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Assemblée consultative ACP-CE
Assemblée consultative ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-CE
Assemblée paritaire ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-UE
Comité des ambassadeurs
Comité des ambassadeurs ACP-CE
Comité des ambassadeurs ACP-UE
Conseil ACP-CE
Conseil des ministres ACP-CE
Conseil des ministres ACP-UE
Institution ACP-CE
Institution ACP-UE
Local contenant la machinerie
Local de la machinerie
Local de machinerie
Local de machines
Local renfermant les machines
Phénomène d'absorption dans la calotte polaire
Phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire
STML
Salle des machines
Secrétariat ACP
Secrétariat des Etats ACP
Secrétariat général ACP
Service de distribution multipoint local
Service de télécommunication multipoint local
Service de télécommunications multipoint local
Service local de distribution multipoint
Système de distribution multipoint local
Système de télécommunication multipoint local
Système de télécommunications multipoint local
évènement d'ACP
évènement d'absorption dans la calotte polaire
événement d'ACP
événement d'absorption dans la calotte polaire

Traduction de «locales acp » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Assemblée paritaire ACP-CEE [ Assemblée consultative ACP-CEE ]

ACP-EEC Joint Assembly [ ACP-EEC Consultative Assembly ]


événement d'absorption dans la calotte polaire [ évènement d'ACP | phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire | phénomène d'absorption dans la calotte polaire | évènement d'absorption dans la calotte polaire | événement d'ACP ]

polar cap absorption event [ PCA event | polar cap event ]


institution ACP-UE [ institution ACP-CE ]

ACP-EU institution [ ACP-EC institution ]


Assemblée paritaire ACP-UE [ Assemblée consultative ACP-CE | Assemblée paritaire ACP-CE ]

ACP-EU Joint Assembly [ ACP-EC Joint Assembly | ACP-EEC Consultative Assembly ]


Conseil des ministres ACP-UE [ Conseil ACP-CE | Conseil des ministres ACP-CE ]

ACP-EU Council of Ministers [ ACP-EC Council | ACP-EC Council of Ministers ]


Secrétariat ACP | secrétariat des Etats ACP | Secrétariat général ACP

ACP General Secretariat | ACP Secretariat


système de télécommunication multipoint local | STML | système de télécommunications multipoint local | STML | service de télécommunication multipoint local | STML | service de télécommunications multipoint local | STML | système de distribution multipoint local | service de distribution multipoint local | service local de distribution multipoint

local multipoint communication system | LMCS | local multipoint communication service | local multipoint distribution system | local multipoint distribution service | LMDS | local multichannel distribution system | local multichannel distribution service


local de machinerie [ local de la machinerie | local contenant la machinerie | local de machines | local renfermant les machines | salle des machines ]

machine room


Comité des ambassadeurs | Comité des ambassadeurs ACP-CE | Comité des ambassadeurs ACP-UE

ACP-EC Committee of Ambassadors | ACP-EU Committee of Ambassadors


Groupe de travail Le développement urbain dans les pays ACP | groupe de travail sur le développement urbain dans les pays ACP

Working Party on Urban Development in the ACP Countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
des mesures de coopération administrative telles que jumelages entre institutions publiques, autorités locales, organismes publics nationaux ou entités de droit privé investies d'une mission de service public d'un État membre ou d'une région ultrapériphérique et ceux d'un État ACP ou d'un PTOM ou de leur région, ainsi que des mesures de coopération auxquelles participent des experts du secteur public détachés par les États membres et leurs autorités régionales et locales;

administrative cooperation measures such as twinning between the public institutions, local authorities, national public bodies or private law entities entrusted with public service tasks of a Member State or an outermost region, and those of an ACP State or OCTs or their region, as well as cooperation measures involving public-sector experts dispatched from the Member States and their regional and local authorities;


5. À défaut des taux de change réels, les taux de conversion à utiliser pour le calcul en euros des paiements à effectuer, ou des recettes à recouvrer en devises locales ACP, sont ceux en vigueur le premier jour ouvrable du mois au cours duquel intervient la date réelle de l’opération, tels qu’enregistrés par la banque ou le bureau de poste du Centre.

