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Ajustements liés à l'expérience
Conversion entre états liés
Fiches et dossiers étroitement liés entre eux
Logiciel de transport lié à un système d’ERP
Risque de transformation
Risque lié au décalage
Risque lié au décalage entre les échéances
Risque lié à la non-concordance
Trouble lié à l'usage de SPA
Trouble lié à l'usage de substances psychoactives
Trouble lié à l'utilisation de SPA
Trouble lié à la consommation de SPA
écarts entre prévisions et résultats
écarts entre résultats et prévisions

Vertaling van "liés entre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
risque lié à la non-concordance [ risque lié au décalage | risque lié au décalage entre les échéances ]

mismatch risk


écarts entre résultats et prévisions | écarts entre prévisions et résultats | ajustements liés à l'expérience

experience gains and losses | experience adjustments


facteurs liés à l'interaction entre le site et la centrale

site-plant interaction factors


aspects liés aux différences socio-culturelles entre les sexes

socio-cultural gender issues


conversion entre états liés

bound internal conversion | BIC [Abbr.]


trouble lié à l'usage de substances psychoactives | trouble lié à l'usage de SPA | troublé lié à l'utilisation de substances psychoactives | trouble lié à l'utilisation de SPA | trouble lié à la consommation de substances psychoactives | trouble lié à la consommation de SPA

substance use disorder | SUD | psychoactive substance use disorder | PSUD


risque lié au décalage entre les échéances | risque de transformation

mismatch risk


fiches et dossiers étroitement liés entre eux

Inter-Related Card and File Records


Choix visant les fournitures détaxées entre personnes morales formant un groupe étroitement lié

Election for Zero-Rated Intra-Company Supplies by Closely Related Corporations


logiciel de transport lié à un progiciel de gestion intégré | logiciel de transport lié à un système d’ERP

transportation software related to an ERP programme | transportation software related to ERP administration | transportation software related to an ERP system | transportation software related to ERP systems
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Que le système des 64 points de déplacement soit modifié pour prévoir un maximum de 52 points pour les déplacements liés aux travaux courants du Sénat (entre la province ou le territoire que représente un sénateur et la région de la capitale nationale), les déplacements liés aux travaux du Sénat dans la province ou le territoire que représente le sénateur, et, jusqu'à concurrence de 4 points, pour les déplacements à New York (pour des travaux liés aux Nations Unies seulement) et à Washington, D.C.; et qu'une limite de 12 points soit établie pour les dépl ...[+++]

That the 64-point travel system be amended to provide a maximum of 52 points for regular Senate business travel (between a senator's province/territory of appointment and the National Capital Region), Senate business travel within a senator's province/territory, and, up to a maximum of four points for travel to New York for United Nations business only, and Washington D.C.; and that a limit of 12 points be established for regional and national travel on Senate business.


J'ai remarqué que deux ou trois d'entre vous avez parlé de l'analphabétisme et du lien qui existe entre l'analphabétisme et la pauvreté—si ce n'est pas lié à la pauvreté, c'est lié à l'incapacité de garder un emploi, de changer d'emploi ou d'en trouver un autre.

I noticed in a couple of your presentations you talked about problems with illiteracy and how that is linked with poverty—and if not poverty, the lack of being able to hold a job or to change jobs and to remain employed.


Question n 436 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne les coûts et les dépenses liés aux nominations à la Cour suprême du Canada: a) à quoi attribuer la différence de coûts entre les processus de nomination; b) quelles personnes, physiques et morales, demandent le remboursement de leurs frais; c) le remboursement de certains frais est-il refusé et, dans l’affirmative, (i) selon quels critères, (ii) qui prend la décision, (iii) sur quels critères repose la décision; d) quelles demandes de remboursement ont été refusées dans le cadr ...[+++]

Question No. 436 Hon. Irwin Cotler: With regard to costs and expenses related to appointments to the Supreme Court of Canada: (a) what accounts for the difference in costs between appointment processes; (b) who and what entities submit costs for reimbursement; (c) are any costs rejected for reimbursement and, if so, (i) on what basis, (ii) who makes the determination, (iii) what criteria are used in making the determination; (d) what reimbursement requests were rejected for the appointment processes of (i) Justice M. Rothstein, (ii) Justice T. Cromwell, (iii) Justice M. Moldaver and Justice A. Karakatsanis, (iv) Justice R. Wager, (v) ...[+++]


33. souligne la nécessité d'activités de sensibilisation afin d'informer les employeurs et les employés du lien entre les stéréotypes liés au genre et l'écart de rémunération et d'accès à l'emploi entre les sexes, d'informer les autres parties prenantes dans la société du fait que les stéréotypes liés au genre réduisent les perspectives des femmes à la fois sur le marché du travail et dans leur vie privée, d'encourager la transparence dans les entreprises et les organisations publiques et privées, et de garantir un salaire égal à trav ...[+++]

