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Coefficient d'utilisation des fonds propres
Contributions à de propres institutions
Décision du Conseil relative aux ressources propres
Décision relative aux ressources propres
Loi sur les produits agricoles au Canada
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Ratio capitaux empruntés

Traduction de «leurs propres institutions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contributions à de propres institutions

contributions to own institutions


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleur ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case wi ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some objectively unlikely event, often involving harm to or caused by the patient, which he or she ...[+++]


ratio capitaux empruntés | ratio capitaux empruntés/fonds propres | ratio dette/fonds propres | ratio dettes/capitaux propres | ratio endettement/fonds propres

debt-equity ratio | debt-to-equity ratio


décision du Conseil relative au système des ressources propres de l'Union européenne | décision du Conseil relative aux ressources propres | décision relative au système des ressources propres des Communautés européennes | décision relative aux ressources propres

Council Decision on own resources | Council Decision on the system of own resources of the European Union | Council Decision on the system of the European Communities' own resources | Own Resources Decision


coefficient d'utilisation des fonds propres | coefficient emprunts/fonds propres | rapport encours des prêts/fonds propres | ratio fonds propres/total du bilan

capital gearing ratio


Directives complémentaires à l'intention des coordonnateurs résidents/coordonnateurs de l'aide humanitaire sur leurs responsabilités en ce qui concerne les personnes déplacées dans leur propre pays

Supplementary Guidance to Humanitarian/Resident Coordinators on their Responsibilities in Relation to Internally Displaced Persons


Les PME au Canada : Leur point de vue sur les institutions financières et l'accès au financement [ Les petites et moyennes entreprises au Canada : Leur point de vue sur les institutions financières et l'accès au financement ]

Small and Medium-Sized Businesses in Canada: Their Perspective of Financial Institutions and Access to Financing


client, donneur d'ordres (effectue des placement pour leur propre compte ou pour le compte d'un tiers)

investor


Loi sur les produits agricoles au Canada [ Loi réglementant la commercialisation - soit interprovinciale, soit liée à l'importation ou l'exportation - des produits agricoles et prévoyant l'institution de normes et de noms de catégorie nationaux à leur égard, leur inspection et classification et l' ]

Canada Agricultural Products Act [ An Act to regulate the marketing of agricultural products in import, export and interprovincial trade and to provide for national standards and grades of agricultural products, for their inspection and grading, for the registration of establishments and f ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En troisième lieu, à l’échelon national, les États membres ont la possibilité et l’obligation de mettre directement en œuvre les dispositions garantissant les droits fondamentaux, de les appliquer dans leur propre pays par les décisions prises par leurs propres institutions.

Thirdly, at national level, Member States have the duty and opportunity to implement directly the provisions which guarantee fundamental rights, to apply them in their own countries through the decisions of their own institutions.


Ces logiciels seront fournis aux participants (qui sont des utilisateurs autorisés du STP) afin qu’ils les installent dans leur propre institut.

This software will be provided to participants (who are authorised users of the PTS) to install at their own institutes.


estime que les propositions de régime de niveau suffisant de fonds propres pour les institutions de retraite professionnelle doivent prendre en compte les particularités des retraites, compte tenu du fait que le risque dans le secteur de l'assurance est différent de celui des IRP, notamment en ce qui concerne la conditionnalité des droits à la retraite, la durée des portefeuilles de retraite et le fait que les IRP sont des véhicules de titrisation gérant un portefeuille homogène de produits; souligne que l'objectif clé d'un tel régime serait d'offrir une meilleure protection aux retraités actuels et ...[+++]

Considers that proposals for a solvency regime for IORPs must recognise the specificities of pensions, bearing in mind that risks in the insurance sector are different from those faced by IORPs, in particular as regards the conditionality of pension rights, the duration of pension portfolios and the fact that IORPs are special-purpose vehicles operating a homogenous product portfolio; stresses that the key aim of such a regime would be to provide enhanced protection to current and future pensioners; believes that the impact of such proposals needs to be fully assessed, in particular with a view to quantifying the additional costs and a ...[+++]


Comme l'Estonie ne dispose pas de son propre institut d'émission, un appel d'offres a été lancé pour l'achat des pièces en euros.

