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Carburant diesel à faible teneur en soufre
Carburant diesel à très faible teneur en soufre
Carburant diésel à faible teneur en soufre
Carburant diésel à très faible teneur en soufre
Charbon faible en soufre
Charbon pauvre en soufre
Charbon à basse teneur en soufre
Charbon à faible teneur en soufre
Colorant au soufre
Colorant soufré
DFTS
DTFTS
Diesel propre
Diesel à faible teneur en soufre
Diesel à très faible teneur en soufre
Diésel propre
Diésel à faible teneur en soufre
Diésel à très faible teneur en soufre
Manœuvre au soufre
Matière colorante au soufre
Ouvrier au soufre
Ouvrière au soufre
Oxyde de soufre
Oxydes de soufre
Produit contenant du soufre
Préposé au soufre

Vertaling van "limites de soufre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
valeur limite pour les émissions de dioxyde de soufre fixée

emission limit value of sulphur dioxide


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manœuvre au soufre | ouvrier au soufre | ouvrière au soufre | préposé au soufre

sulphur handler | sulphur man


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charbon pauvre en soufre [ charbon faible en soufre | charbon à faible teneur en soufre | charbon à basse teneur en soufre ]

low sulphur coal [ low sulfur coal | low-sulphur coal | low-sulfur coal ]


colorant au soufre | colorant soufré | matière colorante au soufre

sulfur dye | sulphur dye




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’Union européenne (UE) a introduit de nouvelles règles visant à interdire l’essence contenant du plomb et à limiter la teneur en soufre des carburants diesel afin d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

The EU has introduced rules that ban petrol with lead and limit the amount of sulphur in diesel fuels in order to improve air quality and reduce greenhouse gas (GHG) emissions.


En adoptant des teneurs limites en soufre plus strictes, il sera possible d'obtenir d'importants effets bénéfiques pour la santé et l'environnement, de manière économiquement rationnelle, en mettant en œuvre la limite de 0,1% à une échelle plus large qu'uniquement dans les zones ZCES existantes en Europe.

By switching to more stringent sulphur limits, it would be possible to achieve significant health and environmental benefits in a cost-efficient way by implementing the 0.1% limit more widely than just in Europe’s existing SECAs.


La Commission propose que la nouvelle teneur limite en soufre de 0,1%, applicable aux zones ZCES, s'applique également à tous les navires à passagers entrant régulièrement dans les ports de l'Union, mais cette teneur limite n'entrera en vigueur qu'à compter de 2020.

The Commission proposes that the new 0.1% sulphur limit for SECAs should also apply to all passenger vessels regularly entering any EU ports, but this limit would enter into force in 2020.


La directive définit des limites pour les émissions nationales totales de quatre polluants: le dioxyde de soufre, les oxydes d’azote, les composés organiques volatils et l’ammoniac.

It sets limits on total national emissions from four pollutants - sulphur dioxide, nitrogen oxides, volatile organic compounds and ammonia.


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L’annexe VI de la convention MARPOL fixe des limites de soufre plus rigoureuses pour les combustibles marins dans les zones de contrôle des émissions de l’oxyde de soufre (SOx) qui, dans l’UE, se trouvent dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche.

Annex VI to MARPOL introduces stricter sulphur limits for marine fuel in sulphur oxide emission control areas (SOx-ECAS) which, in the EU, are found in the Baltic and North Seas and the English Channel.


Depuis le 1 janvier 2012, dans les mers en dehors des zones de contrôle des émissions de SOx, les limites de la teneur en soufre sont de 3,5 % et seront réduites à 0,5 % à partir du 1 janvier 2020.

Since 1 January 2012, in sea areas outside SOx-ECAs, the sulphur limits are 3.5 % and will fall to 0.5 % as of 1 January 2020.


un avantage pour l'environnement par rapport à l'utilisation de combustibles pour la marine à faible teneur en soufre soit clairement démontré: les navires utilisant des technologies de réduction arrivent à des niveaux d'émission nettement inférieurs à ceux qui résulteraient du respect des exigences imposées pour la teneur limite en soufre des combustibles, c'est-à-dire au moins 25% de moins;

an environmental benefit as compared to the use of such low sulphur fuels can be clearly demonstrated: the vessels using abatement technologies shall achieve emission levels significantly lower than those that would result from adhering to the requirements imposed on sulphur limits in fuel, i.e. at least 25% lower;


Premièrement : introduire une limite de 1,5% de soufre pour les combustibles marins utilisés par les navires de mer dans la mer Baltique, la mer du Nord et la Manche, conformément aux limites de soufre de l'Annexe VI de la Convention MARPOL et par les navires de passagers assurant des services régulières à destination ou en provenance de ports communautaires.

As a first step: introduce a 1.5% sulphur limit on marine fuels used by all seagoing vessels in the Baltic, the North Sea, and the English Channel, in line with the sulphur limits of MARPOL Annex VI and by passenger vessels in regular service to or from any Community port.


Réintroduire l'exigence pour les distillats marins utilisés par les navires de mer et les navires navigant sur les voies intérieures dans les eaux territoriales en étendant la limite de soufre de 0,2% pour le soufre sur les combustibles utilisés par les navires à quai dans les ports situés dans l'UE aux eaux territoriales (à l'exception des navires dont le voyage a commencé à l'extérieur de l'UE).

Re-introduce the requirement for marine distillates used by sea-going and inland vessels in territorial seas by extending the 0.2-per-cent sulphur limit on fuel used by ships at berth in ports within the EU to territorial seas (with the exception of ships whose journey began outside the EU).


2. L'autorité compétente peut autoriser une suspension, pour une durée maximale de six mois, de l'obligation de respecter les valeurs limites d'émission prévues à l'article 4 pour le dioxyde de soufre dans les installations qui, à cette fin, utilisent normalement un combustible à faible teneur en soufre, lorsque l'exploitant n'est pas en mesure de respecter ces valeurs limites en raison d'une interruption de l'approvisionnement en combustible à faible teneur en soufre résultant d'une situation de pénurie grave.

2. The competent authority may allow a suspension for a maximum of six months from the obligation to comply with the emission limit values provided for in Article 4 for sulphur dioxide in respect of a plant which to this end normally uses low-sulphur fuel, in cases where the operator is unable to comply with these limit values because of an interruption in the supply of low-sulphur fuel resulting from a serious shortage.




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limites de soufre ->

Date index: 2025-06-01
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