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Libéralisation
Libéralisation commerciale
Libéralisation commerciale complète
Libéralisation commerciale progressive et réciproque
Libéralisation commerciale totale
Libéralisation complète
Libéralisation complète du commerce
Libéralisation des échanges
Libéralisation du commerce
Libéralisation totale
Libération des échanges
Libération totale du commerce
Suppression des restrictions
élimination des barrières commerciales

Vertaling van "libéralisation commerciale doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
libéralisation complète du commerce [ libération totale du commerce | libéralisation commerciale complète | libéralisation commerciale totale | libéralisation complète | libéralisation totale ]

complete trade liberalization [ full trade liberalization | complete liberalization | full liberalization ]


libéralisation du commerce [ libéralisation commerciale | libéralisation des échanges | libéralisation ]

liberalization of trade [ trade liberalization | liberalization | freer trade ]


libéralisation commerciale progressive et réciproque

progressive and reciprocal liberalisation of trade


libération des échanges [ élimination des barrières commerciales | libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | suppression des restrictions ]

liberalisation of trade [ elimination of trade barriers | liberalisation of commerce | liberalization of trade ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'UE doit en tenir compte dans l'élaboration d'une stratégie économique et commerciale globale en direction de cette région en dialoguant davantage avec les pays concernés sur la libéralisation du commerce et de l'investissement et sur la réforme des politiques correspondantes, et en prenant en considération les préoccupations commerciales des deux parties.

The EU should take this into account in preparing a comprehensive economic and commercial strategy towards South Asia, enhancing our dialogue with the countries of the region on trade and investment liberalisation and policy reform, and addressing the commercial concerns of both sides.


L’OMC doit tourner la page du programme de Doha pour le développement si elle veut retrouver sa place de moteur dans la libéralisation des échanges mondiaux et redevenir un forum prééminent pour les négociations commerciales.

To re-establish itself as the driver of global trade liberalisation and the pre-eminent forum for trade negotiations, the WTO needs first to turn the page on the DDA.


Dans l'élaboration de sa position de négociation, le Canada doit reconnaître que pour certains secteurs, les normes et règlements doivent être conformes à ceux de l'OMC pour ce qui est des engagements d'accès minimum, de normes sanitaires et phytosanitaires, et de toute autre barrière technique commerciale et doivent faire partie des priorités et favoriseront la libéralisation commerciale et l'accès aux marchés plus que le ferait l ...[+++]

Canada, in developing its negotiation position, must recognize that for some sectors, the development of WTO-consistent standards and rules with respect to minimum access commitments, sanitary and phytosanitary standards, and other technical barriers to trade require more priority and will do more for trade liberalization and increased access than will the further elimination of over-quota tariffs.


5. demande à la Commission et aux États membres, dans le cadre des négociations de l'OMC et des accords bilatéraux commerciaux, d'insister sur le fait que la libéralisation commerciale, notamment pour les matières premières d'origine naturelle, ne mette pas en danger une gestion durable des ressources, et de faire en sorte que des objectifs de protection climatique et de conservation des espèces deviennent partie intégrante des accords; demande à cet effet à la Commission de faire tout son possible pour que soit organisée, dans le cadre de l'OMC, une rencontre commune des ministres du commerce et des ministres de l'environnement des pay ...[+++]

5. Calls on the Commission and Member States, in connection with WTO negotiations and bilateral trade agreements, to insist that the liberalisation of trade, particularly in natural raw materials, does not jeopardise sustainable resource management and that objectives relating to climate protection and the conservation of species become an integral part of the agreements; calls on the Commission, to this end, to urge that a joint meeting of WTO trade and environment ministers be held before the UNFCCC COP in Johannesburg in 2011; re ...[+++]


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La fragilité de certains secteurs des économies des PSEM doit être prise en compte à chaque étape de la libéralisation commerciale qui ne doit pas se faire au détriment du bien-être des populations.

The vulnerability of some economic sectors in the SEMCs must be taken into account at each stage of the process of trade liberalisation, which must not take place at the expense of people's well-being.


B. considérant la nécessité de progresser avec le même niveau d'ambition dans tous les domaines de la Décision, et du programme de travail du DDA en général, conférant au développement la première place dans les négociations et considérant que l'UE doit prendre position en faveur d'un vaste programme visant à une libéralisation commerciale adéquate, l'éradication de toutes les formes de dumping et de distorsion du commerce, le renforcement d'un traitement spécial et différencié et des mécanismes de protection de la sécurité alimentai ...[+++]

B. whereas equally far-reaching progress needs to be made on all subjects covered by the Decision and the DDA Work Programme in general, putting development at the forefront of the negotiations, and whereas the EU needs to stand up for a wide-ranging agenda, aiming at appropriate trade liberalisation, the eradication of all dumping and trade distorting measures, the strengthening of special and differential treatment and food security safeguard mechanisms in order to prioritise social justice and development, and to achieve a greater integration of the developing countries into the world trade system, an objective enshrined in the Treat ...[+++]


un plan d’action (et un calendrier de négociation concret) est nécessaire assorti de propositions qui vont, aussi, à la rencontre des intérêts des pays d’ALC ; la libéralisation commerciale doit favoriser l'ensemble des économies de la région; la société civile organisée doit être davantage associée à l'ensemble des étapes des négociations de l'accord; La défense d’un modèle social cohérent doit être assurée.

an action plan is needed (as well as an explicit negotiating timetable) containing proposals that also respond to the interests of the LAC countries; trade liberalisation must be beneficial to all the economies of the region; organised civil society must be involved to a greater extent at all stages of the agreement's negotiation; defence of a coherent social model must be ensured.


A. conscient du fait que les avantages et les coûts de la libéralisation commerciale multilatérale établie dans le cadre de l'Uruguay Round ont été répartis inégalement entre pays avancés et pays en développement, que cette inégalité mondiale doit être corrigée en faveur des pays en développement par une réforme profonde du système d'échanges international,

A. whereas the costs and the benefits of the multilateral trade liberalisation decided upon during the Uruguay Round have been unequally distributed between advanced countries and developing countries, and whereas this worldwide inequality must be remedied in favour of the developing countries by means of a thorough reform of the international trading system,


A. conscient du fait que les avantages et les coûts de la libéralisation commerciale multilatérale établie dans le cadre de l'Uruguay Round ont été répartis inégalement entre pays avancés et pays en développement, que cette inégalité mondiale doit être corrigée en faveur des pays en développement par une réforme profonde du système d'échanges international,

A. whereas the costs and the benefits of the multilateral trade liberalisation decided upon during the Uruguay Round have been unequally distributed between advanced countries and developing countries, and whereas this worldwide inequality must be remedied in favour of the developing countries by means of a thorough reform of the international trading system,


Il reste aussi que le Canada doit faire preuve d'une vigilance extrême lors de ces réunions, puisque les États-Unis insisteront sans doute pour faire adopter certains principes généraux s'appliquant à tous les secteurs, quels qu'ils soient. Ces principes pourraient gravement compromettre la capacité d'autres pays de refuser, le moment venu, des engagements précis visant la libéralisation commerciale dans le secteur culturel.

What also remains is that Canada show proof of extreme vigilance in these meetings as the United States undoubtedly attempts to push through the adoption of certain general principles that apply to all sectors across the board, principles that could seriously reduce the ability of the other countries to refuse specific trade liberalization commitments in the cultural sector when the time comes.


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