Première étape (normes 2000)
Fabricants de poids lourds : 675 millions d écus par an Fabricants
de voitures : 2 443 millions d écus par an Fabricants de camionnettes : 316 millions d écus par an Amélioration de la durée de vie des systèmes antipollution : 706 millions d écus par an Coûts pour l industrie pétrolière : 766 millions d écus par an Coûts pour les États membres (renforcement des contrôles techniques) : 555 millions d écus par an Coût total de la première étape : 5 461 millions d écus par an. Coût indicatif de la deuxième ét
...[+++]ape (normes 2005) : Évaluation des coûts à supporter par l industrie pétrolière pour atteindre la deuxième étape en ce qui concerne la qualité des carburants : environ 2 250 millions d écus par an.
1st step - 2000 Standards HDV producers: 675 Million ECU per year Car Producers: 2443 Million ECU per year Van Producers : 316 Million ECU per year Costs of Improved Emissions Control Durability: 706 Million ECU per year Cost to Oil Industry: 766 Million ECU per year Cost to Member State Governments (Improved Inspection Tests): 555 Million ECU per year Indicative Costs for 2nd Step: 2005 Standards Projected Oil industry costs for 2nd step of fuel quality Porposal: approximately 2250 Million ECU per year Vehhicle Manufacturer costs to achieve 2005 standards: approximately 2667 Million ECU per year.