33. Stresses the need for awareness-raising activities in order to inform employers and employees of the link between gender stereotypes and the gender pay and job gap, to inform other stakeholders in society of the fact that gender stereotypes reduce women’s opportunities both on the labour market and in their private lives, to encourage transparency in public and private companies and agencies, and to guarantee equal pay for equal work and work of equal value;


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37. souligne la nécessité d'activités de sensibilisation afin d'informer les employeurs et les employés du lien entre les stéréotypes liés au genre et l'écart de rémunération et d'accès à l'emploi entre les sexes, d'informer les autres parties prenantes dans la société du fait que les stéréotypes liés au genre réduisent les perspectives des femmes à la fois sur le marché du travail et dans leur vie privée, d'encourager la transparence dans les entreprises et les organisations publiques et privées, et de garantir un salaire égal à trav ...[+++]

37. Stresses the need for awareness-raising activities in order to inform employers and employees of the link between gender stereotypes and the gender pay and job gap, to inform other stakeholders in society of the fact that gender stereotypes reduce women’s opportunities both on the labour market and in their private lives, to encourage transparency in public and private companies and agencies, and to guarantee equal pay for equal work and work of equal value;


(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accès à des aliments nutritionnellement appropriés et sans danger est un droit universel, quel ...[+++]

(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what ...[+++]


96 souligne l'ampleur des avantages indirects liés à l'amélioration de la qualité de l'air, que la Commission évalue à un chiffre compris entre 6,3 et 22 milliards d'euros par an en 2020, sans tenir compte des avantages indirects constitués par la réduction des coûts liés aux maladies; note que, selon d'autres analyses, les avantages indirects en termes de santé et de pollution de l'air liés au passage à un objectif de 30 % se chiffrent entre 6,3 et 35,8 milliards d'euros, la fourchette supérieure correspondant à des réductions d'émi ...[+++]

96. Emphasises the size of co-benefits related to improved air quality, estimated by the Commission at between EUR 6.3 billion and EUR 22 billion per year in 2020 without taking into account co-benefits related to reduced costs from illnesses; notes that, according to additional analysis, the health and air pollution co-benefits of a move to a 30% target increase this to a range of between EUR 6.3 billion and EUR 35.8 billion, with the higher end being achieved when reduction efforts are domestic;


le programme d'action communautaire concernant la prévention de la toxicomanie, dans le cadre de l'action dans le domaine de la santé publique et le programme d'action communautaire concernant la prévention du sida et de certaines autres maladies transmissibles dans le cadre de l'action dans le domaine de la santé publique ont soutenu des projets visant à prévenir et à réduire les risques liés à la toxicomanie, en particulier en recommandant aux États membres d'inclure dans les programmes d'éducation primaire et secondaire des principes éducationnels concernant les risques liés à la toxicomanie, en encourageant la coopération ...[+++]

(6) The programme of Community action on the prevention of drug dependence within the framework for action in the field of public health and the programme of Community action on the prevention of AIDS and certain other communicable diseases within the framework for action in the field of public health have supported projects aimed at preventing and reducing the risks associated with drug dependence, in particular by recommending Member States to include in the programmes of primary and secondary schools educational principles concerning drug dependence risks, encouraging cooperation between the Member States, supporting their action and ...[+++]


(6) le programme d'action communautaire concernant la prévention de la toxicomanie, dans le cadre de l'action dans le domaine de la santé publique et le programme d'action communautaire concernant la prévention du sida et de certaines autres maladies transmissibles dans le cadre de l'action dans le domaine de la santé publique ont soutenu des projets visant à prévenir et à réduire les risques liés à la toxicomanie, en particulier en recommandant aux États membres d'inclure dans les programmes d'éducation primaire et secondaire des principes éducationnels concernant les risques liés à la toxicomanie, en encourageant la co ...[+++]

(6) The programme of Community action on the prevention of drug dependence within the framework for action in the field of public health and the programme of Community action on the prevention of AIDS and certain other communicable diseases within the framework for action in the field of public health have supported projects aimed at preventing and reducing the risks associated with drug dependence, in particular by recommending Member States to include in the programmes of primary and secondary schools educational principles concerning drug dependence risks, encouraging co-operation between the Member States, supporting their action and ...[+++]


7. Que le système des 64 points de déplacement soit modifié pour prévoir un maximum de 52 points pour les déplacements liés aux travaux courants du Sénat (entre la province ou le territoire que représente un sénateur et la région de la capitale nationale), les déplacements liés aux travaux du Sénat dans la province ou le territoire que représente le sénateur, et, jusqu’à concurrence de 4 points, pour les déplacements à New York (pour des travaux liés aux Nations Unies seulement) et à Washington, D.C.; et qu’une limite de 12 points soit établie pour les d ...[+++]

7. That the 64-point travel system be amended to provide a maximum of 52 points for regular Senate business travel (between a senator's province/territory of appointment and the National Capital Region), Senate business travel within a senator's province/territory, and, up to a maximum of 4 points for travel to New York (for United Nations business only) and Washington, D.C.; and that a limit of 12 points be established for regional and national travel on Senate business.




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Date index: 2023-02-26
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