUS a pour mission de formuler les exigences en matière de technique, de sécurité et d'exploitatio ...[+++]

39. Stresses that the Joint Authorities for Rulemaking on Unmanned Systems (JARUS) is an international voluntary membership body comprising national civil aviation authorities from 22 EU and non-EU countries and regulatory agencies/bodies; recalls that JARUS is chaired by a representative of the EASA, the Agency which will deal with future RPAS regulation; recalls that JARUS’s purpose is to develop technical, safety and operational requirements for the certification and safe integration of large and small RPAS into the airspace and at aerodromes;


L’AESA sera chargée de l’évaluation des risques, en faisant appel à son réseau d’experts et d’institutions dans les États membres, et publiera un avis d’experts sur la sécurité de chaque LMR.

The EFSA will take responsibility for risk assessment, based on its network of experts and institutions in the Member States, and will issue an expert opinion on the safety of each MRL.


L’AESA sera également très impliquée dans les questions scientifiques.

EFSA will also be deeply involved in scientific issues.


L'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) sera chargée de l'évaluation des risques; la gestion des risques relèvera elle de la Commission, qui fixera les LMR en tenant compte des avis émis par l'AESA.

The European Food Safety Authority (EFSA) will be responsible for risk assessment, while the Commission will provide risk management by setting the MRLs, taking EFSA's opinions into consideration.


L'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) sera chargée de l'évaluation des risques; la gestion des risques relèvera elle de la Commission, qui fixera les LMR en tenant compte des avis émis par l'AESA.

The European Food Safety Authority (EFSA) will be responsible for risk assessment, while the Commission will provide risk management by setting the MRLs, taking EFSA's opinions into consideration.


15. estime que l'AESA peut établir ses propres priorités et adopter une approche pro-active en vue de conseiller la Commission au sujet de certaines problématiques préoccupantes et de développer un système d'alerte rapide pour anticiper sur les problèmes futurs; est d'avis que l'essentiel des travaux de l'AESA doit se conformer aux priorités qui ont été établies par la Commission européenne et le Parlement européen, considère par ailleurs que la diversité des acteurs associés à la communication des risques constitue une garantie supplémentaire de transparence, mais estime qu'il sera nécessaire de définir une réparti ...[+++]

15. Believes that the EFSA may set its own priorities and take a pro-active approach in order to advise the Commission on matters of concern and to develop an early warning system to anticipate upcoming problems; believes that the core of the EFSA's work should be in accordance with the priorities set out by the European Commission and the European Parliament; further considers that the diversity of actors involved in risk communication is an additional guarantee of transparency but nevertheless believes that a clear division of tasks and responsibilities with regard to risk communication will have to be found between the EFSA and the ...[+++]




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Date index: 2023-11-21
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