5. In the absence of the actual exchange rates used, the conversion rates to be used for the calculation in euro of payments to be made or of revenue to be collected in local ACP currencies shall be those in force on the first working day of the month in which the real date of the operation falls, as recorded by Centre's bank or post office.


1. Afin d'effectuer les paiements visés à l'article 37, paragraphes 1 et 4, de l'annexe IV de l'accord ACP-CE ou par les mesures de mise en œuvre de la décision d'association outre-mer, le comptable ouvre, le cas échéant, des comptes auprès d'institutions financières des États ACP et des PTOM pour les paiements en monnaie nationale des États ACP ou en monnaie locale des PTOM, et auprès d'institutions financières des États membres pour les paiements en euros et autres devises.

1. In order to make the payments provided for in Article 37(1) and (4) of Annex IV to the ACP-EC Agreement or in the measures implementing the Overseas Association Decision, the accounting officer shall open accounts, where appropriate, with financial institutions in the ACP States and the OCTs, for payments in the national currencies of the ACP States or in the local currencies of the OCTs, and with financial institutions in the Member States, for payments in euro and other currencies.


Il s'agira notamment: (i) d'accroître la flexibilité dans l'allocation des ressources, de manière à mieux s'adapter aux nouveaux besoins et défis; (ii) de redéfinir et décentraliser la gestion des fonds d'aide au développement dans les pays ACP, afin de simplifier leur mise en œuvre et de renforcer l'appropriation locale; (iii) de promouvoir une intégration régionale élargie entre pays ACP et non ACP en facilitant la coopération avec leurs organisations régionales et en étendant aux pays non ACP en développement le champ d'application de l'aide non liée.

Issues will include: (i) increasing flexibility in the allocation of resources to better adapt to new needs and challenges; (ii) redefining and decentralising management of development aid funds in ACP countries in order to simplify implementation and strengthen local ownership; (iii) promoting wider regional integration between ACP and non-ACP countries by facilitating co-operation with their regional organisations and by extending the scope of un-tied aid to non-ACP developing countries.


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Ces propositions visent notamment à: (i) accroître la flexibilité de l'allocation des ressources afin de mieux répondre aux nouveaux besoins et de mieux réagir aux initiatives internationales et aux conflits; (ii) redéfinir et décentraliser la gestion des fonds d'aide au développement dans les pays ACP afin de simplifier leur mise en œuvre et de renforcer l'appropriation locale; (iii) promouvoir une intégration régionale élargie entre pays ACP et non ACP en facilitant la coopération avec leurs organisations régionales et en étendant aux pays non ACP en développement le champ d'application de l'aide non liée.

Proposals include: (i) increasing flexibility in the allocation of resources to better adapt to new needs and to allow better responsiveness to international initiatives and conflicts; (ii) redefining and decentralising management of development aid funds in ACP countries in order to simplify implementation and strengthen local ownership; (iii) promoting wider regional integration between ACP and non-ACP countries by facilitating co-operation with their regional organisations and by extending the scope of un-tied aid to non-ACP developing countries.


- un cofinancement optimal avec diverses sources de financement (locales/internationales, privées/publiques), en tenant compte de leurs faiblesses et de leurs atouts respectifs; un cofinancement sera proposé aux autorités des États ACP, en collaboration avec la BEI, d'autres institutions financières publiques de l'UE et les agences de développement des États membres, et faisant intervenir, le cas échéant, des acteurs privés et publics des pays ACP ou de l'UE ; pour les projets sur le terrain, les organisations de la société civile, les instances décentralisées de l'UE et les groupes d'émigrants peuvent jouer un rôle important;

- optimal co-financing with various sources of funding (local/international, private/public) taking into account their respective strengths and weaknesses. Co-financing would be offered to authorities in ACP countries, acting jointly with EIB, other EU public financial institutions and Member States' development agencies, involving as appropriate private/public operators from these countries or from the EU. In this context, in particular for grass roots projects, EU civil society organizations, decentralized authorities and emigrant groups can play an important role


