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Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Inventaire de niveau de lecture de Sucher-Alfred
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Niveau de lecture
Relevé de niveau et de pression d'huile

Vertaling van "lecture du niveau " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


relevé de niveau et de pression d'huile | lecture de niveau et de pression d'huile

oil level and pressure reading


mutations déplaçant le cadre de lecture au niveau du génome de l'organisme

frameshift mutations in the genome of the organism


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language development. Associated ...[+++]


commande de gain | commande de niveau de lecture | commande du niveau de lecture

gain control | playback level control | volume control


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)


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inventaire de niveau de lecture de Sucher-Alfred

Sucher-Alfred reading placement inventory


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Definition: Disorders in which normal patterns of language acquisition are disturbed from the early stages of development. The conditions are not directly attributable to neurological or speech mechanism abnormalities, sensory impairments, mental retardation, or environmental factors. Specific developmental disorders of speech and language are often followed by associated problems, such as difficulties in reading and spelling, abnormalities in interpersonal relationships, and emotional and behavioural disorders.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Exploiter les données concernant la maîtrise de la lecture, y compris le rapport du groupe d'experts de haut niveau sur la lutte contre l'illettrisme, afin d'accroître le niveau d'aptitude des enfants scolarisés et des adultes et de réduire la proportion des adolescents de 15 ans qui ont des difficultés à lire.

Capitalise on evidence on reading literacy, including the report of the High Level Expert Group on Literacy, to raise literacy levels among school students and adults and to reduce the proportion of low-performing 15 year olds in reading.


Les jeunes de 4 année sont maintenant, après cinq années d'apprentissage de la lecture, au niveau correspondant à leur classe et même au-delà.

Students at the Grade 4 level are now after five years reading at grade level and beyond.


Pourriez-vous expliquer comment la formule que vous préconisez permettrait d'obtenir de meilleurs résultats en ce qui concerne la capacité de lecture, le niveau de scolarité, de la maternelle à la 6e année, de la 6e à la 12e année, ou l'éducation postsecondaire—tous les étalons de mesure courants, en quelque sorte?

Could you explain to the committee how we would ensure a different outcome, in terms of reading levels, level of graduation, K to six, six to twelve, post-secondary education—all the kinds of normal measurements—under your formula here?


Rapport sur le niveau scolaire dans l’UE: quelques progrès en sciences et en lecture, mais niveau insuffisant en mathématiques

EU school report: Some improvement in science and reading, but poor in maths


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une salle de lecture permettant aux personnes dûment autorisées de consulter individuellement les informations classifiées; la salle de lecture doit permettre d'accueillir deux personnes, dont un membre de l'UCI qui doit être présent durant l'ensemble de la consultation; le niveau de sécurité de cette salle est prévu pour les informations classifiées aux niveaux CONFIDENTIEL UE/EU CONFIDENTIAL, SECRET UE/EU SECRET, TRÈS SECRET UE/EU TOP SECRET ou à leurs équivalents.

a reading room, for individual consultation of classified information by duly authorised persons. The reading room shall have enough space for two persons, including a staff member of the CIU who shall be present throughout each consultation. The security level of this room shall be adequate for the consultation of information classified at the level CONFIDENTIEL UE/EU CONFIDENTIAL, SECRET UE/EU SECRET or TRÈS SECRET UE/EU TOP SECRET or its equivalent.


18. Les salles de lecture sécurisées réservées, en vertu de l'article 7, paragraphe 3, de la présente décision, à la consultation des informations classifiées au niveau RESTREINT UE/ EU RESTRICTED ou de niveau équivalent, ainsi que des informations classifiées «autres informations confidentielles», doivent satisfaire aux normes particulières prévues dans les instructions de traitement en matière de sécurité technique.

18. Secure Reading Rooms for consultation of information classified at the level RESTREINT UE/EU RESTRICTED or its equivalent and of ‘other confidential information’ shall comply with specific technical security measures, as provided for in the handling instructions.


Le nouvel objectif retenu par le Conseil dans ce cadre vise à atteindre un niveau suffisant pour les compétences de base en lecture, en mathématiques et en sciences, la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante de ces compétences devant descendre sous le niveau des 15 % à l'horizon 2020.

The new benchmark adopted by the Council under the framework aims at an adequate level of basic skills in reading, mathematics and science, by calling for the share of low achievers in reading, maths and science to be reduced to below 15 % by 2020.


Des données internationales, dont les études PISA et TIMSS, ont fait apparaître que des problématiques tenant au système, telles que les différences entre écoles et la diversité des milieux d'origine des élèves (en raison par exemple de la situation socio-économique, du niveau de formation des parents, de la présence d'un équipement informatique au domicile, etc.), sont autant de facteurs qui influent sur les performances en lecture, en mathématiques et en sciences.

International data, including PISA and TIMSS studies, have identified systemic issues such as differences between schools and variations in pupil backgrounds (for instance due to socio-economic circumstances, the level of parents’ education, the availability of ICT equipment at home, etc.) as factors that affect performance in reading, mathematics and science.


Les associations s'intéressant aux troubles de l'apprentissage préconisent le dépistage auprès des enfants de trois à cinq ans, suivi d'une thérapie du discours, du langage et de la lecture au niveau préscolaire. Tout cela sera fait pour que chaque enfant entrant à l'école soit prêt à apprendre.

The learning disabilities associations call for screening of three- to five-year-olds, followed by speech, language and reading therapy preschool; all of this so that each child entering school will be ready to learn.


Au premier, les gens pouvaient passer d'une capacité de lecture du niveau cinq au niveau sept. Nous avons constaté qu'il fallait à peu près 14 mois pour qu'une personne sache suffisamment lire pour franchir cette première étape et à peu près 14 à 16 mois pour passer par ce qu'on appellerait le niveau intermédiaire, soit la septième, la huitième et la neuvième années d'école.

The first level took people from roughly reading level five through reading level seven. We found that it took about 14 months for a person to achieve the reading level skills to move through that portion of the program and about the same amount of time, 14 to 16 months, to move through what we would consider to be middle school, grades seven, eight, and nine.


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