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AELE
AFTA
ALE
ALE UE-Corée
ALECE
Accord de libre-échange
Accord de libre-échange Canada-É.-U.
Accord de libre-échange centre-européen
Accord de libre-échange des pays de l'ASEAN
Accord de libre-échange entre l’UE et la Corée
Accord de libre-échange entre l’UE et la Corée du Sud
Accord sur le libre-échange
Association de libre-échange d'Europe Centrale
Association européenne de libre-échange
Autorité de surveillance AELE
CEFTA
Commerce libéral
EFTA
Libre circulation des biens
Libre circulation des marchandises
Libre circulation des produits
Libre commercialisation
Libre-échange
Zone de libre échange
Zone de libre échange de l'Europe centrale
Zone de libre-échange
Zone de libre-échange centre-européenne
Zone de libre-échange du Sud-Est asiatique

Vertaling van "libre-échange devant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ALECE [ accord de libre-échange centre-européen | Association de libre-échange d'Europe Centrale ]

CEFTA [ Central European Free Trade Agreement ]


accord de libre-échange | ALE | accord sur le libre-échange | ALE | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis d'Amérique | accord de libre-échange Canada-É.-U.

free trade agreement | FTA | Canada-U.S. trade agreement | free trade agreement between Canada and the United States of America | Canada-United States free trade agreement | Canada-U.S. free trade agreement | US-Canada free trade agreement


AELE [ Association européenne de libre-échange | Autorité de surveillance AELE | EFTA ]

EFTA [ EFTA Surveillance Authority | European Free Trade Association ]


accord de libre-échange entre l’UE et la Corée | accord de libre-échange entre l’UE et la Corée du Sud | accord de libre-échange entre l'Union européenne et ses États membres, d'une part, et la République de Corée, d'autre part | ALE UE-Corée

EU-Korea Free Trade Agreement | EU-Korea FTA | EU-South Korea Free Trade Agreement | Free Trade Agreement between the European Union and its Member States, of the one part, and the Republic of Korea, of the other part


libre circulation des marchandises [ libre circulation des biens | libre circulation des produits | libre commercialisation | libre-échange ]

free movement of goods [ free movement of commodities | free movement of products | free trade | Free trade(STW) ]


Mesures de sauvegarde américaines prises relativement aux balais en paille de sorgho du Mexique: devant le groupe spécial constitué en vertu du chapitre vingt de l'Accord de libre-échange nord-américain: rapport final du groupe spécial

U.S. Safeguard Action Taken on Sorghum Corn Brooms from Mexico: Before the Panel established under Chapter Twenty of the North American Free Trade Agreement: Final Panel Report


Accord de libre-échange des pays de l'ASEAN | zone de libre-échange du Sud-Est asiatique | AFTA [Abbr.]

Asean Free Trade Area | AFTA [Abbr.]


Zone de libre échange de l'Europe centrale | zone de libre-échange centre-européenne | CEFTA [Abbr.]

Central European Free Trade Area | CEFTA [Abbr.]


zone de libre-échange | zone de libre échange

free trade area


libre-échange | commerce libéral

free trade | open trade | liberal trade
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– vu sa résolution du 13 juillet 1990 sur la portée de l'accord de libre-échange devant être conclu entre la CEE et le Conseil de coopération du Golfe ,

– having regard to its resolution of 13 July 1990 on the significance of the free trade agreement to be concluded between the EEC and the Gulf Cooperation Council ,


56. souligne que l'application de la clause sous sa forme actuelle dans les accords de libre-échange devant être soumis prochainement au Parlement permettra à ce dernier d'étudier la possibilité de fixer des critères relatifs aux droits de l'homme avant la ratification afin que des progrès concrets et vérifiables soient réalisés dans ce domaine; invite de nouveau la Commission à élaborer une nouvelle «clause type» qui fasse référence aux obligations internationales des parties, comprenne une procédure de consultation et précise les mécanismes politiques et juridiques à utiliser en cas de demande de suspension de la coopération pour caus ...[+++]

56. Stresses that the application of the clause as it currently stands in Free Trade Agreements (FTAs) due to come before Parliament in the near future provides an opportunity for Parliament itself to explore the potential for setting human rights benchmarks in advance of ratification, in order to achieve concrete and verifiable progress in respect for human rights; reiterates its call on the Commission to draft a new ‘model clause’ referring to the parties' international obligations, comprising a procedure for consultation and specifying political and legal mechanisms to be used in the event of a request for cooperation to be suspended ...[+++]


55. souligne que l'application de la clause sous sa forme actuelle dans les accords de libre-échange devant être soumis prochainement au Parlement permettra à ce dernier d'étudier la possibilité de fixer des critères relatifs aux droits de l'homme avant la ratification afin que des progrès concrets et vérifiables soient réalisés dans ce domaine; invite de nouveau la Commission à élaborer une nouvelle "clause type" qui fasse référence aux obligations internationales des parties, comprenne une procédure de consultation et précise les mécanismes politiques et juridiques à utiliser en cas de demande de suspension de la coopération pour caus ...[+++]

