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AICL
Apprentissage intégré d'un contenu et d'une langue
CECR
Cadre européen commun de référence pour les langues
Cie fmn RCN ELFC
Compétence linguistique
Compétences en langues étrangères
Compétences linguistiques
Connaissances linguistiques
ELFC Ottawa
EMILE
Enseignant-chercheur en langues étrangères
Institut pédagogique des langues étrangères de Moscou
L'Institut des langues étrangères de Moscou
Langue véhiculaire
Langue étrangère
Maître de langues dans l’enseignement supérieur
Première langue étrangère
École des langues des Forces canadiennes Ottawa
École des langues étrangères des Forces canadiennes
École interarmes des langues étrangères

Vertaling van "langues étrangères soient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


employée chargée de la correspondance en langues étrangères | employé chargé de la correspondance en langues étrangères | employé chargé de la correspondance en langues étrangères/employée chargée de la correspondance en langues étrangères

foreign correspondence clerk | foreign language correspondence assistant | foreign language correspondence clerk | foreign language correspondence officer


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]

language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]


langue véhiculaire | première langue étrangère(1 L)

first foreign language | working language




Compagnie de formation de la région de la capitale nationale de l'École de langues des Forces canadiennes [ École des langues des Forces canadiennes Ottawa | École des langues étrangères des Forces canadiennes | École interarmes des langues étrangères | Cie fmn RCN ELFC | ELFC Ottawa ]

CFLS National Capital Region Training Company [ CFLS NCR Trg Coy | Canadian Forces Language School National Capital Region Training Company | Canadian Forces Language School Ottawa | CFLS Ottawa | Canadian Forces Foreign Language School | Joint Services Language School ]


apprentissage intégré d'un contenu et d'une langue | enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère | AICL [Abbr.] | EMILE [Abbr.]

content and language integrated learning | CLIL [Abbr.]


instituteur d'école primaire, langues étrangères [ institutrice d'école primaire, langues étrangères ]

elementary-school teacher, other languages


L'Institut des langues étrangères de Moscou [ Institut pédagogique des langues étrangères de Moscou ]

Moscow Institute of Foreign Languages [ MIFL | Moscow Teachers Training Institute of Foreign Languages ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
74. relève que l'Union européenne se fonde sur le principe de libre circulation des travailleurs; préconise que l'apprentissage et la pratique des langues étrangères soient encouragés afin de développer la mobilité; souligne qu'il importe que l'apprentissage des langues étrangères, notamment européennes, fasse partie intégrante de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et soit encouragé afin de faciliter la mobilité des travailleurs et d'élargir le spectre de leurs perspectives d'emplois;

74. Notes that the EU is built on the principle of free movement of workers; calls for the study and use of foreign languages to be encouraged with a view to increasing mobility; points to the importance of making language learning, especially where European languages are concerned, an element of lifelong learning to be encouraged as a means of facilitating worker mobility and widening the range of job prospects;


74. relève que l'Union européenne se fonde sur le principe de libre circulation des travailleurs; préconise que l'apprentissage et la pratique des langues étrangères soient encouragés afin de développer la mobilité; souligne qu'il importe que l'apprentissage des langues étrangères, notamment européennes, fasse partie intégrante de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et soit encouragé afin de faciliter la mobilité des travailleurs et d'élargir le spectre de leurs perspectives d'emplois;

74. Notes that the EU is built on the principle of free movement of workers; calls for the study and use of foreign languages to be encouraged with a view to increasing mobility; points to the importance of making language learning, especially where European languages are concerned, an element of lifelong learning to be encouraged as a means of facilitating worker mobility and widening the range of job prospects;


74. relève que l'Union européenne se fonde sur le principe de libre circulation des travailleurs; préconise que l'apprentissage et la pratique des langues étrangères soient encouragés afin de développer la mobilité; souligne qu'il importe que l'apprentissage des langues étrangères, notamment européennes, fasse partie intégrante de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et soit encouragé afin de faciliter la mobilité des travailleurs et d'élargir le spectre de leurs perspectives d'emplois;

74. Notes that the EU is built on the principle of free movement of workers; calls for the study and use of foreign languages to be encouraged with a view to increasing mobility; points to the importance of making language learning, especially where European languages are concerned, an element of lifelong learning to be encouraged as a means of facilitating worker mobility and widening the range of job prospects;


2. Les autorités, institutions et tribunaux d’une Partie ne peuvent rejeter les demandes ou tout autre document qui leur sont soumis du seul fait qu’ils sont rédigés dans une langue étrangère, pourvu qu’ils soient dans une langue officielle de l’autre Partie.

