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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Bruit du trafic ferroviaire
Bruit ferroviaire
Bruit émis par les chemins de fer
Caractéristiques limites liées aux bruits extérieurs
Caractéristiques limites liées aux bruits intérieurs
Criminalité d'acquisition
Criminalité d'approvisionnement
Criminalité liée à l'acquisition de drogue
Criminalité liée à l'acquisition de stupéfiants
Delirium tremens
Direction des enquêtes liées à la LPRP
Direction générale des enquêtes liées à la LPRP
Délinquance liée à l'acquisition de drogue
Délinquance liée à l'acquisition de stupéfiants
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Isolation aux bruits d'impact
Isolation des bruits d'impacts
Jalousie
Mauvais voyages
Niveau liminaire d'audition lié à l'âge et au bruit
Paranoïa
Protection contre le bruit de choc
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Vertaling van "liées au bruit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
niveau liminaire d'audition lié à l'âge et au bruit | HTLAN,cette valeur est une combinaison des composantes liées au bruit(NIPTS)et à l'âge(HTLA) [Abbr.]

hearing threshold level associated with age and noise | HTLAN,the value HTLAN is a combination of the components associated with noise(NIPTS)and age(HTLA) [Abbr.]


caractéristiques limites liées aux bruits intérieurs

boundary characteristics linked to inside noise


caractéristiques limites liées aux bruits extérieurs

boundary characteristics linked to outside noise


Absence de bruits abdominaux Bruits abdominaux excessifs

Absent bowel sounds Hyperactive bowel sounds


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


criminalité liée à l'acquisition de stupéfiants | délinquance liée à l'acquisition de stupéfiants | criminalité liée à l'acquisition de drogue | délinquance liée à l'acquisition de drogue | criminalité d'acquisition | criminalité d'approvisionnement

drug-related crime | crime associated with obtaining drugs


Direction générale des enquêtes liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels [ Direction générale des enquêtes liées à la LPRP | Direction des enquêtes liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels | Direction des enquêtes liées à la LPRP ]

Privacy Act Investigations Branch [ PA Investigations Branch ]


protection contre le bruit de choc | isolation des bruits d'impacts | isolation aux bruits d'impact

impact sound insulation


bruit du trafic ferroviaire (1) | bruit ferroviaire (2) | bruit émis par les chemins de fer (3)

railway noise


Définition: Le diagnostic de stupeur repose sur la présence d'une diminution importante ou d'une absence des mouvements volontaires et d'une réactivité normale à des stimuli externes tels que la lumière, le bruit, ou le toucher, mais l'examen clinique et les examens complémentaires ne mettent en évidence aucun élément en faveur d'une cause physique. Par ailleurs, on dispose d'arguments en faveur d'une origine psychogène du trouble, dans la mesure où il est possible de mettre en évidence des événements ou des problèmes stressants récents.

Definition: Dissociative stupor is diagnosed on the basis of a profound diminution or absence of voluntary movement and normal responsiveness to external stimuli such as light, noise, and touch, but examination and investigation reveal no evidence of a physical cause. In addition, there is positive evidence of psychogenic causation in the form of recent stressful events or problems.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le gouvernement fédéral maintient un rôle de surveillance des questions liées au bruit en conservant le pouvoir d'approbation finale en ce qui concerne les restrictions d'utilisation obligatoires concernant le bruit et les procédures d'atténuation du bruit, qui sont publiées dans Canada Air Pilot.

The federal government maintains an oversight role in noise issues by keeping the final approval authority for the mandatory noise operating restrictions and noise abatement procedures published in the Canada Air Pilot.


La Commission européenne se félicite de la décision prise aujourd’hui par le Parlement européen de faire en sorte que les règles concernant les restrictions d'exploitation liées au bruit soient plus transparentes et davantage fondées sur des éléments concrets.

The European Commission welcomes today's decision by the European Parliament to make the rules on noise-related operating restrictions more transparent and evidence-based.


1. Le présent règlement fixe des les dispositions concernant l’introduction homogène de restrictions d’exploitation liées au bruit, aéroport par aéroport, et là où un problème lié au bruit a été identifié, de façon à améliorer le climat sonore et de limiter ou de réduire le nombre des personnes souffrant des effets nocifs du bruit, conformément à l’approche équilibrée.

1. This Regulation lays down the rules on the introduction of noise-related operating restrictions in a consistent manner on an airport-by-airport basis and where a noise problem has been identified so as to help improve the noise climate and to limit or reduce the number of people significantly affected by the harmful effects of aircraft noise, in accordance with the Balanced Approach.


