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Procédure législative ordinaire

Vertaling van "législative ordinaire aucune " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
procédure législative ordinaire

ordinary legislative procedure | OLP [Abbr.]


procédure législative ordinaire

ordinary legislative procedure


statuant conformément à la procédure législative ordinaire

acting in accordance with the ordinary legislative procedure


Code de conduite du PE pour la négociation de dossiers de codécision | Code de conduite pour la négociation dans le cadre de la procédure législative ordinaire

Code of conduct for negotiating in the context of codecision procedures | Code of conduct for negotiating in the context of the ordinary legislative procedures
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De plus, étant donné que l'article 43, paragraphe 2, et l'article 114 du traité FUE traitent de la procédure législative ordinaire, aucune incompatibilité de procédure ne peut être constatée dans cette affaire.

Furthermore, since both Articles 43(2) TFEU and 114 TFEU provide for the ordinary legislative procedure, there is no incompatibility of procedure in this case.


déplore que les citoyens ne disposent d'aucun pouvoir de contrôle concernant les négociations menées lors des réunions de trilogue; se déclare préoccupé en raison du risque d'abus qu'implique cette pratique législative, en particulier concernant l'introduction, lors de réunions de trilogue, de nouveaux éléments législatifs ne reposant pas sur une proposition de la Commission ni sur un amendement parlementaire, ce qui a pour effet de contourner la procédure législative ordinaire ...[+++]

Deplores the fact that citizens have no power to scrutinise trilogue negotiations; expresses concern about the abuses to which this legislative practice might lead, in particular with regard to the introduction of new elements of legislation during trilogues without a Commission proposal or Parliamentary amendment serving as a basis, by which means the ordinary legislative procedure, and public scrutiny, can be circumvented.


Sur ce point, les trois services juridiques sont également d'avis que, dans le cadre d'une refonte, le législateur est habilité soit à prévoir une délégation de pouvoirs concernant les points a), b) et c) de l'article 42, soit, pour un ou plusieurs de ces points, à ne déléguer aucun pouvoirs à la Commission (auquel cas la procédure législative ordinaire s'applique à ces modifications), soit encore à conférer des compétences d'exécution à la Commission ou au Conseil en vertu de l'article 291 du traité et du règleme ...[+++]

In that respect, it was also the common understanding of the three legal services that, as part of the recast exercise, the legislator could lay down a delegation of powers in relation to points (a), (b) and (c) of Article 42, or alternatively opt, with regard to one or more of those points, for not delegating its powers to the Commission (therefore rendering the ordinary legislative procedure applicable to the said amendments) or for conferring implementing powers on that institution or on the Council in accordance with Article 291 TFEU and Regulation (EU) No 182/2011.


Il souligne toutefois que ces dispositions ne sauraient être considérées ni invoquées comme un précédent dans aucun règlement adopté en conformité à la procédure législative ordinaire, en particulier dans la proposition de la Commission de règlement modifiant le règlement (CE) n° 850/98 du Conseil visant à la conservation des ressources de pêche par le biais de mesures techniques de protection des juvéniles d’organismes marins.

The European Parliament stresses, however, that those provisions are not to be taken or used as a precedent in any regulation adopted in accordance with the ordinary legislative procedure, in particular the Commission proposal for a regulation amending Council Regulation (EC) No 850/98 concerning the conservation of fishery resources through technical measures for the protection of juveniles of marine organisms.


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Dans la mesure où la Constitution ne peut être modifiée que par deux décisions strictement conformes, séparées par des élections législatives ordinaires, aucune des règles constitutionnelles ne pourra être amendée avant les élections législatives de 2006 au plus tôt.

Since the constitution can be changed only by two identical decisions with an intervening ordinary general election, none of the constitutional rules can be changed until after the 2006 general election at the earliest.


Dans la mesure où la Constitution ne peut être modifiée que par deux décisions strictement conformes, séparées par des élections législatives ordinaires, aucune des règles constitutionnelles ne pourra être amendée avant les élections législatives de 2006 au plus tôt.

Since the constitution can be changed only by two identical decisions with an intervening ordinary general election, none of the constitutional rules can be changed until after the 2006 general election at the earliest.


.la Chambre a toujours insisté pour que les travaux des subsides se déroulent strictement en fonction du but recherché, c’est-à-dire que le gouvernement prévoit les sommes dont il a besoin, puis la Chambre lui vote ces crédits. On ne doit en aucun cas empiéter sur le domaine législatif, car les mesures législatives et les changements de fond d’ordre législatif ne sont pas censés faire partie des subsides, mais relèvent plutôt du processus législatif ordinaire qui compo ...[+++]

it has long been a tenet of the House that supply ought to be confined strictly to the process for which it was intended; that is to say, for the purpose of putting forward by the government the estimate of the money it needs, and then in turn voting by the House of that money to the government, and not to be extended in any way into the legislative area, because legislation and legislative changes in substance are not intended to be part of supply, but rather ought to be part of the legislative process in the regular way which requires three readings, committee stage, and, in other words, ample opportunity for Members to participate in ...[+++]


Pourtant, aucune mesure législative ordinaire de la Chambre ne peut modifier la répartition constitutionnelle des pouvoirs.

It is certainly not competent for ordinary legislation of this House to change the constitutional division of powers.


Il est important de souligner que l'article 7 nécessite l'addition de deux éléments: 1) le "congé", c'est-à-dire une période de l'horaire de travail ordinaire non ouvrée, définie par la législation et/ou l'usage du pays; 2) l'"indemnité financière", c'est-à-dire le droit à la rémunération normale ou à une compensation financière équivalente accordée pendant le congé, bien qu'aucun travail ne soit effectué pendant cette période.

Article 7 requires paid annual leave of at least four weeks and prohibits replacement of the leave by an allowance in lieu. The Directive does not provide for any derogations from Article 7. It is important to emphasise that Article 7 requires the cumulation of two elements: 1'. leave' i.e. a period off work during the regular work schedule as laid down by national law and/or practice and 2'. payment' i.e. the right to normal wages or equivalent compensation during the leave period although work is not performed.


Toutefois, contrairement aux régimes de retraite ordinaires, ces régimes complémentaires ne sont couverts par aucune législation communautaire garantissant des droits à pension en cas de changement d'emploi au sein de la Communauté.

However, unlike statutory pension schemes, these supplementary pension schemes are not covered by any Community legislation guaranteeing pension rights in case of intra-Community job changes.




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Date index: 2025-07-04
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