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4.7
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Chercheur en sciences économiques
Condition économique
Coordination nationale des institutions économiques
Coordonnateur national des institutions économiques
Direction des institutions économiques
FEMISE
Forum euro-méditerranéen des instituts économiques
Institut economique de la construction
Institut économique néerlandais
Profession économique
Statut économique
économiste
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "l'institut économique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Coordination nationale des institutions économiques

National Coordination, Economic Institutions


Coordonnateur national des institutions économiques

National Coordinator, Economic Institutions


Institut economique de la construction

Economic Institute for the Building Industry


Institut économique néerlandais

Netherlands Economics Institute


Forum euro-méditerranéen des instituts économiques | FEMISE [Abbr.]

Euro-Mediterranean Forum of Economic Institutes | FEMISE [Abbr.]


Direction des institutions économiques

Economic Institutions Directorate


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
demande à la Commission de considérer l'efficacité énergétique comme une priorité en matière d'infrastructures, reconnaissant qu'elle répond à la définition d'infrastructure utilisée par le FMI et d'autres institutions économiques , et de considérer que l'efficacité énergétique est un élément crucial et prioritaire des décisions futures concernant les investissements dans les infrastructures énergétiques en Europe.

Calls on the Commission to treat energy efficiency as an infrastructure priority, recognising that it fulfils the definition of infrastructure used by the IMF and other economic institutions , and to make it a crucial element and a priority consideration in future investment decisions on Europe’s energy infrastructure.


Il n'est pas seulement utilisé par l'Union européenne pour mesurer les disparités entre régions et pour identifier celles qui méritent une aide des Fonds structurels, mais aussi par d'autres institutions internationales (Nations Unies, Banque mondiale, FMI, OCDE, etc.), les gouvernements nationaux, les banques centrales et les instituts de recherche pour effectuer des évaluations similaires du développement économique.

It is used not just in the EU to measure disparities between regions and to identify those which warrant assistance from the Structural Funds, but by other international institutions (UN, World Bank, IMF, OECD and so on), national governments, central banks and research institutes for similar assessments of economic development.


Enfin, le G20 a fait des progrès dans les domaines de la lutte contre la corruption, l'énergie, le développement durable et la réforme des institutions économiques internationales.

Finally, the G20 has made progress on anti-corruption, energy and sustainability, development and reform of international economic institutions.


33. insiste de nouveau sur la nécessité d'une réforme en profondeur de la gouvernance économique et financière mondiale, afin de promouvoir la transparence et la responsabilité et d'assurer la cohérence entre les politiques des institutions économiques et financières internationales; demande l'intégration des institutions de Bretton Woods et d'autres organes de gouvernance économique existants, tels que le G20, comme première étape vers une structure de gouvernance économique mondiale, dans le système des Nations unies, où elles devr ...[+++]

33. Recalls its insistence on a far-reaching reform of global economic and financial governance, in order to promote transparency and accountability and to ensure coherence between the policies of the international economic and financial institutions; calls for the Bretton Woods institutions and other existing economic governance bodies, including the G20, to be integrated, as a first step towards a global economic governance structure, into the UN system, where they should engage with the World Trade Organisation (WTO), with the ILO ...[+++]


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33. insiste de nouveau sur la nécessité d'une réforme en profondeur de la gouvernance économique et financière mondiale, afin de promouvoir la transparence et la responsabilité et d'assurer la cohérence entre les politiques des institutions économiques et financières internationales; demande l'intégration des institutions de Bretton Woods et d'autres organes de gouvernance économique existants, tels que le G20, comme première étape vers une structure de gouvernance économique mondiale, dans le système des Nations unies, où elles devr ...[+++]

33. Recalls its insistence on a far-reaching reform of global economic and financial governance, in order to promote transparency and accountability and to ensure coherence between the policies of the international economic and financial institutions; calls for the Bretton Woods institutions and other existing economic governance bodies, including the G20, to be integrated, as a first step towards a global economic governance structure, into the UN system, where they should engage with the World Trade Organisation (WTO), with the ILO ...[+++]


