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AELE
AFTA
ALE
ALE UE-Corée
ALECE
Accord de libre-échange
Accord de libre-échange Canada-É.-U.
Accord de libre-échange centre-européen
Accord de libre-échange des pays de l'ASEAN
Accord de libre-échange entre l’UE et la Corée
Accord de libre-échange entre l’UE et la Corée du Sud
Accord sur le libre-échange
Association de libre-échange d'Europe Centrale
Association européenne de libre-échange
Autorité de surveillance AELE
CEFTA
Commerce libéral
EFTA
Libre circulation des biens
Libre circulation des marchandises
Libre circulation des produits
Libre commercialisation
Libre-échange
Ressortissant d'un État membre de l'AELE
Ressortissant de l'AELE
Ressortissante d'un État membre de l'AELE
Ressortissante de l'AELE
Zone de libre échange
Zone de libre échange de l'Europe centrale
Zone de libre-échange
Zone de libre-échange centre-européenne
Zone de libre-échange du Sud-Est asiatique

Vertaling van "libre-échange évoluent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ALECE [ accord de libre-échange centre-européen | Association de libre-échange d'Europe Centrale ]

CEFTA [ Central European Free Trade Agreement ]


accord de libre-échange | ALE | accord sur le libre-échange | ALE | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis d'Amérique | accord de libre-échange Canada-É.-U.

free trade agreement | FTA | Canada-U.S. trade agreement | free trade agreement between Canada and the United States of America | Canada-United States free trade agreement | Canada-U.S. free trade agreement | US-Canada free trade agreement


AELE [ Association européenne de libre-échange | Autorité de surveillance AELE | EFTA ]

EFTA [ EFTA Surveillance Authority | European Free Trade Association ]


accord de libre-échange entre l’UE et la Corée | accord de libre-échange entre l’UE et la Corée du Sud | accord de libre-échange entre l'Union européenne et ses États membres, d'une part, et la République de Corée, d'autre part | ALE UE-Corée

EU-Korea Free Trade Agreement | EU-Korea FTA | EU-South Korea Free Trade Agreement | Free Trade Agreement between the European Union and its Member States, of the one part, and the Republic of Korea, of the other part


libre circulation des marchandises [ libre circulation des biens | libre circulation des produits | libre commercialisation | libre-échange ]

free movement of goods [ free movement of commodities | free movement of products | free trade | Free trade(STW) ]


ressortissant d'un État membre de l'Association européenne de libre-échange | ressortissante d'un État membre de l'Association européenne de libre-échange | ressortissant d'un État membre de l'AELE | ressortissante d'un État membre de l'AELE | ressortissant de l'AELE | ressortissante de l'AELE

citizen of a member state of the European Free Trade Association | citizen of an EFTA member state | Citizen of an EFTA state | EFTA citizen


Zone de libre échange de l'Europe centrale | zone de libre-échange centre-européenne | CEFTA [Abbr.]

Central European Free Trade Area | CEFTA [Abbr.]


Accord de libre-échange des pays de l'ASEAN | zone de libre-échange du Sud-Est asiatique | AFTA [Abbr.]

Asean Free Trade Area | AFTA [Abbr.]


zone de libre-échange | zone de libre échange

free trade area


libre-échange | commerce libéral

free trade | open trade | liberal trade
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
25. se félicite du ferme engagement de l'Inde en faveur d'un solide régime de droits de propriété intellectuelle et de sa détermination à utiliser les facilités offertes par les ADPIC dans la législation internationale et la législation intérieure pour répondre à ses obligations en matière de santé publique, notamment pour l'accès aux médicaments; souhaite que ce régime soit mis en œuvre avec rigueur et que son application soit strictement contrôlée, sans que soit affecté l'accès aux médicaments essentiels; invite l'Union européenne et l'Inde à veiller à ce que les engagements découlant de l'accord de libre-échange n'empêchent pas l'ac ...[+++]

25. Welcomes India's firm commitment to a strong IPR regime and to the use of TRIPS flexibilities in international and domestic legislation to meet its public health obligations, particularly in relation to access to medicines; encourages its rigorous implementation and enforcement while maintaining access to essential medicines; calls on the EU and India to ensure that commitments under the FTA do not preclude access to essential medicines whilst India is developing its capacity from a generic to a research-based industry; stresses that these negotiations must be compatible with protecting biodiversity and traditional knowledge;


16 se félicite du ferme engagement de l'Inde en faveur d'un solide régime de droits de propriété intellectuelle et de sa détermination à utiliser les facilités offertes par les ADPIC dans la législation internationale et la législation intérieure pour répondre à ses obligations en matière de santé publique, notamment pour l'accès aux médicaments; souhaite que ce régime soit mis en œuvre avec rigueur et que son application soit strictement contrôlée, sans que soit affecté l'accès aux médicaments; invite l'Union européenne et l'Inde à veiller à ce que les engagements découlant de l'accord de libre-échange n'empêchent pas l'accès aux médi ...[+++]

16. Welcomes India’s firm commitment to a strong IPR regime and to the use of TRIPS flexibilities in international and domestic legislation to meet its public health obligations, particularly in relation to access to medicines; encourages its rigorous implementation and enforcement while maintaining access to medicines; calls on the European Union and India to ensure that commitments under the FTA do not preclude access to essential medicines whilst India is developing its capacity from a generic to a research-based industry;


4. exprime sa préoccupation quant au fait que les négociations des APE/zones de libre échange (ZLE) ont été engagées et évoluent vers des étapes concrètes en l'absence de véritable débat démocratique dans la plupart des pays ACP; appelle donc à la mise en place d'un réel débat public impliquant la société civile, les législateurs et les institutions gouvernementales; appelle également à la création de mécanismes appropriés d'information et de consultation destinés à changer radicalement la situation actuelle et à permettre une participation démocratique ...[+++]

