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Abattement fiscal
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Allégement fiscal
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Réduction fiscale
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Traduction de «leur pression fiscale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
charge budgétaire | coefficient fiscal | pression fiscale

fiscal burden | tax ratio






charge fiscale | fardeau fiscal | pression fiscale | charge de l'impôt | fardeau de l'impôt | poids de la fiscalité | poids de l'impôt

tax burden | taxation burden | fiscal burden | burden of tax | burden of taxation | weight of tax | weight of taxation | tax load


niveau de la fiscalité [ coefficient fiscal | pression fiscale ]

tax ratio


déduction fiscale [ abattement fiscal | allégement d'impôts | allégement fiscal | avantage fiscal | avoir fiscal | crédit d'impôt | dégrèvement fiscal | réduction d'impôt | réduction fiscale ]

tax relief [ relief from taxes | tax abatement | tax advantage | tax allowance | tax concession | tax credit | tax deduction | tax reduction | Tax incentive(STW) | tax credits(UNBIS) | tax deductions(UNBIS) ]


principes d'attribution de montants d'une nature fiscale donnée [ principes d'attribution de montants sans modification de leur nature fiscale | principes de transmission de montants sans modification de leur nature fiscale ]

flow-through concepts


politique fiscale

fiscal policy [ taxation policy | tax policy | taxation(UNBIS) ]


droit fiscal [ législation fiscale | réglementation fiscale ]

tax law [ tax legislation | tax regulation | financial law(GEMET) | Fiscal law(STW) ]


Définition des termes relatifs à la pression et leur corrélation, à utiliser lors de la conception et de la mise à l'épreuve des canons et des munitions

Definition of pressure terms and their inter-relationship for use in the design and proof of cannons and ammunitions
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
à cet égard, SOULIGNE que la situation économique et financière actuelle est difficile et complexe et exige un assainissement rigoureux des budgets nationaux, ainsi qu'il ressort des conclusions du Conseil européen des 1er et 2 mars 2012 (cf. doc. EUCO 4/3/12 REV 3), et RAPPELLE que le Conseil européen a invité "les États membres, s'il y a lieu, à réexaminer leurs systèmes fiscaux, pour les rendre plus efficaces, en supprimant les exonérations injustifiées, en élargissant l'assiette fiscale, en allégeant la pression fiscale q ...[+++]ui pèse sur le travail, en améliorant l'efficacité de la perception de l'impôt et en luttant contre l'évasion fiscale".

In this context, EMPHASISES that the current financial and economic situation is difficult and complex and demands a strong fiscal consolidation of national budgets, as reflected in the European Council Conclusions of 1/2 March 2012 (cf. doc. EUCO 4/3/12) and RECALLS that the European Council invited “Member States, where appropriate, to review their tax systems with the aim of making them more effective and efficient, removing unjustified exemptions, broadening the tax base, shifting taxes away from labour, improving the efficiency o ...[+++]


La pression fiscale supérieure que connaissent les non-résidents est de nature à dissuader les personnes physiques de travailler en Finlande tout en conservant leur résidence fiscale dans un autre État membre de l’UE ou de l’Espace économique européen (EEE) (par exemple, comme saisonniers).

The higher tax burden on non-residents may dissuade individuals from taking up employment in Finland while remaining resident for tax purposes in another Member State or European Economic Area (EEA) country (e.g. from performing seasonal work in Finland).


Bien que considérant une réduction de la pression fiscale comme positive dans la mesure où elle contribue à renforcer la croissance de la production potentielle, le Conseil regrette que la présente actualisation ne confirme pas la subordination de la réduction de la pression fiscale après 2003 à l'obtention d'une position budgétaire proche de l'équilibre.

Although considering that a reduction in the tax burden is to be welcomed in so far as it contributes to strengthen potential output growth, the Council regrets that the current update does not confirm that any reduction in the tax burden after 2003 is conditional on the attainment of a close to balance budgetary position.


