Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Assister à une lecture
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Décalage du cadre de lecture
Déphasage du cadre de lecture
Lecture labiale
Lecture non destructive
Lecture sans effacement
Lecture sans perte
Lecture sur les lèvres
Mutation du cadre de lecture
Mutation déphasante
Mutation déterminant un décalage de lecture
Mutation frame-shift
Trouble du développement de la lecture

Vertaling van "lecture m réal " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language development. Associated ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)


lecture non destructive | lecture sans effacement | lecture sans perte

non destructive read


décalage du cadre de lecture | déphasage du cadre de lecture | mutation déphasante | mutation déterminant un décalage de lecture | mutation frame-shift

frameshift mutation | frame-shift mutation | phase-shift mutation | reading frameshift


décalage du cadre de lecture | déphasage du cadre de lecture | mutation déphasante | mutation du cadre de lecture

frameshift mutation | reading frameshift


lecture labiale | lecture sur les lèvres

interpreting lip movement | lip-reading | interpreting lip movements | lip reading


trouble du développement de la lecture

Reading disorder


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Definition: Disorders in which normal patterns of language acquisition are disturbed from the early stages of development. The conditions are not directly attributable to neurological or speech mechanism abnormalities, sensory impairments, mental retardation, or environmental factors. Specific developmental disorders of speech and language are often followed by associated problems, such as difficulties in reading and spelling, abnormalities in interpersonal relationships, and emotional and behavioural disorders.


enseigner les rudiments de la lecture comme pratique sociale

educate on literacy as a social practice | teaching literacy as a social practice | teach literacy as a social practice | teaches literacy as a social practice


assister à une lecture

attend read-throughs | join read-through | attend read-through | participate in read-through
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Réal Ménard: Mon collègue me mentionne que ce sont ceux du Québec et je crois qu'il a une lecture éclairée de ce que nous sommes ici à la Chambre.

Mr. Réal Ménard: My colleague tells me that these are the interests of Quebec and I think he has a very good handle on why we are here in the House.


M. Réal Ménard: Je veux juste donner lecture de deux motions, dont on discutera lors de la prochaine séance, afin qu'elles puissent être traduites et que tout le monde puisse y réfléchir.

Mr. Réal Ménard: I would like to read my two motions, which I hope we can discuss at our next meeting, so that they can be translated and everyone has time to think about them.


Deuxième lecture M. Réal Ménard (Hochelaga, BQ): Monsieur le Président, je suis certain que tous les parlementaires dans cette Chambre voudront saluer avec moi l'à-propos de votre décision qui leur permet de jouer leur rôle.

Second Reading Mr. Réal Ménard (Hochelaga, BQ): Mr. Speaker, I am convinced that all parliamentarians in this House will want to join me in saluting the relevance of your ruling, which allows us to fulfill our role.


La présidente suppléante (Mme Maheu): J'ai fait la demande du débat après que le greffier eût fait lecture de l'ordre du jour (1010) M. Réal Ménard (Hochelaga-Maisonneuve): J'invoque le Règlement, madame la Présidente.

The Acting Speaker (Mrs. Maheu): I called debate after the clerk read the Orders of the Day (1010) Mr. Réal Ménard (Hochelaga-Maisonneuve): On a point of order, Madam Speaker.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
M. Réal Ménard: Après consultation, monsieur le président, je propose que je fasse lecture de la motion et que vous la mettiez aux voix à la prochaine séance, pour que tous les membres du comité puissent l'avoir devant eux et que le greffier puisse la faire traduire et distribuer.

Mr. Réal Ménard: After consultation, Mr. Chairman, I would suggest that I read the motion and that you take a vote on it at the next meeting, so that all committee members can have a copy of it and so that the clerk can get it translated and distributed.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

lecture m réal ->

Date index: 2024-10-29
w