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Valeur limite juridiquement obligatoire
âge de départ obligatoire à la retraite
âge de fin de scolarité
âge limite de la fréquentation scolaire obligatoire
âge limite de la retraite
âge légal de fin de scolarité

Vertaling van "limites seront obligatoires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
valeur limite juridiquement obligatoire

legally binding limit value


les limites de sécurité seront exprimées en rads par unité de temps

the safety limits will be expressed in rads per time unit


âge de départ obligatoire à la retraite | âge limite de la retraite

age of mandatory separation | compulsory age of retirement | compulsory retirement age | default retirement age | mandatory age of retirement | mandatory age of separation | mandatory retirement age | CRA [Abbr.] | DRA [Abbr.]


âge limite de la fréquentation scolaire obligatoire [ âge légal de fin de scolarité | âge de fin de scolarité ]

school-leaving age
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans sa communication intitulée «CARS 2020», la Commission relevait les faiblesses des procédures actuelles et s’engageait à faciliter la mise en œuvre d'une nouvelle procédure d’essai dans le contexte du cadre législatif de l’Union pour l’homologation des véhicules afin d'évaluer les émissions de NOx des véhicules légers en conditions de conduite réelles[6]. Les émissions de NOx en conditions de conduite réelles seront enregistrées et communiquées à compter de la date d'application obligatoire de la norme Euro 6 (en 2014) et, au plus ...[+++]

In its CARS 2020 Communication, the Commission noted the shortcoming of the current procedures and committed to a new test procedure in the type-approval framework to assess NOx emissions of light-duty vehicles under real-world driving conditions.[6] Real driving emissions (RDE) of NOx will be recorded and communicated as from the mandatory Euro 6 dates (in 2014) and, no more than three years later the RDE procedure will be applied for type approval, together with robust not-to-exceed (NTE) emission limits.


La Commission propose notamment les phases Euro 3, Euro 4 et Euro 5 (et des limites Euro 6 pour les motocycles) qui seront obligatoires respectivement en 2014, 2017 et 2020.

The Commission proposes among others a Euro 3, a Euro 4 and a Euro 5 step (and Euro 6 limits for motorcycles) to be complied with in 2014, 2017 and 2020, respectively.


Dans sa communication intitulée «CARS 2020», la Commission relevait les faiblesses des procédures actuelles et s’engageait à faciliter la mise en œuvre d'une nouvelle procédure d’essai dans le contexte du cadre législatif de l’Union pour l’homologation des véhicules afin d'évaluer les émissions de NOx des véhicules légers en conditions de conduite réelles[6]. Les émissions de NOx en conditions de conduite réelles seront enregistrées et communiquées à compter de la date d'application obligatoire de la norme Euro 6 (en 2014) et, au plus ...[+++]

In its CARS 2020 Communication, the Commission noted the shortcoming of the current procedures and committed to a new test procedure in the type-approval framework to assess NOx emissions of light-duty vehicles under real-world driving conditions.[6] Real driving emissions (RDE) of NOx will be recorded and communicated as from the mandatory Euro 6 dates (in 2014) and, no more than three years later the RDE procedure will be applied for type approval, together with robust not-to-exceed (NTE) emission limits.


| 1)Non consolidé.2)Néant, sauf pour BG, CY, CZ, EE, HU, MT, PL, SI et SK: non consolidé.3)Pour le transport sur le territoire d'un État membre (cabotage) par un transporteur établi hors de ce territoire: non consolidé, sauf pour la location de services non réguliers d'autocars avec chauffeur (71223) [] où toutes les limitations seront levées à partir de 1996.AT, BG, HU, PL, MT et SK: non consolidé.SE: autorisation obligatoire pour les transports commerciaux terrestres.

| (1)Unbound(2)None, except CY, CZ, EE, HU, MT, PL, SI, SK: unbound(3)For transport within a Member State (cabotage), by a carrier established outside that Member State: unbound, except for rental of non-scheduled services of buses with operator (71223) [] where no limitation will apply as from 1996.AT, HU, PL, MT, SK: unboundSE: Authorisation required for commercial land transport service operations.