11. estime que les efforts consentis pour réduire le déficit budgétaire, en particulier par une augmentation des revenus, ne garantit pas que les résultats obtenus perdureront; souligne la nécessité de prendre des mesures pour rationaliser encore les dépenses; souligne les dangers que présente un accroissement excessif de la pression fiscale et met l'accent sur la nécessité de réduire les dépenses courantes dans certains États membres; recommande à cet égard de vérifier dans quelle mesure l ...[+++]

11. Believes that the attempt to reduce the budget deficit primarily through increasing revenues does not guarantee that results can be maintained and emphasises the need to take measures to achieve greater rationalisation of expenditure; underlines the risk of an excessive increase of the tax burden and stresses the need for a decrease of current expenditure in certain Member States; recommends that an examination be made of the ways in which tax cuts decrease the tax burden on labour, and how they contribute to the creation of regular jobs, ma ...[+++]


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B. considérant que l'augmentation la plus importante de la pression fiscale sur le travail (par le biais tant des taxes que des charges sociales) est intervenue au cours des années 70, c'est-à-dire au cours de la période de croissance maximale du rapport recettes fiscales/PIB, ce qui témoigne d'une corrélation très étroite entre la pression fiscale sur le travail et la pression fiscale tout court alors que, en revanche, il n'existe aucune preuve d'un trade-off entre la pression fiscale sur le travail et celle qui ...[+++]

B. whereas the largest increase in tax pressure on labour (both for taxes and social charges) was in the 1970s, during the period of highest growth in the ratio between tax receipts and GDP, which demonstrates a very close correlation between tax pressure on labour and tax pressure tout court ; whereas, on the other hand, there is no evidence of a trade-off between tax pressure on labour and that on capital,


B. considérant que l'augmentation la plus importante de la pression fiscale sur le travail (par le biais tant des taxes que des charges sociales) est intervenue au cours des années 70, c'est-à-dire au cours de la période de croissance maximale du rapport recettes fiscales/PIB, ce qui témoigne d'une corrélation très étroite entre la pression fiscale sur le travail et la pression fiscale tout court alors que, en revanche, il n'existe aucune preuve d'un trade-off entre la pression fiscale sur le travail et celle qui ...[+++]

B. whereas the largest increase in tax pressure on labour (both for taxes and social charges) was in the 1970s, during the period of highest growth in the ratio between tax receipts and GDP, which demonstrates a very close correlation between tax pressure on labour and tax pressure tout court; whereas, on the other hand, there is no evidence of a trade-off between tax pressure on labour and that on capital,


L’argument selon lequel l’harmonisation de la fiscalité dans le domaine de l’énergie permettrait d’alléger la pression fiscale sur les revenus du travail ne semble pas plus convaincant, dès lors qu’il exclut d’emblée un allègement de la pression fiscale et considère que le seul moyen de réduire la charge fiscale sur le travail est de la reporter sur d’autres bases imposables.

The argument that the harmonisation of energy taxes should be used to lighten the burden of taxation on earned income is not convincing, either, because it starts from the assumption that fiscal pressure must not be reduced, and that the only way to reduce the tax pressure on labour is to shift it to other tax bases.


Il y a lieu cependant de se demander si cette augmentation résulte d’un transfert de la pression fiscale d’un facteur à un autre ou est une conséquence de la croissance tout court de la pression fiscale.

It needs to be asked, however, whether the increase resulted from a shift in tax pressure from one factor to another, or was a consequence of increased tax pressure tout court.


La pression fiscale sur le travail: la réduction de la pression fiscale sur le travail a été lente et inégale d'un État membre à l'autre.

Taxes on labour: progress in reducing labour taxes has been slow and uneven across the member states.


Les grands enjeux de la politique fiscale dans l'Union européenne sont les suivants: (a) La stabilisation des recettes fiscales des Etats membres (b) Le bon fonctionnement du Marché unique (c) La promotion de l'emploi et l'achèvement de l'UEM. a. La stabilisation des recettes fiscales Au cours des dernières 15 années, la stabilité des recettes fiscales totales par rapport au PIB n'a été préservée qu'au prix d'une altération progressive de la structure de la fiscalité: la pression fiscale a été mise davantage sur le facteur moins mobil ...[+++]

The main challenges for taxation policy in the European Union are: (a) Stabilization of Member States' tax revenues, (b) Smooth functioning of the Single Market, (c) Promoting employment and completing economic and monetary union (a) Stabilization of Member States' tax revenues Over the last 15 years, the stability of total tax revenues has been preserved at the cost of a progressive alteration in the structure of taxation: the tax burden as a proportion of GDP has been shifted to the less mobile tax base - labour - in order to recover the tax lost from the erosion of the ot ...[+++]




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Date index: 2024-11-14
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