Dans son mémoire au Sous-comité de la Chambre des communes sur le crime organisé28, l’ACP défendait l’élaboration et la mise en œuvre d’une réponse stratégique nationale au crime organisé accordant un degré plus élevé de priorité, de financement et de coordination aux compétences policières locales, provinciales et fédérales dans la lutte au crime organisé dans le cadre d’un effort concerté avec Citoyenneté et Immigration Canada, Douanes et Accise, les services nationaux de police et le SCRC, avec le concours des ministères provinciaux et fédéral de la Justice et des procureurs du ministère public.

In our presentation to the House of Commons Sub-Committee on Organized Crime, the Canadian Police Association 27 advocated the development and implementation of a Strategic National Response to Organized Crime, providing greater priority, funding, support and co-ordination for local, provincial and federal policing jurisdictions in the battle against organized crime, in a co-coordinated effort with Citizenship and Immigration Canada, Customs and Excise, National Police Services and the Criminal Intelligence Service of Canada, and in partnership with Federal and Provincial Justice Ministries and Crown Prosecutors.


[15] En plus de l'instrument financier de la PCP, une aide peut également être apportée par des instruments, tels que PROEURINVEST (un programme de partenariat EU-ACP pour la promotion des investissements et des flux technologiques dans les pays ACP), ESIP (un programme d'investissements UE-SADC) qui est complémentaire et étroitement coordonné avec PROEURINVEST, ou la facilité d'investissements (conjointement contrôlée par la BEI et la Commission) pouvant encourager et soutenir les investissements ainsi que des accords de coopération interentreprises dans le secteur de la pêche des pays ACP en améliorant la qualité de la production locale et des exportations ...[+++]

[15] In addition to CFP financial instruments other support may be provided by instruments such as PROEURINVEST (an EU-ACP partnership programme for the promotion of investment and technology flows in the ACP countries), ESIP (an EU-SADC Investment Programme) which is complementary and closely co-ordinated with PROEURINVEST, or the Investment Facility (jointly monitored by the EIB and the Commission) may encourage and support investments and inter-enterprise co-operation agreements in the fishing industry in ACP countries, by raising the quality of local production and exports or by providing adequate resources for investment financing.


Cinq points principaux sont à l'ordre du jour de la session : - le rapport général 1989 de M. ANZULINI BEMBE-ISILONYONYI (Zaïre) sur la transformation locale des produits de base comme instrument de développement économique et social des pays ACP; - le rapport intérimaire de M. WURTZ (communiste, Fr) sur les effets du marché unique de 1992 dans les pays ACP; - l'état d'avancement des négociations pour le renouvellement de la Convention de Lomé; - l'examen de la situation en Afrique du Sud et en Afrique australe; - le rapport de M. TURNER sur la formation, la technologie et le développement.

There were five main items on the agenda: - the 1989 general report by Mr Anzulini Bembe-Isilonyonyi (Zaire) on the local processing of commodities as an instrument of economic and social development in the ACP countries; - the interim report by Mr Wurtz (Communist, France) on the effects of the 1992 single market on the ACP countries; - the progress of the negotiations on the renewal of the Lomé Convention; - an examination of the situation in South Africa and Southern Africa; - the report by Mr Turner on training, technology and development.


En conclusion, le Vice-Président MARIN a réaffirmé le soutien de la Commission aux idées principales du rapport général 1989 : "donner une impulsion politique à la transformation locale des produits de base s'il est démontré que l'opération est économiquement intéressante; confirmer la nécessité d'une approche stratégique de la coopération ACP/CEE; impulser la diversification en tant qu'élément clé des activités des pays ACP".

In conclusion, Mr Marín reiterated the Commission's support for the main ideas contained in the 1989 general report: giving political impetus to the local processing of commodities, where the operation was shown to be economically worth while; confirming the need for a strategic approach to ACP-EEC cooperation; encouraging diversification as a key element of ACP countries' activities.


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