33. insiste de nouveau sur la nécessité d'une réforme en profondeur de la gouvernance économique et financière mondiale, afin de promouvoir la transparence et la responsabilité et d'assurer la cohérence entre les politiques des institutions économiques et financières internationales; demande l'intégration des institutions de Bretton Woods – y compris une structure de gouvernance économique mondiale qui reste à instaurer – dans le système des Nations unies, où elles devraient s'engager à coopérer avec l'OMC, l'OIT et avec une organisa ...[+++]

33. Recalls its insistence on a far-reaching reform of global economic and financial governance, in order to promote transparency and accountability and to ensure coherence between the policies of the international economic and financial institutions; calls for the Bretton Woods institutions – including a global economic governance structure, yet to be established – to be integrated into the UN system, where they should engage with the World Trade Organization (WTO), with the ILO and with a world climate organisation that needs to be ...[+++]


216. reconnaît les faiblesses et les problèmes dus à l'absence de pouvoirs contraignants et au manque d'implication des institutions économiques et financières mondiales; se félicite par conséquent des initiatives visant à améliorer par des réformes l'efficacité, la portée mondiale et la responsabilité du FMI et d'autres institutions des Nations unies afin de pouvoir leur donner pour mandat de servir de plateforme pour les initiatives de coordination globale du secteur économique et financier et, au besoin, de leur donner le pouvoir ...[+++]

216. Recognises the weaknesses and problems caused by the lack of legally binding powers, and the disconnectedness, of the global financial and economic institutions; welcomes in consequence the initiatives to enhance, by means of reform, the effectiveness, global reach and accountability of the IMF and other UN institutions, so that they can be mandated to serve as a platform for overarching economic and financial sector coordination initiatives and, where appropriate, given powers to lay down legally binding rules in the form of international conventions;


218. reconnaît les faiblesses et les problèmes dus à l'absence de pouvoirs contraignants et au manque d'implication des institutions économiques et financières mondiales; se félicite par conséquent des initiatives visant à améliorer par des réformes l'efficacité, la portée mondiale et la responsabilité du FMI et d'autres institutions des Nations unies afin de pouvoir leur donner pour mandat de servir de plateforme pour les initiatives de coordination globale du secteur économique et financier et, au besoin, de leur donner le pouvoir ...[+++]

218. Recognises the weaknesses and problems caused by the lack of legally binding powers, and the disconnectedness, of the global financial and economic institutions; welcomes in consequence the initiatives to enhance, by means of reform, the effectiveness, global reach and accountability of the IMF and other UN institutions, so that they can be mandated to serve as a platform for overarching economic and financial sector coordination initiatives and, where appropriate, given powers to lay down legally binding rules in the form of international conventions;


La recherche sera centrée sur: les caractéristiques de la connaissance et son fonctionnement vis-à-vis de l'économie et de la société, ainsi qu'au regard de l'innovation et de l'esprit d'entreprise; et la transformation des institutions économiques et sociales; la dynamique de la production, de la distribution et de l'utilisation des connaissances, le rôle de la codification et l'incidence des TIC; l'importance dans ces processus des structures territoriales et des réseaux sociaux.

Research will focus on: characteristics of knowledge and its functioning in relation to the economy and society, as well as for innovation and for entrepreneurial activities; and the transformation of economic and social institutions; the dynamics of knowledge production, distribution and use, role of knowledge codification and impact of ICTs; the importance of territorial structures and social networks in these processes.


Suite aux exemples réussis existants d'organismes nationaux, tels que des instituts indépendants, qui mènent la surveillance des politiques budgétaires et économiques nationales et font connaître publiquement leur avis sur la mise en oeuvre de celles-ci, les États membres pourraient étudier comment ce type d'institutions pourraient s'intégrer dans leur cadre institutionnel national.

Following existing successful examples of national bodies as independent institutes which conduct surveillance of national budgetary and economic policies, and publicly provide views on their implementation, Member States should consider how such institutions could fit into the national institutional set up.


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