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Abandon
Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Arrêt intempestif
Arrêt prématuré
Avortement
Décrochage scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Prédire l'abandon scolaire ou l'obtention du diplôme
Rupture scolaire
Sortie précoce du système éducatif
Suspension d'exécution
Taux d'ASP
Taux d'abandon scolaire
Taux d'abandon scolaire précoce
Taux d'abandon scolaire prématuré
Taux de décrochage scolaire

Vertaling van "l’abandon scolaire prématuré " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
taux d'abandon scolaire | taux d'abandon scolaire précoce | taux d'abandon scolaire prématuré | taux de décrochage scolaire | taux d'ASP [Abbr.]

early school leaving rate | ESL rate


Prédire l'abandon scolaire ou l'obtention du diplôme

Predicting School Leavers and Graduates


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


La lutte contre l’abandon scolaire: une contribution essentielle à la stratégie Europe 2020

Tackling early school leaving: A key contribution to the Europe 2020 Agenda


Le phénomène des décrocheurs dans les écoles secondaires de l'Ontario : un rapport à l'Étude sur le système d'éducation et les abandons scolaires en Ontario [ Le phénomène des décrocheurs dans les écoles secondaires de l'Ontario ]

The dropout phenomenon in Ontario secondary schools: a report to the Ontario study of the relevance of education and the issue of dropouts [ The dropout phenomenon in Ontario secondary schools ]


Évaluation de l'efficacité des stratégies de prévention des abandons scolaires : Propositions pour une étude ultérieure - Rapport définitif

Evaluating the Effectiveness of School Drop-Out Prevention Strategies: Some Suggestions for Future Research-Final Report


abandon | arrêt intempestif | arrêt prématuré | avortement | suspension d'exécution

aborted cycle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En Allemagne, le taux d'abandon scolaire prématuré a connu récemment une forte augmentation essentiellement due à la composition de la population suite aux récents mouvements d'immigration (afflux de jeunes ayant quitté prématurément l'école).

In Germany, the rate of early school leavers has recently increased strongly, mainly due to changes in the composition of the population as a result of recent immigration movements (the arrival of a significant number of young early school leavers).


l'aptitude à l'emploi: la lutte contre le chômage de longue durée et le chômage des jeunes, la modernisation des systèmes d'éducation et de formation, un suivi actif des chômeurs en leur proposant une alternative dans le domaine de la formation ou de l'emploi (au bout de 6 mois pour les chômeurs jeunes et de 12 mois pour les chômeurs de longue durée), la réduction de l'abandon scolaire prématuré de 50%, ainsi que la mise en place d'un accord-cadre entre patronat et partenaires sociaux pour l'ouverture des entreprises à la formation et à l'acquisition d'une expérience.

employability: combating long-term unemployment and youth unemployment, modernising education and training systems, active monitoring of the unemployed by offering them a new start in the field of training or employment (before reaching six months of unemployment for every unemployed young person and 12 months for every unemployed adult), reducing the numbers dropping out of the education system early by 50% and deciding on a framework agreement between employers and the social partners on how to open workplaces across Europe for training and work practice.


21. Les six domaines dans lesquels des critères de référence sont discutés dans la présente communication ont été choisis soit parce que des objectifs et des buts quantifiés ont été explicitement fixés par le Conseil européen au niveau de l'UE (par exemple dans le domaine de l'investissement dans l'éducation ou de l'abandon scolaire prématuré) et parce qu'ils sont essentiels aux objectifs stratégiques fixés dans le rapport sur les objectifs et au principe supérieur de l'éducation et de la formation tout au long de la vie.

21. The six areas within which benchmarks are discussed in this Communication have been chosen either because quantified objectives and targets have been set explicitly at EU level by the European Council (e.g. in the fields of investment in education or early school-leaving), and because they are central to strategic goals set in the Objectives Report and to the overarching principle of lifelong learning.


En 2010, malgré quelques progrès, le taux moyen d'abandon scolaire prématuré (ASP) était encore de 14,1 % dans l'Union européenne, avec des différences considérables entre les pays.

In 2010, despite some progress, the rate of ESL still averaged 14,1 % across the European Union, with considerable differences between countries.


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24. reconnaît que des mesures doivent être prises à un âge précoce afin de réduire l'abandon scolaire prématuré à moins de 10 %, comme convenu dans la stratégie Europe 2020, en particulier dans les zones défavorisées; se félicite de la proposition de la Commission pour une recommandation du Conseil en vue de soutenir les efforts fournis par les États membres pour réduire le décrochage scolaire;

24. Agrees that action must be taken at an early age in order to reduce early school-leaving to below 10%, as agreed under the EU 2020 Strategy, with a special focus on disadvantaged areas; welcomes the Commission proposal for a Council recommendation to support Member States' efforts to reduce school drop-out rates;


24. reconnaît que des mesures doivent être prises à un âge précoce afin de réduire l'abandon scolaire prématuré à moins de 10 %, comme convenu dans la stratégie Europe 2020, en particulier dans les zones défavorisées; se félicite de la proposition de la Commission pour une recommandation du Conseil en vue de soutenir les efforts fournis par les États membres pour réduire le décrochage scolaire;

24. Agrees that action must be taken at an early age in order to reduce early school-leaving to below 10%, as agreed under the EU 2020 Strategy, with a special focus on disadvantaged areas; welcomes the Commission proposal for a Council recommendation to support Member States' efforts to reduce school drop-out rates;


207. encourage la Commission à collaborer avec les États membres et leurs offices de statistiques nationaux afin de définir et d'appréhender l'ampleur de l'abandon scolaire prématuré et encourage l'échange d'informations et de meilleures pratiques entre les organisations locales et nationales chargées de lutter contre l'abandon scolaire prématuré;

207. Encourages the Commission to work with the Member States and their national statistics offices to properly define and identify the incidence of early school leaving and encourage the exchange of information and best practice between all local and national organisations responsible for tackling early school leaving;


206. encourage la Commission à collaborer avec les États membres et leurs offices de statistiques nationaux afin de définir et d’appréhender l’ampleur de l’abandon scolaire prématuré et encourage l’échange d’informations et de meilleures pratiques entre les organisations locales et nationales chargées de lutter contre l’abandon scolaire prématuré;

206. Encourages the Commission to work with the Member States and their national statistics offices to properly define and identify the incidence of early school leaving and encourage the exchange of information and best practice between all local and national organisations responsible for tackling early school leaving;


207. encourage la Commission à collaborer avec les États membres et leurs offices de statistiques nationaux afin de définir et d'appréhender l'ampleur de l'abandon scolaire prématuré et encourage l'échange d'informations et de meilleures pratiques entre les organisations locales et nationales chargées de lutter contre l'abandon scolaire prématuré;

207. Encourages the Commission to work with the Member States and their national statistics offices to properly define and identify the incidence of early school leaving and encourage the exchange of information and best practice between all local and national organisations responsible for tackling early school leaving;


Il est inquiétant de constater qu'encore aujourd'hui, une part importante de la population quitte l'école sans titre ni diplôme: en 2000, le taux moyen d'"abandon scolaire prématuré" dans l'UE était de 18,5 %, variant de 8 % à plus de 40 % selon les États membres (annexe II, point 5).

There is still a worryingly high share of the population leaving school without formal qualifications, the average rate of this 'early school leaving' across in the EU being 18.5% in 2000, ranging in different Member States from 8% to more than 40% (Annex II, pt.5).


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