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Sous-comité sur le projet de loi C-47

Vertaling van "loi c-47 reprenne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Sous-comité sur le projet de loi C-47, Loi sur les techniques de reproduction humaine de manipulation génétique [ Sous-comité sur le projet de loi C-47 ]

Sub-committee on Bill C-47, The Human Reproductive and Genetic Technologies Act [ Sub-committee on Bill C-47 ]


Plan législatif se rattachant au projet de loi C-47, loi concernant les techniques de reproduction humaine et les opérations commerciales liées à la reproduction humaine assistée

Legislative Plan regarding Bill C-47, An Act Respecting Assisted Human Procreation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[20] Le COM(2013) 47 final, p. 7, précise que «des justifications exhaustives seront exigées si le Parlement ne laisse pas la loi s’appliquer normalement».

[20] COM(2013) 47 final, p. 7 recommended that “Full justification should be given if Parliament does not let normal law enforcement take its course”.


– vu les mesures prises par d'autres pays à la suite de l'élaboration du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil, en particulier les modifications de la loi des États-Unis sur le contrôle des exportations proposées par le Bureau de l'industrie et de la sécurité en août 2009, qui reprennent et, parfois, vont plus loin que les dispositions dudit règlement,

– having regard to activity in other countries following the development of Council Regulation (EC) No 1236/2005, particularly amendments to US export control law proposed by the US Bureau of Industry and Security in August 2009 which mirror and in some cases go beyond some of those contained in Council Regulation (EC) No 1236/2005,


– vu les mesures prises par d'autres pays à la suite de l'élaboration du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil, en particulier les modifications de la loi des États-Unis sur le contrôle des exportations proposées par le Bureau de l'industrie et de la sécurité en août 2009, qui reprennent et, parfois, vont plus loin que les dispositions dudit règlement,

– having regard to activity in other countries following the development of Council Regulation (EC) No 1236/2005, particularly amendments to US export control law proposed by the US Bureau of Industry and Security in August 2009 which mirror and in some cases go beyond some of those contained in Council Regulation (EC) No 1236/2005,


– vu les mesures adoptées par d'autres pays à la suite de l'adoption du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil, en particulier les modifications de la loi des États-Unis sur le contrôle des exportations proposées par le Bureau de l'industrie et de la sécurité en août 2009, qui reprennent et, parfois, vont plus loin que les dispositions dudit règlement,

– having regard to activity in other countries following the development of Council Regulation (EC) No 1236/2005, particularly amendments to US export control law proposed by the US Bureau of Industry and Security in August 2009 which mirror and in some cases go beyond some of those contained in Council Regulation (EC) No 1236/2005,


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– vu les mesures prises par d'autres pays à la suite de l'élaboration du règlement (CE) n° 1236/2005 du Conseil, en particulier les modifications de la loi des États-Unis sur le contrôle des exportations proposées par le Bureau de l'industrie et de la sécurité en août 2009, qui reprennent et, parfois, vont plus loin que les dispositions dudit règlement,

– having regard to activity in other countries following the development of Council Regulation (EC) No 1236/2005, particularly amendments to US export control law proposed by the US Bureau of Industry and Security in August 2009 which mirror and in some cases go beyond some of those contained in Council Regulation (EC) No 1236/2005,


Je plaide donc pour que la politique reprenne ses droits, reprenne la main tant au niveau européen que mondial et que le domaine stratégique de l’agriculture et de l’alimentation humaine, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif, ne soit pas soumis aux strictes lois du marché.

I therefore call for agricultural policy to regain its rights, to resume control at both European and international level and, from both a quantitative and a qualitative perspective, for the strategic area of agriculture and food not to be subject to strict market forces.


HU || OUI || non précisé || Loi n° 161/2010 portant modification des différentes lois en matière pénale; loi n° 19/1998 sur la procédure pénale; loi n° 38/1996 sur l'entraide judiciaire internationale en matière pénale; loi n° 47/2009 sur le casier judiciaire, le registre des jugements prononcés contre des ressortissants hongrois par les juridictions des États membres, et l'enregistrement des données biométriques dans le domaine policier et pénal; loi n° 12/1998 sur les voyages à l'étranger; Loi n° 4/1978 sur le code pénal.

HU || YES || n/a || Act No 161/2010 amending the various Acts on criminal matters; Act No 19/1998 on criminal procedure; Act No 38/1996 on international legal assistance in criminal matters; Act No 47/2009 on the criminal records system, the registry of judgments against Hungarian citizens passed by courts of Member States, and the recording of criminal and police biometric data; Act No 12/1998 on foreign travel; Act No 4/1978 on the Criminal Code.


en l’absence de telles règles, la loi de l’unité territoriale définie selon les dispositions de l’article 47 s’applique.

in the absence of such rules, the law of the relevant territorial unit as defined in Article 47 applies.


[47] La loi pénale finlandaise punit exclusivement le transfert de fausse monnaie à une autre personne (Chapitre 37, section 1, paragraphe 1).

[47] Finnish criminal legislation punishes (only) transfer to another person of counterfeit money (Chapter 37 Section 1 (1)).


La loi pénale finlandaise définit apparemment la mise en circulation frauduleuse de fausse monnaie de manière limitative [47].

Finland appears to have criminal legislating providing for a somewhat limited concept of the fraudulent uttering of counterfeit currency [47].




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Date index: 2021-08-31
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