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ALDOC
Comité de bons offices de la Ligue arabe
Groupe des États arabes
LEA
Ligue arabe
Ligue des États arabes
Pays de la Ligue arabe
Réunion ministérielle du Conseil de la Ligue arabe

Vertaling van "ligue arabe afin " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Ligue arabe [ Groupe des États arabes | Ligue des États arabes ]

Arab League [ league of Arab States ]


Ligue arabe | Ligue des États arabes | LEA [Abbr.]

Arab League | League of Arab States | LAS [Abbr.]


Ligue des États arabes [ LEA | Ligue arabe ]

League of Arab States [ LAS | Arab League ]


pays arabes,Etats membres de la Ligue arabe

Arabian countries, Member States of the Arab League


pays de la Ligue arabe

Arab League countries [ countries of the Arab League ]


Comité de bons offices de la Ligue arabe

Good Offices Committee of the Arab League


Réunion ministérielle du Conseil de la Ligue arabe

Ministerial Meeting of the Council of the Arab League


Traité de défense commune et de coopération économique entre les États de la Ligue arabe

Joint Defense and Economic Co-operation Treaty between the States of the Arab League


Centre de documentation et d'information de la Ligue des Etats arabes (fondé en 1981) [ ALDOC ]

Arab League Documentation Centre [ ALDOC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En mars dernier, le sénateur américain John McCain a prononcé un discours enflammé dans lequel il comparait la situation qui règne en Syrie à celle qui sévissait dans les Balkans à l'époque où Milosevic était au pouvoir. Il a demandé aux États-Unis de faire équipe avec nos alliés de la Ligue arabe afin de mettre un terme au massacre perpétré par Assad contre son propre peuple.

This past March, Senator John McCain of the United States made a passionate speech wherein he compared the situation in Syria to that in the Balkans under Milosevic and asked the U.S. to partner with our Arab League allies to stop Assad's slaughter of his own civilians.


6. prend acte de l'appel du Conseil National Syrien à créer des couloirs d'aide humanitaire visant à aider les populations les plus vulnérables et à ouvrir le plein accès à l'assistance humanitaire, soins médicaux compris, ainsi qu'aux services d'information et de communication; invite la vice-présidente/haute représentante, le Conseil et les États membres de l'Union européenne à étudier la possibilité de mettre en place des couloirs d'aide humanitaire avec l'aval du CSNU, au nom de l'obligation de protection, en étroite coopération avec la Turquie et la Ligue arabe, afin d'offrir des abris à la ...[+++]

6. Considers the call by the Syrian National Council to establish humanitarian safe corridors aimed at securing the most vulnerable population and granting unhindered access to humanitarian aid, including medical care, as well as to information and communication services; calls on the HR/VP, the Council and EU Member States to explore the option of setting up humanitarian safe corridors, within the UNSC in the framework of the responsibility to protect, in close cooperation with Turkey and the Arab League with a view to shelter and improve the situation of the Syrian population; calls in partic ...[+++]


12. invite la vice-présidente de la Commission, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité à explorer des pistes en vue d'une coopération plus étroite avec la Turquie et la Ligue arabe, afin de protéger la population syrienne et d'améliorer sa situation, y compris en ce qui concerne l'aide humanitaire et l'accès aux services d'information et de communication;

12. Calls on the HR/VP to continuously explore possibilities of closer cooperation with Turkey and the Arab League in order to protect and improve the situation of the Syrian population, including humanitarian support and access to information and communication services;


9. déplore que les États membres de l'Union se montrent réticents à définir une position commune sur la crise en Lybie, sur la résolution 1973 du Conseil de sécurité et sur la manière de la mettre en œuvre; se déclare vivement préoccupé par le risque qu'il y a à envisager les coalitions ad hoc de volontaires ou la coopération bilatérale comme des solutions viables pour remplacer la PSDC, étant donné qu'aucun État européen n'a les moyens de jouer un rôle significatif en matière de sécurité et de défense dans le monde du XXI siècle; rappelle que le traité de Lisbonne prévoit la possibilité de confier la mise en œuvre d'une opération de gestion de crise à un groupe d'États membres, mais uniquement dans le cadre d'une décision du Conseil défi ...[+++]

