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Traduction de «ligne demandent généralement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels en ligne [ demande d'AIPRP en ligne ]

Access to Information and Privacy Online Request [ ATIP Online Request ]


informatique en nuage [ fournisseur d'applications en ligne | informatique dématérialisée | infrastructure à la demande | infrastructure sous forme de service | logiciel à la demande | logiciel sous forme de service | matériel à la demande | matériel sous forme de service | service dématérialisé | service en nuage | service infonuagique ]

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Examen psychiatrique général, à la demande des autorités

General psychiatric examination, requested by authority


demande circulaire | demande générale

blanket request


session extraordinaire de l' Assemblée générale consacrée à la lutte contre la production, la vente, la demande, le trafic et la distribution illicites de stupéfiants et de substances psychotropes et les activités connexes | session extraordinaire de l'Assemblée générale consacrée à la lutte commune contre le problème mondial de la drogue

special session of the General Assembly devoted to countering the world drug problem together | Special Session of the General Assembly devoted to the fight against the illicit production, sale, demand, traffic and distribution of narcotic drugs and psychotropic substances and related activities


Programme de subventions d'équipement destinées aux dépôts d'archives : Formule de demandenérale et lignes directrices

Community Archives Equipment Grants Program Guidelines and Application Forms


Programme de subvention à l'histoire orale : lignes directrices et formule de demande générale

Oral History Grants Program - Guidelines and application


appel d'offres en ligne | appel d'offres électronique | demande de prix en ligne

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régime d'aide [ demande d'aide | fixation de l'aide | régime général des aides ]

aid system [ application for aid | fixing the amount of aid | general aid scheme | request for aid ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Concernant la politique générale en matière de demandes de modification et/ou d'extension de projets en 2002, la Commission a présenté aux autorités irlandaises (ainsi qu'à d'autres États bénéficiant d'aides du FC) de nouvelles lignes directrices visant à limiter les possibilités de modifier des décisions l'ayant déjà été plusieurs fois auparavant.

In respect of the general policy on project modifications and/or extension requests in 2002, the Commission presented the Irish authorities (in common with other CF beneficiary states) with new guidance on project changes to restrict the possibility to modifying decisions which have been subject to several amendments.


déplore que l'accès aux informations détenues par les institutions de l'Union reste difficile pour les citoyens, en raison de l'absence d'approche commune entre les institutions axée sur la facilitation de l'accès aux documents pour les citoyens, la transparence totale et effective, la communication et la démocratie directe; encourage les institutions, les organes, les bureaux et les agences de l'Union à adopter une approche plus volontaire de la transparence en rendant accessibles, de leur propre initiative, le plus grand nombre possible de documents en leur possession, d'une manière simple et à la portée du public, en garantissant leur traduction sur demande dans tout ...[+++]

Regrets that it is still difficult for citizens to gain access to information held by EU institutions, the reason being that there is no common approach among the institutions geared to facilitate access to documents for citizens and based on complete transparency, communication and direct democracy; urges the EU institutions, bodies, offices and agencies to develop further a more proactive approach on transparency by proactively disclosing as many of their documents as possible, in the most simple, user-friendly and accessible way, by having documents translated upon request into other EU official languages, and by establishing proper, simple and inexpensive information access arrangements, including by digital and electronic means, allow ...[+++]


108. se félicite du dialogue régulier que la Commission entretient avec le Parlement sur les questions de concurrence; demande de nouveau que des lignes directrices et orientations fondamentales en matière de réglementation soient intégrées dans la procédure de codécision; estime que le dialogue actuel entre le Parlement et les autorités européennes de concurrence devrait être intensifié, notamment en ce qui concerne l'évaluation et la mise en œuvre des exigences exprimées par le Parlement les années précédentes; estime que l'indépendance de la direction ...[+++]

108. Welcomes the regular dialogue that the Commission conducts with Parliament on competition matters; calls again for fundamental legislative directives and guidelines to be adopted within the co-decision procedure; considers that the current dialogue between Parliament and the EU competition authority should be stepped up, in particular for the purpose of assessing and acting on the calls made by Parliament in previous years; believes that the independence of the Commission’s DG Competition is of the utmost importance if it is to achieve its goals in a successful manner; calls on the Commission to re-allocate sufficient financial and human resources to DG Competition; calls in particular for a strict separation be ...[+++]


