Cette qualification professionnelle "de la seconde chance" se fonderait sur une expérience professionnelle et un plan de formation individuels, à mettre en oeuvre avec l'entière collaboration d
e tous les services locaux et des partenaires sociaux pour créer des possibilités combinées de formation-emploi. c) Il convient de promouvoir l'importance vitale de l'enseignement professionnel et technique pour les jeunes, en donnant la priorité à la coopération entre l'école et les entreprises en élargissant l'accès à la formation continue et supérieure pour les personnes disposant de qualifications professionnelles, e
n modernis ...[+++]ant et en rendant plus attrayants les systèmes d'apprentissage, avec la participation active des partenaires sociaux, qui jouent un rôle clé dans le domaine des possibilités combinées de formation-emploi, en améliorant les systèmes d'orientation et en renforçant leur coopération avec les services publics de l'emploi.This 'second chance' vocational qualification should be founded on an individual work experience and training plan, to be implemented with the full c
ollaboration of all local services and the social partners in providing recognised linked work and training opportunities. c) The promotion of the vital importance of vocational and technical education for young people, by giving priority to cooperation between schools and industry, by widening access to further and higher education for people with vocational qualifications, by modernizing and making more attractive apprenticeship systems with the active involvement of the social partners, a
...[+++]s a key option within the range of linked work and training opportunities for young people, and by improving the guidance systems and strengthening their cooperation with public employment services.