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Traduction de «législatifs peuvent prévoir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Autres décisions (Adoptées sans débat. Lorsqu'il s'agit d'actes à caractère législatif, les votes contraires ou abstentions sont indiqués. Les décisions comportant des déclarations que le Conseil aurait décidé de rendre accessibles au public ou des explications de vote sont signalées par un *; les déclarations et les explications de vote en question peuvent être obtenues auprès du Service de presse.)

Other decisions (Adopted without discussion. In the case of legislative acts, votes against or abstentions are indicated. Decisions containing statements which the Council has decided may be released to the public or explanations of vote are asterisked; the statements and explanations of vote in question may be obtained from the Press Office.)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D. considérant que, selon un groupe d'experts de la Commission, les frais que doivent engager les PME pour se mettre en conformité avec un acte législatif peuvent être dix fois supérieurs à ceux que supportent les grandes entreprises; que, par conséquent, la réalisation d'une analyse d'impact bien menée et indépendante revêt une importance toute particulière pour les PME, qui ont souvent plus de difficultés que les grandes entreprises à s'adapter aux nouvelles dispositions juridiques et administratives et, de par leur taille, sont moins à même de prévoir ...[+++]

D. whereas according to a Commission expert group, the cost for an SME to comply with a regulation can be 10 times greater than for larger companies; whereas, therefore, a proper and independent IA is of particular relevance for SMEs, which often have more difficulties than large enterprises in adapting to new legal and administrative requirements and, by reason of their size, are less capable of anticipating regulatory changes at an early stage;


E. considérant que, selon un groupe d'experts de la Commission, les frais que doit engager une PME pour se mettre en conformité avec un acte législatif peuvent être dix fois supérieurs à ceux que supportent les grandes entreprises; que, par conséquent, la réalisation d'une analyse d'impact judicieuse et indépendante revêt une importance toute particulière pour les PME, qui ont souvent plus de difficultés que les grandes entreprises à s'adapter aux nouvelles dispositions juridiques et administratives et, de par leur taille, sont moins à même de prévoir ...[+++]

E. whereas according to a Commission expert group, the cost for an SME to comply with a regulation can be 10 times greater than for larger companies; whereas, therefore, a proper and independent IA is of particular relevance for SMEs, which often have more difficulties than large enterprises in adapting to new legal and administrative requirements and, by reason of their size, are less capable of anticipating regulatory changes at an early stage;


E. considérant que, selon un groupe d'experts de la Commission, les frais que doit engager une PME pour se mettre en conformité avec un acte législatif peuvent être dix fois supérieurs à ceux que supportent les grandes entreprises; que, par conséquent, la réalisation d'une analyse d'impact judicieuse et indépendante revêt une importance toute particulière pour les PME, qui ont souvent plus de difficultés que les grandes entreprises à s'adapter aux nouvelles dispositions juridiques et administratives et, de par leur taille, sont moins à même de prévoir ...[+++]

E. whereas according to a Commission expert group, the cost for an SME to comply with a regulation can be 10 times greater than for larger companies; whereas, therefore, a proper and independent IA is of particular relevance for SMEs, which often have more difficulties than large enterprises in adapting to new legal and administrative requirements and, by reason of their size, are less capable of anticipating regulatory changes at an early stage;


POUR : 7 CONTRE : 3 Article 6, Yvan Loubier propose, Que le projet de loi C-7, à l’article 6, soit modifié par substitution, aux paragraphes (1) à (4), de ce qui suit : « (1) Le code portant sur le gouvernement de la bande doit prévoir : a) la fréquence des assemblées; b) la façon de les convoquer et de les annoncer; c) la participation des membres de la bande aux assemblées; d) la tenue d’un procès-verbal des travaux des assemblées et l’accès des membres de la bande à celui-ci (2) Il prévoit, relativement aux réunions du conseil : a) les réunions auxquelles les membres de la bande peuvent ...[+++]

YEAS: 7 NAYS: 3 On Clause 6 Yvan Loubier moved, That Bill C-7, in Clause 6, be amended by replacing subsections (1) through (4) with the following “(1) An administration of government code must address and achieve the following objectives: (a) frequency of meetings; (b) the manner of calling and publicizing meetings; (c) the participation of members in meeting and; (d) the keeping of minutes of proceedings at meetings and access to the minutes by members (2) An administration of government code must address and achieve the following objectives respecting meetings of the Council of the band: (a) meetings which are to be open to members of the band and the frequency of such meetings; (b) the manner of calling and publicizing meetings; (c ...[+++]


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2. RAPPELLE que l'article 149 du traité FUE prévoit que le Parlement européen et le Conseil peuvent adopter des actions d'encouragement destinées à favoriser la coopération entre les États membres dans le domaine de l'emploi; ces actes sont des actes législatifs et peuvent prévoir des obligations juridiquement contraignantes, sans toutefois harmoniser les dispositions législatives et réglementaires des États membres;

RECALLS that Article 149 TFEU provides that the European Parliament and the Council may adopt incentive measures designed to encourage cooperation between Member States in the field of employment. Such acts are legislative acts and may provide for legally binding obligations, however, without harmonising laws and regulations of Member States;


Le projet de loi C-14 est une importante initiative ministérielle qui modifie le cadre législatif applicable aux troubles mentaux dans le Code criminel et dans la Loi sur la défense nationale afin de préciser que la sécurité du public est le facteur prépondérant dans le processus décisionnel. Cette mesure crée un mécanisme afin de prévoir que certaines personnes qui reçoivent un verdict de non- responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux peuvent être décl ...[+++]

Bill C-14 is an important government bill that will amend the mental disorder regime in the Criminal Code and National Defence Act to ensure that the principal consideration in the decision-making process is the safety of the public and to create a scheme for finding that certain persons who have been found not found criminally responsible on account of mental disorder are designated as high-risk accused.


En ce qui concerne les projets pour lesquels l'obligation d'effectuer une évaluation des incidences sur l'environnement découle simultanément de la présente directive et d'actes législatifs de l'Union autres que les directives énumérées au premier alinéa, les États membres peuvent prévoir des procédures coordonnées et/ou communes.

In the case of projects for which the obligation to carry out assessments of the effects on the environment arises simultaneously from this Directive and Union legislation other than the Directives listed in the first subparagraph, Member States may provide for coordinated and/or joint procedures.


Par conséquent, l'amendement a pour effet d'établir avec précision quels textes législatifs peuvent prévoir une amende maximale de 300 000 $.

Therefore, the effect of this amendment is to make it clear exactly which band laws may have a penalty of up to $300,000.


Je signale que les budgets législatifs reçus ne peuvent prévoir des fonds pour des travaux d'enquête ou des audiences publiques, et le versement recommandé dans ce rapport est de 179 752 $.

It should be noted that legislative budgets received cannot request funds for either fact-finding or public hearings, and the amount recommended for release in this report is $179,752.


Je vois que le paragraphe 7(2) du projet de loi énonce que les textes législatifs doivent prévoir la procédure permettant de les modifier et de les abroger et peuvent inclure des dispositions sur leur administration et leur application.

I look at clause 7(2) of the proposed legislation, and it says the laws must include procedures for amending and repealing them, and may include provisions for administering and enforcing.




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Date index: 2021-10-13
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