9. Regrets the unwillingness of the EU Member States to define a common position on the Libya crisis, on UN Security Council Resolution 1973 and on the ways to implement it; expresses deep concern about the risk of considering ad hoc coalitions of the willing or bilateral cooperation as viable substitutes for CSDP, as no European State has the capacity to be a significant security and defence actor in the 21st century world; recalls that the Lisbon Treaty provides for the possibility to entrust the implementation of a crisis management operation to a group of Member States, but only within the framework of a Council decision defining t ...[+++]


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9. déplore que les États membres de l'Union se montrent réticents à définir une position commune sur la crise en Lybie, sur la résolution 1973 du Conseil de sécurité et sur la manière de la mettre en œuvre; se déclare vivement préoccupé par le risque qu'il y a à envisager les coalitions ad hoc de volontaires ou la coopération bilatérale comme des solutions viables pour remplacer la PSDC, étant donné qu'aucun État européen n'a les moyens de jouer un rôle significatif en matière de sécurité et de défense dans le monde du XXI siècle; rappelle que le traité de Lisbonne prévoit la possibilité de confier la mise en œuvre d'une opération de gestion de crise à un groupe d'États membres, mais uniquement dans le cadre d'une décision du Conseil défi ...[+++]

9. Regrets the unwillingness of the EU Member States to define a common position on the Libya crisis, on UN Security Council Resolution 1973 and on the ways to implement it; expresses deep concern about the risk of considering ad hoc coalitions of the willing or bilateral cooperation as viable substitutes for CSDP, as no European State has the capacity to be a significant security and defence actor in the 21st century world; recalls that the Lisbon Treaty provides for the possibility to entrust the implementation of a crisis management operation to a group of Member States, but only within the framework of a Council decision defining t ...[+++]


15. salue les initiatives internationales comme celle de la Ligue arabe afin de soutenir les entreprises dans la région et appelle à un accroissement des fonds communautaires destinés à la Tunisie et à une réorientation du plan d'action vers un programme d'appui à la transition démocratique et à ceux qui la porte, et souligne l'importance de garantir la bonne coordination et la surveillance de ces fonds pour leurs utilisations efficaces;

15. Welcomes international initiatives such as the one by the League of Arab States to support enterprises in the region and calls for Community funds earmarked for Tunisia to be increased and the action plan to be reoriented towards a programme supporting the democratic transition and those responsible for its implementation, and stresses the importance of ensuring good coordination and oversight of these funds so they are used effectively;


Le Conseil national syrien et d'autres groupes d'opposition doivent poursuivre leurs efforts afin de faire abstraction de leurs différences et d'arrêter un ensemble de principes communs et un mécanisme sous les auspices de la Ligue des États arabes afin de contribuer à une transition ouverte à tous, ordonnée et pacifique en Syrie.

The Syrian National Council and other opposition groups must pursue their efforts to put aside their differences and to agree on a set of shared principles and mechanism under the auspices of the League of Arab States for working towards an inclusive, orderly and peaceful transition in Syria.


Elle demande instamment à l'opposition syrienne de mettre sur pied un mécanisme représentatif de coordination, sous les auspices de la Ligue arabe, et de convenir d'un ensemble de principes communs afin de contribuer à une transition ordonnée et pacifique de la Syrie vers un État démocratique et stable qui garantisse les droits des minorités et dans lequel tous les citoyens jouissent de droits égaux quelles que soient leurs appartenances, leur origine ethnique ou leurs convictions.

The EU urges the Syrian opposition to set up a representative coordination mechanism under the auspices of the Arab League and to agree on a set of shared principles for working towards an orderly and peaceful transition to a Syria that is democratic, stable and guarantees minority rights, and where all citizens enjoy equal rights regardless of their affiliations, ethnicities or beliefs.


Ce que j'ai dit au ministre et au secrétaire parlementaire, c'est que nous devrions tenter, le plus rapidement possible, d'être représentés de façon officielle auprès de la Ligue arabe, au Caire. Notre ambassadeur en Égypte devrait être accrédité auprès de la ligue, afin que nous puissions communiquer directement avec tous les pays qui sont représentés au Caire.

What I suggested to the minister and the parliamentary secretary specifically was that we should aim to have official representation in the Arab League in Cairo as quickly as possible, that our ambassador in Egypt should be accredited to the Arab League so that we are able to communicate directly with all of the countries that are based in Cairo.


Les membres du Quatuor au plus haut niveau ont l'intention de rencontrer leurs collègues de la Ligue arabe en septembre, à New York, afin de faire le point sur la situation.

The Quartet Principals intend to meet with their colleagues from the Arab League in September in New York to review the situation.




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Date index: 2024-12-16
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