Since Estonia does not have its own mint, it organised a competition for the procurement of euro coins.


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Les institutions de pays donateurs établies dans des pays bénéficiaires doivent s’engager à lutter contre ce phénomène sur le terrain en détectant et en bannissant les entreprises corruptrices, quel que soit leur pays d’origine, comme M. van den Berg l’a également précisé. Ces institutions doivent aussi avoir le courage d’agir lorsque la corruption menace nos propres institutions présentes sur le terrain.

The institutions of donor countries located in recipient countries must commit themselves to fighting the phenomenon on the ground, by singling out corrupting companies and banishing them to whichever country they belong, as Mr van den Berg also said, and they must have the courage to act even when corruption is lurking in our own institutions on the ground.


C. conscient de la nécessité de s'attaquer de toute urgence aux graves problèmes du chômage élevé et du développement économique insatisfaisant, d'une gouvernance publique faible et du risque croissant d'une perte de confiance dans les institutions de l'État, et conscient de l'engagement ferme des parlements nationaux des pays de l'Europe du Sud-Est de concentrer leurs efforts sur le rapprochement de leurs pays de l'Union européenne et sur leur intégration dans les structures euro-atlantiques; considérant qu'une telle option exige q ...[+++]

C. aware of the need to address, with utmost urgency, the serious problems of high unemployment and poor economic development, weak public governance and the increasing risk of loss of confidence in State institutions, and of the firm commitment of the national parliaments of South-Eastern Europe to focus their efforts on bringing their countries closer to the EU and to their integration into Euro-Atlantic structures; whereas such a path demands that each country ensure its self-sustainability as a sovereign State and, wherever appr ...[+++]


C. conscient de la nécessité de régler d'urgence les graves problèmes que posent le chômage élevé et le faible développement économique, la gouvernance déficiente et le risque croissant de baisse du crédit des institutions publiques, ainsi que de l'engagement ferme pris par les parlements nationaux des pays de l'ESE de centrer les efforts sur le rapprochement de ces pays et de l'UE et sur leur intégration aux structures euro-atlantiques; considérant que cette option suppose que chaque pays assure sa propre viabilité en tant qu'État ...[+++]

C. aware of the need to address, with utmost urgency, the serious problems of high unemployment and poor economic development, weak public governance and the increasing risk of loss of confidence in State institutions, and of the firm commitment of the national parliaments of South-Eastern Europe to focus their efforts on bringing their countries closer to the EU and to their integration into Euro-Atlantic structures; whereas such a path demands that each country ensures its self-sustainability as a sovereign State and, wherever app ...[+++]


C. conscient de la nécessité de s'attaquer de toute urgence, aux graves problèmes du chômage élevé et du développement économique insatisfaisant, d'une gouvernance publique faible et du risque croissant d'une perte de confiance dans les institutions de l'État, ainsi que l'engagement ferme des parlements nationaux des pays de l'Europe du Sud-Est de concentrer leurs efforts sur le rapprochement de leurs pays de l'Union européenne et sur leur intégration dans les structures euro-atlantiques; considérant qu'une telle option exige que ch ...[+++]

C. aware of the need to address, with utmost urgency, the serious problems of high unemployment and poor economic development, weak public governance and the increasing risk of loss of confidence in State institutions, and of the firm commitment of the national parliaments of South-Eastern Europe to focus their efforts on bringing their countries closer to the EU and to their integration into Euro-Atlantic structures; whereas such a path demands that each country ensures its self-sustainability as a sovereign State and, wherever app ...[+++]


Il appartient au Conseil et au Parlement d'envisager comment, outre le tableau de bord récapitulatif, coordonner et suivre au mieux les progrès au sein de leur propre institution.

It is for the Council and the Parliament to consider how best, in addition to the summary scoreboard, to coordinate and monitor progress within their own institutions.


(7) considérant que les États membres peuvent appliquer les dispositions de la présente directive à leurs propres institutions qui participent directement à des systèmes de pays tiers et aux garanties constituées dans le cadre de la participation à de tels systèmes;

(7) Whereas Member States may apply the provisions of this Directive to their domestic institutions which participate directly in third country systems and to collateral security provided in connection with participation in such systems;


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