110. se félicite du dialogue régulier que la Commission entretient avec le Parlement sur les questions de concurrence; demande de nouveau que des lignes directrices et orientations fondamentales en matière de réglementation soient intégrées dans la procédure de codécision; estime que le dialogue actuel entre le Parlement et les autorités européennes de concurrence devrait être intensifié, notamment en ce qui concerne l'évaluation et la mise en œuvre des exigences exprimées par le Parlement les années précédentes; estime que l'indépendance de la direction ...[+++]

110. Welcomes the regular dialogue that the Commission conducts with Parliament on competition matters; calls again for fundamental legislative directives and guidelines to be adopted within the co-decision procedure; considers that the current dialogue between Parliament and the EU competition authority should be stepped up, in particular for the purpose of assessing and acting on the calls made by Parliament in previous years; believes that the independence of the Commission’s DG Competition is of the utmost importance if it is to achieve its goals in a successful manner; calls on the Commission to re-allocate sufficient financial and human resources to DG Competition; calls in particular for a strict separation be ...[+++]


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31. souligne qu'il importe de garantir l'accès des PME et des micro-entreprises aux marchés publics, notamment dans le cadre du passage à un système de passation de marchés en ligne; demande une évaluation en bonne et due forme de l'impact réel de la directive sur les services sur la croissance, mais aussi sur l'emploi et sur la qualité de la fourniture de services; demande un renforcement de la surveillance du marché en fonction de la révision de la directive relative à la sécurité générale des produ ...[+++]

31. Underlines the importance to ensure accessibility of SMEs and micro-enterprises to public procurement, including in the context of the transition to e-procurement; calls for a proper assessment of the real impact of the services directive not only on growth but also on employment and quality of services provision; calls to reinforce market surveillance in relation to the revision of the general product safety directive;


en favorisant les investissements des entreprises dans la RI, en développant des liens et des synergies entre les entreprises, les centres de recherche et développement et le secteur de l'enseignement supérieur, en favorisant en particulier les investissements dans le développement de produits et de services, les transferts de technologie, l'innovation sociale, l'éco-innovation, des applications de services publics, la stimulation de la demande, des réseaux, des regroupements et de l'innovation ouverte par la spécialisation intelligente, et en soutenant des activités de recherche technologique et appliquée, des ...[+++]

promoting business investment in RI, developing links and synergies between enterprises, research and development centres and the higher education sector, in particular promoting investment in product and service development, technology transfer, social innovation, eco-innovation, public service applications, demand stimulation, networking, clusters and open innovation through smart specialisation, and supporting technological and applied research, pilot lines, early product validation actions, advanced manufacturing capabilities and ...[+++]


177. regrette que les rapports annuels d'activité des directions générales et des services de la Commission ne soient disponibles qu'en une seule langue en ligne; demande instamment à la Commission d'améliorer la situation pour les rapports des années à venir;

177. Regrets that the annual activity reports of the Commission Directorates-General and Services are available on-line in only one language; urges the Commission to improve the situation as regards the coming year's reports;


1. regrette que les rapports annuels d'activité des directions générales et des services de la Commission ne soient disponibles qu'en une seule langue en ligne; demande instamment à la Commission d'améliorer la situation pour les rapports de l'année prochaine;

1. Regrets that the Commission Directorates-General and Services Annual Activity Reports are available online in only one language; urges the Commission to improve the situation as regards the coming year's reports;


Sans préjudice de l'article 18, paragraphe 1, de la décision 2000/596/CE, les lignes directrices couvrent l'organisation de systèmes de gestion et de contrôle nécessaires pour assurer le bien-fondé, la régularité et l'éligibilité des demandes de concours communautaire et se réfèrent aux standards de bonnes pratiques administratives généralement reconnus et décrits à l'annexe I.

Without prejudice to Article 18(1) of Decision 2000/596/EC, the guidelines shall cover the organisation of the management and control systems necessary to ensure the accuracy, regularity and eligibility of requests for Community funding and shall refer to the generally recognised standards of good administrative practice set out in Annex I.


En règle générale, les ONG devraient à l'avenir rechercher une plus grande indépendance financière en demandant une contribution plus élevée de la part de leur réseau de membres" (Évaluation de la ligne budgétaire B4-3060, page 184)

As a general rule NGOs should in future secure more financial independence, requesting higher contribution from their network of members" (The Evaluation of the Budget Line B4-3060, page 184)


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