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Les nouvelles mesures seront fort utiles, premièrement en imposant l'ajout d'encadrés contenant des sommaires sur les contrats et les formulaires de demande, où le consommateur pourra trouver, clairement exposées, les principales caractéristiques du produit financier, notamment le taux d'intérêt et les frais; deuxièmement en exigeant des informations plus claires sur les paiements minimums afin de sensibiliser le consommateur au temps qu'il faudrait pour rembourser la totalité d'un prêt en ne faisant que le paiement minimum chaque mois; troisièmement, en exigeant des préavis raisonnables avant tout changement des taux d'intérêt afin de ...[+++]

These new measures will help first, by mandating summary boxes on contracts and applications to help improve thorough to consumers by clearly stating the key features such as interest rates and fees; second, by forcing clearer implications of minimum payments by improving consumer awareness of the time it would take to fully repay loans if only the minimum payment were made each month; third, by ensuring timely advance disclosure of interest rate changes to protect consumers from poorly disclosed interest rate hikes; fourth, by mandating a minimum 21-day grace period for all new purchases made within that period to remain interest fre ...[+++]


Ces valeurs limites seront obligatoires à partir de certaines dates, et aucun dépassement ne sera plus admis par la suite. Pour les PM10, par exemple, la date est 2005 alors que pour le dioxyde d’azote (NO ), la valeur limite fixée devra obligatoirement être respectée à partir de 2010.

In 1996, the EU adopted a framework Directive for assessing and managing ambient air quality , which was followed in 1999 by a "daughter Directive" setting limit values for the pollutants nitrogen dioxide, nitrogen oxides, particulate matter (PM10) as well as sulphur dioxide and lead. The limit values are to be met by certain dates and not to be exceeded thereafter.


a)Transports de voyageurs(Tous les États membres à l'exception de FI, LV et LT: CPC 71213 et 7122. FI: CPC 71222 et 71223.LV: CPC 71213, 71222, 71223.LT: CPC 7121, 7122)Pour LV, LT: sauf le cabotage | 1)Non consolidé.2)Néant, sauf pour CY, CZ, EE, HU, MT, PL, SI et SK: non consolidé.3)Pour le transport sur le territoire d'un État membre (cabotage) par un transporteur établi hors de ce territoire: non consolidé, sauf pour la location de services non réguliers d'autocars avec chauffeur (71223) [65] où toutes les limitations seront levées à partir de 1996.AT, HU, PL, MT et SK: non consolidé.SE: autorisation ...[+++]

(a)Passenger transportation(All Member States except FI, LV, LT: CPC 71213 and 7122. FI: CPC 71222 and 71223.LV: CPC 71213, 71222, 71223.LT: CPC 7121, 7122).For LV, LT: cabotage excluded. | 1.Unbound2.None except CY, CZ, EE, HU, MT, PL, SI, SK: Unbound.3.For transport within a Member State (cabotage), by a carrier established outside that Member State: unbound except for rental of non-scheduled services of buses with operator (71223) [65] where no limitation will apply as from 1996.AT, HU, PL, MT, SK: UnboundSE: Authorisation required for commercial land transport service operations.


Cela signifie que toutes ses règles seront d'application obligatoire et qu'elle remplacera dans tous les États membres, à partir de son entrée en vigueur, toutes les autres dispositions internes ou conventionnelles avec pour seules limites celles imposées par la convention elle-même et ce dans le cadre constitutionnel national.

This means that it is compulsory to apply all the rules in the Convention and that, between the States party to it, those rules will, as from the date of entry into force, replace all other national or contractual provisions, subject only to the limitations resulting from the Convention itself and within the relevant constitutional framework.


Les éléments principaux de cette directive concernent (cf. Communication à la presse 10642/93 Presse 216): - la fixation des valeurs limites d'émission de substances polluantes pour les voitures particulières à moteur à essence et à moteur diesel qui seront d'application obligatoire à partir du 1er janvier 1996 pour les nouvelles homologations et du 1er janvier 1997 pour tous les véhicules nouvellement immatriculés; - les conditions selon lesquelles les Etats membres pourront octroyer les incitations fiscales pour les véhicules neufs ...[+++]

The main features of this Directive are (see Press Release 10642/93 Presse 216): - setting the limit values on pollutant emissions for private cars with petrol or diesel engines which will be compulsory for new type- approvals from 1 January 1996 and for all newly registered vehicles from 1 January 1997; - the conditions subject to which Member States may grant tax incentives for new vehicles offered for sale on their territories; - the guidelines which the Commission is to take into account when drawing up the measures it is to sub ...[+++]


Les principaux éléments de cette position commune, qui sera formellement adoptée lors d'un prochain Conseil, concernent : - la fixation des valeurs limites d'émission de substances polluantes pour les voitures particulières à moteur à essence et à moteur diesel qui seront d'application obligatoire à partir du 1er janvier 1996 pour les nouvelles homologations et du 1er janvier 1997 pour tous les véhicules nouvellement immatriculées.

The main features of the common position, which will be adopted formally at a forthcoming Council meeting, are: - setting limit values on pollutant emissions for private cars with petrol or diesel engines, these will be compulsory for new type approvals from 1 January 1996 and for all newly registered vehicles from 1 January 1997.




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limites seront obligatoires ->

Date index: 2025-04-20
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