4. Expresses its concern that the EPA/Free Trade Agreement negotiations have been launched and are moving into substantive phases in the absence of real democratic debate in most ACP countries; calls therefore for a real public debate including civil society, legislators and government institutions — and proper feedback and consultation mechanisms to reverse this situation and allow democratic participation;


J. considérant que l'UE a servi de modèle initial pour les efforts ultérieurs d'intégration régionale et pour la mise en place progressive de zones de libre-échange, que les modèles se diversifient actuellement, en ce sens que les accords de libre-échange évoluent pour aller au-delà de l'élimination traditionnelle des droits de douane et couvrir, entre autres, le commerce des services, les marchés publics, l'élimination des barrières non tarifaires et les questions non commerciales, et conscient du fait que la portée et l'ambition, en termes de libéralisation et de réglementation, des accords de libre-échange conclus par l'UE évoluent c ...[+++]

J. whereas, although the EU has been the initial model for subsequent regional integration efforts and the gradual establishment of FTAs, models are now diversifying - FTA agreements are evolving to transcend the traditional elimination of trade tariffs, to cover inter alia trade in services, government procurement, non-tariff barriers elimination and non-trade issues; acknowledging the steady transformation of EU FTA agreements in their scope and level of ambition for liberalisation and rule-making,


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J. considérant que l'UE a servi de modèle initial pour les efforts ultérieurs d'intégration régionale et pour la mise en place progressive de zones de libre-échange, que les modèles se diversifient actuellement, en ce sens que les accords de libre-échange évoluent pour aller au-delà de l'élimination traditionnelle des droits de douane et couvrir, entre autres, le commerce des services, les marchés publics, l'élimination des barrières non tarifaires et les questions non commerciales, et conscient du fait que la portée et l'ambition, en termes de libéralisation et de réglementation, des accords de libre-échange conclus par l'UE évoluent co ...[+++]

J. whereas the EU has been the initial model for subsequent regional integration efforts and the gradual establishment of FTAs, models are now diversifying - FTA agreements are evolving to transcend the traditional elimination of trade tariffs, to cover i. a. trade in services, government procurement, non-tariff barriers elimination and non-trade issues; the Parliament acknowledges the steady transformation of EU FTA agreements in their scope and level of ambition for liberalisation and rule-making,


E. considérant que l'UE a servi de modèle initial pour les efforts ultérieurs d'intégration régionale et pour la mise en place progressive de zones de libre-échange, que les modèles se diversifient actuellement, en ce sens que les accords de libre-échange évoluent pour aller au-delà de l'élimination traditionnelle des droits de douane et couvrir, entre autres, le commerce des services, les marchés publics, l'élimination des barrières non tarifaires et les questions non commerciales, et conscient du fait que la portée et l'ambition, en termes de libéralisation et de réglementation, des accords de libre-échange conclus par l'UE évoluent co ...[+++]

E. whereas the EU has been the initial model for subsequent regional integration efforts and the gradual establishment of FTAs, models are now diversifying - FTA agreements are evolving to transcend the traditional elimination of trade tariffs, to cover i. a. trade in services, government procurement, non-tariff barriers elimination and non-trade issues; the Parliament acknowledges the steady transformation of EU FTA agreements in their scope and level of ambition for liberalisation and rule-making,


Pour permettre la libre circulation du gaz et de l’électricité au sein de l’UE, il est indispensable d’établir des règles techniques compatibles et un échange d’informations régulier, d’accroître les investissements dans le réseau et, notamment, les interconnexions transfrontalières, ainsi que d’évoluer vers des gestionnaires de réseaux régionaux.

To enable free circulation of gas and electricity within the EU, it is essential to establish compatible technical rules and regular exchange of information, increase investment in the network and, in particular, in cross-border interconnections, and move towards regional system operators.


Pour permettre la libre circulation du gaz et de l’électricité au sein de l’UE, il est indispensable d’établir des règles techniques compatibles et un échange d’informations régulier, d’accroître les investissements dans le réseau et, notamment, les interconnexions transfrontalières, ainsi que d’évoluer vers des gestionnaires de réseaux régionaux.

To enable free circulation of gas and electricity within the EU, it is essential to establish compatible technical rules and regular exchange of information, increase investment in the network and, in particular, in cross-border interconnections, and move towards regional system operators.


Cependant, nous devons en même temps convaincre les Européens que l'économie du Canada a beaucoup évolué, que les produits agricoles en vrac ne représentent plus une part importante des échanges commerciaux entre le Canada et l'Union européenne et que, même si les politiques agricoles ont besoin d'être réformées, cela ne doit pas nous empêcher de progresser rapidement vers le libre-échange.

However, at the same time, we need to convince Europeans that Canada's economy has evolved dramatically; bulk agricultural products no longer form a significant part of Canada-EU trade; and, although agricultural policies must be overhauled, they need not prevent us from progressing rapidly toward free trade.


En fait, l'accord de libre-échange États-Unis-Israël qui a été conclu il y a de nombreuses années contenait des dispositions de production en Jordanie, et les États-Unis ont ensuite conclu un accord de libre-échange avec la Jordanie. Les relations commerciales ont évolué tranquillement au fil des années, et nous y prenons un peu part.

There were actually provisions under the U.S.-Israeli Free Trade Agreement many years ago to do production in Jordan, and there is subsequently a Jordanian free trade agreement with the U.S. It has been a long and evolving relationship in the States and we are a little bit to the party.


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