55. Stresses that the application of the clause as it currently stands in Free Trade Agreements (FTAs) due to come before Parliament in the near future provides an opportunity for Parliament itself to explore the potential for setting human rights benchmarks in advance of ratification, in order to achieve concrete and verifiable progress in respect for human rights; reiterates its call on the Commission to draft a new ‘model clause’ referring to the parties’ international obligations, comprising a procedure for consultation and specifying political and legal mechanisms to be used in the event of a request for cooperation to be suspended ...[+++]


Je me présente devant vous aujourd'hui pour dire non: non aux soi-disant principes que contenait l'ancien AMI, non à l'enchâssement des principes de l'AMI dans l'OMC, non aux utilisations et activités actuelles de l'OMC, non à la Zone de libre-échange des Amériques, non à l'Accord de libre-échange nord-américain, non au libre-échange Canada-États-Unis et un non fondamental à toute l'orientation du capitalisme au cours des 10 à 20 dernières années.

I've come here today to say no: to say no to the so-called principles that were embodied in the former MAI; to say no to the entrenchment of the principles of the MAI in the WTO; to say no to the current uses and activities of the WTO; to say no to the free trade area of the Americas; to say no to the North American Free Trade Agreement; to say no to the Canada-U.S. Free Trade Agreement; and indeed, to say no, a fundamental no, to the entire direction in which capitalism has been moving in the last 10 to 20 years.


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D'ailleurs, lorsque le président et directeur général d'Inmet Mining Corporation a comparu devant le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes le 25 septembre 2012, il ne s'est pas seulement contenté d'exprimer son appui pour l'accord de libre-échange entre le Canada et le Panama, il a également indiqué que la décision de mettre en branle le projet de 6,2 milliards de dollars a été prise dans l'espoir que l'accord de libre-échange entre le Canada et le Panama entrerait en vigueur.

In fact, when the president and chief executive officer of Inmet Mining Corporation testified before the Standing House Committee on International Trade on September 25, 2012, he not only voiced his support for the Canada-Panama FTA but also indicated that the decision to proceed with the $6.2-billion project was made with the anticipation that the Canada-Panama free trade agreement would enter into force.


— vu sa résolution du 13 juillet 1990 sur la portée de l'accord de libre-échange devant être conclu entre la CEE et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) ,

- having regard to its resolution of 13 July 1990 on the significance of the free trade agreement to be concluded between the EEC and the Gulf Cooperation Council (GCC) ,


Ils font, par exemple, allusion aux droits de l'homme comme le thème d'une clause qui devrait être une partie essentielle de l'accord de libre-échange devant être signé avec le conseil de coopération de Golfe ou à la nécessité pour les parties de ratifier les conventions de l'OIT.

They refer, for example, to human rights as the subject of a clause that ought to be an essential part of the free trade agreement to be signed with the Gulf Cooperation Council, or the need for the parties to ratify the conventions of the International Labour Organisation.


le dialogue politique; la coopération régionale; les quatre libertés, une zone de libre-échange devant être créée d'ici 2007; le rapprochement de la législation croate avec l'acquis communautaire, y compris les règles précises dans les domaines de la concurrence, des droits de propriété intellectuelle et des marchés publics; une vaste coopération dans tous les domaines des politiques communautaires, y compris la justice et les affaires intérieures.

Political dialogue; Regional cooperation; The four freedoms, with the creation of a free trade area by 2007; Approximation of Croatian legislation to the Community acquis, including precise rules in the fields of competition, intellectual property rights and public procurement;


La Communauté a exprimé sa satisfaction devant le fort engagement de la Lituanie en faveur de la coopération régionale et de relations de bon voisinage; elle a réaffirmé son soutien aux efforts de la Lituanie visant à conclure des accords de libre-échange avec d'autres pays associés et à adhérer à l'ALECE et s'est félicitée de l'approfondissement des relations entre la Lituanie et la Pologne.

The Community expressed its appreciation for Lithuania's strong commitment to regional co-operation and good neighbourly relations, reaffirmed its support to Lithuania's efforts to conclude free trade agreements with other associated countries and to accede to CEFTA, and welcomed intensifying Lithuanian-Polish relations.


Il a cependant indiqué qu'il reviendra devant le Conseil si l'offre de l'UE se révèle incompatible avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ou inacceptable pour l'Afrique du Sud en raison du poids des importations agricoles en provenance de ce pays qui sont exclues de la zone de libre-échange.

The Commissioner warned, however, that he will revert to Council if the EU's offer proves to be incompatible with the World Trade Organisation (WTO) rules or unacceptable for South Africa, because of the weight of SA's agriculture imports excluded from the Free Trade Area.


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