2. The authorities, institutions and tribunals of a Party may not reject claims or other documents submitted to them by reason of the fact that they are written in a foreign language, provided they are in an official language of the other Party.


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Je crois donc qu'il faut trouver un moyen afin que les universités reconnaissent l'importance des deux langues officielles et que les deux langues, le français et l'anglais, soient traitées comme des langues canadiennes, et non pas comme des langues étrangères.

I therefore feel that we need to establish a way for universities to acknowledge the importance of both official languages and that both French and English should be treated as Canadian languages and not as foreign languages.


La Commission européenne a proposé un objectif européen, pour qu’au moins 50 % des jeunes européens de 15 ans soient des «utilisateurs indépendants» d’une langue étrangère et que 75 % des élèves apprennent deux langues étrangères dans le cadre de l’enseignement secondaire inférieur.

The European Commission has proposed a European benchmark which aims for at least 50% of all 15-year-olds in Europe to be 'independent users' of one foreign language and that 75 % of all pupils should learn two foreign languages at lower secondary level.


La Commission propose qu’au cours du premier cycle, pour des raisons d’ordre pratique, les compétences en langues étrangères soient testées dans les cinq langues les plus fréquemment enseignées dans l’ensemble de l’Union (anglais, français, allemand, espagnol et italien).

The Commission proposed that in the first round, and for practical reasons, foreign language competence could be tested in the five languages most frequently taught in the Union as a whole (i.e. English, French, German, Spanish and Italian).


La Commission propose que les compétences en langues étrangères soient testées au cours du premier cycle dans les cinq langues les plus enseignées dans l'Union (allemand, anglais, espagnol, français et italien) et que, le cas échéant, davantage de langues soient testées lors des cycles suivants.

The Commission proposes that, at an initial phase, linguistic proficiency be tested in the five most widely taught languages in the European Union (English, French, German, Spanish and Italian), possibly adding in further languages at a subsequent stage.


qu'il convient, lors de la mise au point de l'indicateur, de respecter pleinement la responsabilité des États membres quant à l'organisation de leurs systèmes éducatifs et de ne pas imposer à l'organisation et aux institutions concernées une charge administrative ou financière excessive; que la méthode de collecte des données devrait tenir compte des travaux antérieurs réalisés dans ce domaine aux niveaux international, communautaire ou des États membres, et être conçue et appliquée d'une manière efficace en termes de coûts; que l'indicateur européen des compétences linguistiques doit être mis en place le plus rapidement possible, selo ...[+++]

the development of the Indicator should fully respect the responsibility of Member States for the organisation of their education systems and should not impose undue administrative or financial burdens on the organisation and institutions concerned; the method for data-gathering should take account of previous work in the field at international, Union and Member State level, and be devised and implemented in a cost-effective manner; the European Indicator of Language Competence shall be put in place as soon as possible, in accordance with the following terms of reference: data should be gathered on competences in first and secon ...[+++]


ii) étant donné que le respect de la diversité linguistique constitue une valeur fondamentale de l'Union européenne, l'indicateur devrait être établi à partir de données concernant la connaissance de toutes les langues officielles de l'Union européenne enseignées en tant que langues étrangères dans l'Union, mais, pour des raisons pratiques, il serait souhaitable que, dans la première phase de collecte des données, des tests soient proposés dans les l ...[+++]

(ii) because respect for linguistic diversity is a core value of the European Union, the indicator should be based upon data concerning the knowledge of all the official languages of the European Union taught as foreign languages in the Union, but for practical reasons it would be advisable, in the first round of data-gathering, for tests to be made available in those official languages of the European Union that are most widely taught in the Member States, to the extent that they provide a sufficiently large sample of testees.


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