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Acronym
Action extérieure du gouvernement local
Actions extérieures
Coopération décentralisée
Coopération municipale internationale
Fonds de garantie relatif aux actions extérieures
SEAE
Service européen pour l'action extérieure
Service européen pour l’action extérieure

Traduction de «l’action extérieure doit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Service européen pour l'action extérieure

European External Action Service


Programme d'action européen pour lutter contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose par les actions extérieures (2007-2011)

European Programme for Action to Confront HIV/AIDS, Malaria and Tuberculosis through External Action (2007-2011)


coopération décentralisée [ action extérieure du gouvernement local | coopération municipale internationale ]

decentralised cooperation [ decentralized cooperation | local government external action | municipal international cooperation ]


Service européen pour l’action extérieure [ SEAE [acronym] ]

European External Action Service [ EEAS [acronym] ]




Fonds de garantie relatif aux actions extérieures

Guarantee Fund for external actions


Règlement sur les frais de scolarité supplémentaires qu'une institution d'enseignement privé de niveau collégial doit exiger des élèves venant de l'extérieur du Québec

Regulation respecting additional tuition fees that a college level private educational institution must charge students from outside Québec


Règlement sur les frais de scolarité qu'un collège d'enseignement général et professionnel doit percevoir des étudiants venant de l'extérieur du Québec

Regulation respecting tuition fees that a general and vocational college must charge students from outside Québec
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(1) L'intégration des questions de migration dans l'action extérieure de la Communauté doit respecter la cohérence globale de nos politiques et actions extérieures.

(1) The integration of migration aspects in the external action of the Community must respect the overall coherence of our external policies and actions.


En tenant compte des informations fournies par les États membres et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et des informations communiquées par l'OEDT, Europol et d'autres organes de l'UE, ainsi que par la société civile, la Commission doit établir, deux fois par an, des rapports sur l'état d'avancement du dossier afin d'évaluer la mise en œuvre des objectifs et des priorités de la stratégie antidrogue de l'UE et de son ou ses plans d'action.

The Commission, taking into account information provided by the Member States, the European External Action Service (EEAS), and available from the EMCDDA, Europol and other EU bodies, as well as from the civil society, shall provide biannual progress reports, with the purpose of assessing the implementation of objectives and priorities of the EU Drugs Strategy and its Action Plan(s).


Le haut représentant est également l’un des vice-présidents de la Commission européenne et doit, à ce titre, garantir la cohérence de l’action extérieure globale de l’UE.

The High Representative is at the same time one of the Vice-Presidents of the European Commission and as such ensures that the EU's overall external action is consistent.


Elle doit en particulier alimenter le processus de mise en œuvre et d'adaptation de la stratégie Europe 2020 et l'action extérieure de l'Union au sens large.

It shall in particular feed into the implementation and the adaptation of the Europe 2020 strategy and the broad external action of the Union.


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7. insiste sur le fait qu'une compréhension globale de la PESC couvre tous les domaines de la politique étrangère, y compris la définition progressive d'une politique de sécurité et de défense commune (PSDC) susceptible d'aboutir à une défense commune, l'accent portant sur la recherche de la cohérence et l'uniformité tout en respectant la spécificité de chaque composante de l'action extérieure; rappelle qu'une telle approche visant à développer la politique étrangère de l'Union doit reposer sur les principes et objectifs énoncés à l' ...[+++]

7. Stresses that a comprehensive understanding of CFSP covers all areas of foreign policy, including the progressive framing of a Common Security and Defence Policy (CSDP) that might lead to a common defence, with an emphasis on pursuing coherence and consistency whilst respecting the specificity of each component of external action; reiterates that such an approach to developing EU foreign policy must be based on the principles and objectives established in Article 21 of the Treaty on European Union, meaning that EU external action must be inspired by the promotion and protection of EU values, such as the respect for human rights, free ...[+++]


97. constate que le Service européen pour l'action extérieure, en tant qu'organisation nouvelle, porteuse d'une ambition européenne majeure, doit être doté de moyens suffisants; estime à cet égard que les crédits alloués à la rémunération du personnel en 2012 doivent tenir compte des taux de vacance réels à l'automne 2011; invite le Service européen pour l'action extérieure à faire preuve de modération, à l'avenir, lors de la cré ...[+++]

97. Notes that the EEAS as a new organisation which represents a major European ambition needs to be endowed with sufficient means; in this regard, appropriations for staff remunerations in 2012 need to take into account the actual vacancy rates in the autumn of 2011; calls on the EEAS to exert restraint when it comes to the future creation of high-ranking posts; believes that one way of achieving this could be to replace progressively Seconded National Expert (SNE) posts by permanent posts for Member States' civil servants; notes ...[+++]


Le service européen pour l’action extérieure proposé doit compléter l’activité bilatérale diplomatique des États membres, et non lui faire concurrence ni l’ébranler. En outre, il doit tirer son autorité essentiellement du Conseil, et non de la Commission.

The proposed European External Action Service must complement and not compete with or undermine Member States’ bilateral diplomatic activity and must draw its authority mainly from the Council and not from the Commission.


1. soutient résolument l'objectif consistant à établir une stratégie cohérente sur la dimension extérieure de l'espace de liberté, de sécurité et de justice en tant que partie intégrante de la politique de l'Union en matière de relations extérieures, comme le suggèrent la communication de la Commission et le document du Conseil intitulé "Stratégie relative à la dimension extérieure de la JAI: liberté, sécurité et justice au niveau mondial"; estime que, dans le processus de construction de l'espace de liberté, de sécurité et de justice – et tout particulièrement dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et le trafic d' ...[+++]

1. Strongly supports the aim of establishing of a coherent strategy on the external dimension of the area of freedom, security and justice as an integral part of the EU's external relation's policy, as called for by the Commission communication and the subsequent Council paper "Strategy for the external dimension of the JHA: Global Freedom, Security and Justice"; takes the view that the cooperation of third countries, in particular those neighbouring the European Union, is essential to the process of constructing the area of freedom, security and justice – particularly as regards measures to combat terrorism, organised crime and trafficking in illegal immigrants; considers, therefore, that securing their cooperation in these areas must be ...[+++]


28. insiste sur la nature variée des menaces, qu'elles soient environnementales, technologiques, militaires ou terroristes, et rappelle que l'action extérieure de l'Union doit être envisagée de façon globale; rappelle qu'outre l'exécution des programmes ordinaires, il s'agit de favoriser des aides macro-économiques visant à la prévention des conflits de tous ordres, des actions de maintien de la paix, ainsi que des mesures de gestion de crises civiles ou militaires, notamment par la mise en œuvre rapide d'une force d'intervention; insiste tout particuli ...[+++]

28. Stresses the varied nature of threats – environmental, technological, military and terrorist – and points out that a comprehensive view must be taken of the Union's external action; points out that, in addition to the implementation of customary programmes, action should be taken to promote macroeconomic assistance designed to prevent conflicts of all types, peacekeeping measures, and civilian or military crisis management measures, in particular through rapid deployment of an intervention force; particularly stresses the need f ...[+++]


Le Conseil a ajouté que l'intégration des questions de migration dans l'action extérieure de la Communauté doit respecter la cohérence globale des politiques et actions extérieures de l'UE et faire partie intégrante d'une approche globale, différenciée de manière à tenir compte de la situation propre à chaque pays et à chaque région.

The Council also said that the integration of migration aspects in the external action of the Community should respect the coherence of EU external policies and actions and should be part of a comprehensive approach towards each country or region, taking into account their specific situation.




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l’action extérieure doit ->

Date index: 2023-02-15
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