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Aspect socio-économique
Assistant statisticien
Assistante chargée d'études socio-économiques
Assistante statisticienne
CESF
Condition socio-économique
Conseil socio-économique de la Flandre
Conseil économique régional pour la Flandre
Facteur socio-économique
Facteurs socio-économiques
Recherche socio-économique ciblée
Recherche socio-économique finalisée
Situation socio-économique
Structure socio-économique
Tendances socio-économiques de son secteur

Traduction de «leurs difficultés socio-économiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]

socioeconomic conditions [ socio-economic aspect | socio-economic conditions | socio-economic situation ]


recherche socio-économique ciblée | recherche socio-économique finalisée

Targeted Socio-economic Research | TSER [Abbr.]


facteur socio-économique | facteurs socio-économiques

socioeconomic factor


conseil économique régional pour la Flandre | conseil socio-économique de la Flandre | CESF [Abbr.]

Social and Economic Council of Flanders


tendances socio-économiques de son secteur

socio-economic trends in your sectors | socio economic trends in your sector | socio-economic trends in your sector


assistant statisticien | assistante statisticienne | assistant statisticien/assistante statisticienne | assistante chargée d'études socio-économiques

admin assistant | information technology expert | statistical assistant | statistician


Séminaire préconférence sur les migrations et l'urbanisation dans leurs rapports avec le développement socio-économique et l'évolution des politiques

Pre-conference Seminar on Migration and Urbanization: Interrelationships with Socio-economic Development and Evolving Policy Issues
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. demande à la Commission d'interpréter l'article 23 du RDC dans le respect du principe de proportionnalité, en tenant dûment compte de la situation des États membres et des régions aux prises avec des difficultés socio-économiques et lorsque les Fonds ESI représentent une part importante des investissements, ce qui est particulièrement le cas dans une conjoncture de crise; insiste sur la nécessité de ne pas aggraver encore la situation des États membres et des régions, en particulier de ceux et celles qui accusent un retard de développement;

20. Asks the Commission to read Article 23 CPR in line with the principle of proportionality, by taking into account the situation of those Member States and regions which face socio-economic difficulties and where ESI Funds represent a significant share of investment, which is even more evident in a crisis context; stresses that Member States and regions, and in particular the lagging ones, should not be further impacted;


Conclusions du Conseil «Renforcer la coopération intersectorielle afin de résoudre efficacement les difficultés socio-économiques rencontrées par les jeunes» (JO C 172, 27.5.2015, p. 3-7)

Council conclusions on enhancing cross-sectorial policy cooperation to effectively address socio-economic challenges facing young people (OJ C 172, 27.5.2015, pp. 3-7)


Les ministres européens considèrent la coopération entre les différents secteurs comme cruciale pour résoudre les difficultés socio-économiques rencontrées par les jeunes.

EU Ministers see cooperation across policy areas as vital for addressing social and economic problems facing young people.


Conclusions du Conseil «Renforcer la coopération intersectorielle afin de résoudre efficacement les difficultés socio-économiques rencontrées par les jeunes» (JO C 172, 27.5.2015, p. 3-7)

Council conclusions on enhancing cross-sectorial policy cooperation to effectively address socio-economic challenges facing young people (OJ C 172, 27.5.2015, pp. 3-7)


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Les ministres européens considèrent la coopération entre les différents secteurs comme cruciale pour résoudre les difficultés socio-économiques rencontrées par les jeunes.

EU Ministers see cooperation across policy areas as vital for addressing social and economic problems facing young people.


Des approches intersectorielles spécifiques doivent être appliquées à la mise en œuvre des programmes visant à remédier aux difficultés socio-économiques rencontrées par les jeunes.

Specially designed cross-sector approaches to programmes that tackle socio-economic challenges facing young people are needed.


1. regrette que le taux d'abandon scolaire dans l'Union européenne s'établisse actuellement à 14,4 % et que 17,4 % des jeunes concernés n'aient terminé que leurs études primaires; observe que la réduction de l'abandon scolaire est un objectif de l'Union et des États membres depuis de nombreuses années, mais que les progrès réalisés ont été insuffisants, les taux d'abandon scolaire étant supérieurs à 30 % dans certains États membres; fait observer que le taux de décrochage scolaire varie radicalement d'un État membre à l'autre et que les conditions générales, telles que les mouvements migratoires et le niveau d'éducation des familles, n ...[+++]

1. Regrets that the percentage of early school leavers in the EU currently stands at 14.4 % and that 17.4 % of these have only completed primary school; notes that reducing early school leaving has been a target for the EU and Member States for many years but not sufficient progress has been made, with rates for early school leaving above 30 % in some Member States; notes the tremendous divergence in the percentage of early school leavers in the various Member States and the difficulty of drawing comparisons in terms of relevant con ...[+++]


7. souligne qu'en développant les synergies entre la recherche, le développement et l'innovation et les politiques de cohésion, il sera possible de mieux répondre aux défis de la stratégie Europe 2020; attire l'attention sur le fait que la politique de cohésion doit jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020, puisqu'elle stimule le changement structurel dans l'ensemble de l'Europe et soutient les priorités d'investissement clés à tous les niveaux - local, régional, national et transfrontalier - en assurant la cohésion sociale, économique et territoriale; souligne néanmoins que, même s'il y a lieu d'aligner les priorités de la politique de cohésion sur les objectifs d'Europe 2020, elle doit demeurer une polit ...[+++]

7. Points out that, by increasing the synergies between research, development and innovation and cohesion policies, the EU 2020 strategy challenges can be better met; stresses that cohesion policy must play a significant role in the implementation of the EU 2020 strategy, since it stimulates structural change across Europe and supports key investment priorities at all levels, local, regional, national and cross-border, ensuring social, economic and territorial cohesion; points out, however, that, while the priorities of the cohesion policy should be aligned with the EU 2020 objectives, it must remain an independent policy capable of ac ...[+++]


Axe 4: Développement durable des zones côtières de pêche par le: maintien de la prospérité économique et sociale des zones, la valorisation des produits de la pêche et de l'aquaculture, l'emploi dans les zones côtières de pêche, à travers le soutien à la diversification ou à la reconversion économique et sociale des zones confrontées à des difficultés socio-économiques suite à l'évolution du secteur de la pêche, la promotion de la qualité de l'environnement côtier et le soutien et au développement de coopérations entre zones côtières de pêche nationales ou transnationales.

Axis 4: Sustainable development of coastal fishing areas through: maintaining the economic and social prosperity of these areas and adding value to fisheries and aquaculture products; maintaining employment in coastal fishing areas through support for diversification or the economic and social restructuring of areas faced with socio-economic difficulties as a result of changes in the fisheries sector; promoting the quality of the coastal environment; and supporting and developing cooperation between national and transnational coastal fishing areas.


Une telle lacune risque de décourager l'investissement privé dans le secteur de la pêche, parce que les perspectives de développement ne pourront être claires en l'absence d'un soutien économique concret de la part de l'Union européenne ou des États membres, ce qui risque de soulever de graves difficultés socio-économiques.

A shortcoming of this kind may act as a disincentive to private investment in the fisheries sector, given that there can be no clear prospects for development without practical economic support from the European Union or the Member States, potentially giving rise to very serious socio-economic problems.


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