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Déréglementation
Dérégulation
Levée du contrôle
Libéralisation
Libéralisation accrue du commerce
Libéralisation commerciale
Libéralisation commerciale complète
Libéralisation commerciale totale
Libéralisation complète
Libéralisation complète de l'avortement
Libéralisation complète du commerce
Libéralisation des mouvements de capitaux
Libéralisation des échanges
Libéralisation des échanges commerciaux
Libéralisation du commerce
Libéralisation du marché
Libéralisation plus grande du commerce
Libéralisation plus poussée du commerce
Libéralisation totale
Libéralisation totale de l'avortement
Libération
Libération des échanges
Libération totale du commerce
Légalisation totale de l'avortement
Nouvelle libéralisation du commerce
Plus grande libéralisation du commerce
Poursuite de la libéralisation du commerce
Suppression des restrictions
élimination des barrières commerciales

Vertaling van "libéralisation décidées " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
libéralisation accrue du commerce [ libéralisation plus grande du commerce | libéralisation plus poussée du commerce | nouvelle libéralisation du commerce | plus grande libéralisation du commerce | poursuite de la libéralisation du commerce ]

further liberalization of trade [ further trade liberalization ]


libéralisation complète du commerce [ libération totale du commerce | libéralisation commerciale complète | libéralisation commerciale totale | libéralisation complète | libéralisation totale ]

complete trade liberalization [ full trade liberalization | complete liberalization | full liberalization ]


libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | libéralisation des échanges commerciaux | libéralisation | libération des échanges

liberalization of trade | trade liberalization | liberalization


libéralisation du commerce [ libéralisation commerciale | libéralisation des échanges | libéralisation ]

liberalization of trade [ trade liberalization | liberalization | freer trade ]


libération des échanges [ élimination des barrières commerciales | libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | suppression des restrictions ]

liberalisation of trade [ elimination of trade barriers | liberalisation of commerce | liberalization of trade ]


libéralisation | libéralisation des échanges

liberalisation | trade liberalisation


légalisation totale de l'avortement | libéralisation complète de l'avortement | libéralisation totale de l'avortement

complete liberalisation of abortion laws | complete liberalization of abortion laws


déréglementation | levée du contrôle | dérégulation | libéralisation | libération

deregulation | decontrol


libéralisation des mouvements de capitaux

liberalization of the capital account | capital account liberalization


libéralisation du marché

liberalisation of the market [ liberalization of the market ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tout aussi problématique est le fait que ce chevauchement des règles pourrait constituer dans la pratique une désincitation pour certains pays non membres de l'OCDE à signer l'AMI. Ces derniers pourraient très bien se dire que, en ce qui concerne les services, ils peuvent retirer tous les avantages de l'AMI—la libéralisation décidée par l'AMI—sans contracter aucune des obligations.

Just as problematic is the fact that this rule overlap may in fact serve as a disincentive for some non-OECD countries to accede to the MAI. They may well calculate that as far as services are concerned, they can get all the benefits of an MAI—MAI liberalization—without having to meet any of its obligations.


9. relève avec une profonde préoccupation la position rigide que la Commission et le Conseil ont adoptée sur les questions les plus controversées que soulèvent les pays ACP et sur la libéralisation décidée à l'égard des droits de douane sur les importations de l'Union européenne; demande expressément que prévale une démarche beaucoup plus souple qui reflète le stade réel de développement auquel sont parvenus, à un moment donné, les différents pays en développement; prie donc instamment la Commission de s'abstenir d'arrêter des dates fixes pour l'expiration des moratoires sur la suppression des ...[+++]

9. Notes with great concern the rigid approach taken by the Commission and the Council in relation to the most contentious issues raised by the ACP countries and the agreed tariff liberalisation for EU imports; insists that a far more flexible approach is needed, reflecting the actual stage of development of the individual developing countries at any given time; urges the Commission, therefore, to refrain from setting fixed timetables for the expiry of the moratorium on tariff elimination and other items;


La Commission reconnaît que la libéralisation décidée lors de la réforme de 2008 a suscité des préoccupations importantes parmi les producteurs. Elle recherche une solution plus flexible et non tout simplement le prolongement de l'ancien système".

The Commission accepts that the liberalisation decided in the 2008 reform has created serious concerns among producers, and is therefore open to a more flexible solution, but certainly not a simple extension of the old system.


L’Allemagne a elle aussi été confrontée à un afflux massif de demandeurs d’asile après les mesures de libéralisation décidées voici quelques semaines à propos du Kosovo.

The recent liberalisation with regard to Kosovo also resulted in a huge influx of asylum seekers into Germany just a few weeks ago.