(11) Il est admis que les États membres ont arrêté des restrictions d’exploitations liées au bruit en conformité avec leur législation nationale, sur la base de méthodes d’évaluation du bruit reconnues au niveau national qui ne concordent pas (encore) forcément avec la méthode décrite dans le «Rapport sur la méthode normalisée de calcul des courbes de niveau de bruit autour des aéroports civils», doc. 29 de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC) ou qui n’utilisent pas (encore) les données internationalement reconnues sur les caractéristiques sonores des aéronefs.

(11) It is recognised that Member States have decided on noise-related operating restrictions in accordance with national legislation based on nationally acknowledged noise methods, which may not (yet) be fully consistent with the method as described in the authoritative European Civil Aviation Conference (ECAC) Report Doc 29 on 'Standard Method of Computing Noise Contours around Civil Airports' nor use the internationally recognised aircraft noise performance information.


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1. Le présent règlement fixe les dispositions concernant l’introduction homogène de restrictions d’exploitation liées au bruit, aéroport par aéroport, et là où un problème lié au bruit a été identifié, de façon à améliorer le climat sonore et de limiter ou de réduire le nombre des personnes souffrant du bruit, conformément à l’approche équilibrée.

1. This Regulation lays down the rules on the introduction of noise-related operating restrictions in a consistent manner on an airport-by-airport basis and where a noise problem has been identified so as to help improve the noise climate and to limit or reduce the number of people affected by aircraft noise, in accordance with the Balanced Approach.


(3) À la suite du retrait des aéronefs les plus bruyants en application de la directive 2002/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 mars 2002 relative à l’établissement de règles et procédures concernant l’introduction de restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports de la Communauté et de la directive 2006/93/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 relative à la réglementation de l’exploitation des avions relevant de l’annexe 16 de la convention relative à l’aviation civile internationale, volume 1, deuxième partie, chapitre 3, deuxième édition (1988) , il est nécessaire de mettre à jour les n ...[+++]

(3) Following the removal of the noisiest aircraft pursuant to Directive 2002/30/EC of the European Parliament and of the Council of 26 March 2002 on the establishment of rules and procedures with regard to the introduction of noise-related operating restrictions at Community airports and Directive 2006/93/EC of the European Parliament and of the Council of 12 December 2006 on the regulation of the operation of aeroplanes covered by Part II, Chapter 3, Volume 1 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, second edition (1988) , an update of new measures is required to enable authorities to deal with the noisiest aircra ...[+++]


Il est jugé nécessaire de mettre à jour de la directive de 2002, qui a amorcé l'harmonisation des modalités d'introduction de restrictions d'exploitation liées au bruit dans l'UE, notamment afin de tenir compte des problèmes de capacités croissants dans les transports aériens et de s'assurer que les mesures de réduction du bruit offrent un rapport coût-bénéfices avantageux.

The update of the 2002 directive, which was the first step in harmonising the introduction of noise-related operating restrictions in the EU, is considered necessary notably with a view to taking into account the growing capacity problems in air transport and to ensuring the cost-effectiveness of noise reduction measures.


Conformément à la directive 2002/30/CE, les États membres sont tenus de veiller à ce que les décisions concernant les restrictions d’exploitation liées au bruit mettent soigneusement en balance la nécessité de protéger du bruit les riverains d’un aéroport avec les répercussions possibles de ces restrictions sur le trafic aérien.

Under Directive 2002/30, Member States are obliged to ensure that decisions on noise-related operating restrictions carefully balance the need for noise protection for residents near an airport against the possible impact of such restrictions on air traffic.


Restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports de l’UE: la Commission européenne adresse un avis motivé à Chypre

Noise-related operating restrictions at EU airports: European Commission sends a reasoned opinion to Cyprus


Deuxièmement, en octobre 2001, l'assemblée de l'OACI, dans la résolution A33/7, a défini de nouvelles lignes directrices pour la protection contre le bruit, notamment en ce qui concerne les aéronefs du chapitre 3, au moyen d'une "approche équilibrée" visant à réduire le bruit des aéronefs, entre autres par le biais de restrictions d'exploitation liées au bruit dans certains aéroports.

Secondly the ICAO assembly adopted new guidance on noise management in its Resolution A33/7, in particular for chapter 3-aircraft on the basis of a 'balanced approach' to aircraft noise reduction, in particular by way of noise-related operating restrictions at particular airports.




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liées au bruit ->

Date index: 2021-03-03
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