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23. déplore que la Commission s'engage à poursuivre les libéralisations décidées par les Conseils européens de Lisbonne et de Barcelone en refusant de tirer les leçons d'expériences récentes (chemins de fer en Grande-Bretagne, énergie en Californie, télécommunications en France et en Allemagne, etc.); renouvelle sa demande d'une évaluation pluraliste et contradictoire des conséquences des libéralisations en matière d'emplois, de conditions de travail, de services rendus aux usagers et d'aménagement du territoire; demande, en attendant les résultats de cette évaluation, l'arrêt du processus de libéralisation ainsi q ...[+++]

23. Deplores the fact that the Commission undertakes to pursue the liberalisations decided on by the Lisbon and Barcelona European Councils, refusing to draw lessons from recent experience (railways in the United Kingdom, energy in California, telecommunications in France and Germany, etc.); renews its call for a pluralist debate on, and assessment of, the consequences of liberalisations as regards employment, working conditions, services provided for users, and land use planning; pending the results of this evaluation, calls for a halt to the liberalisation process and promotion of, and cooperation with, public services;


31. déplore la confirmation de la poursuite des libéralisations décidées au Sommet européen de Barcelone; renouvelle sa demande d'une évaluation pluraliste et contradictoire des conséquences des libéralisations en matière d'emplois, de conditions de travail, de services rendus aux usagers et d'aménagement du territoire; demande, en attendant les résultats de cette évaluation, l'arrêt du processus de libéralisation ainsi que la promotion et la coopération des services publics;

31. Condemns the confirmation that the programme of liberalisation decided on at the Barcelona European summit will be pursued; reiterates its call for the consequences of liberalisation for jobs, working conditions, service provided to users and land use to be evaluated in a way that involves input from all sides and a chance for all to put their views; pending the outcome of this evaluation, calls for a halt to the liberalisation process and for the promotion and cooperation of public services;


Les réticences de quelques pays à procéder aux libéralisations décidées par tous et la résistance d'États comme la France à se défaire de quelques-uns des chefs de file du secteur public engendre une Europe à deux vitesses. Une Europe dans laquelle les pays qui satisfont à leurs engagements collectifs voient leur progression menacée par des stratégies agressives de caractère suspect menées par des entreprises jouissant encore du statut public dans des secteurs récemment libéralisés hors de leurs marchés nationaux.

The reluctance of some countries to carry out the liberalisation which has been approved by all and the resistance of countries like France to detaching themselves from some of their flagship State enterprises are creating a two-speed Europe, where countries that fulfil their collective obligations see their progress threatened by the suspiciously aggressive tactics of enterprises that are still State-run towards recently liberalised sectors outside their national markets.


Au moment où la communication de 1996 a été adoptée, la libéralisation de plusieurs grands services d'intérêt général avait été décidée dans le cadre du programme sur le marché unique, mais il était encore trop tôt pour en déterminer les effets en termes de qualité, de prix et de disponibilité.

At the time of the 1996 Communication, liberalisation of the markets for several major services of general interest had been decided under the Single Market Programme, but it was too early to judge what the effects in terms of quality, price and availability of services might be.


La Commission, qui met au point les derniers détails de ses plans d'ouverture des marchés textiles européens dans le cadre de la deuxième phase de libéralisation décidée pendant l'Uruguay Round, invite l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Brésil et d'autres pays fournisseurs à faciliter l'accès aux produits européens pour que de son côté, l'UE puisse se permettre une approche plus libérale.

The Commission, which is finalising its own plans to open EU textiles markets under the second phase of liberalisation agreed within the Uruguay Round, is urging India, Pakistan, Indonesia, Malaysia, Thailand, Brazil and other supplier countries to grant better access to European products so that the EU can afford to be more liberal in its own approach.


Il s'adresse aux gouvernements de l'UE comme aux sociétés privées et surtout aux petites et moyennes entreprises. Ils y trouveront notamment une réponse claire aux questions suivantes : - Quelles informations peut-on obtenir de la Commission et comment peut-on les diffuser ? - Quelles doivent-être les priorités s'il on veut profiter des mesures de libéralisation décidées à l'issue du cycle de l'Uruguay ? - De quelle manière les fournisseurs de services et la Commission peuvent- ils coopérer pour définir des stratégies gagnantes et cibler leurs actions sur les marchés prioritaires ? - De quelle manière la Commission peut-elle aider les en ...[+++]

It is aimed at EU governments as well as private companies - small and medium- sized firms in particular - giving them clear guidance on: - What information they need from the Commission and how best to disseminate it; - What their priorities are for taking advantage of liberalisation following the Uruguay Round; - How service operators and the Commission can best cooperate in defining winning strategies and focusing on priority markets; - How the Commission can best help European services entrepreneurs find suitable business partners for their expansion plans.


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