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Acronym
Action en justice
Affaire judiciaire
DG D
DG H
DG Justice et affaires intérieures
Direction générale D - Justice et affaires intérieures
Disposer des affaires de la cour
ELSJ
Instance judiciaire
JAI
Justice et affaires intérieures
Recours juridictionnel
Se voir imposer une taxe d'affaires
Voir aux travaux de la Cour

Vertaling van "justice voir affaires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction générale D - Justice et affaires intérieures | Direction générale H - Justice et affaires intérieures | DG D [Abbr.] | DG H [Abbr.]

Directorate-General D - Justice and Home Affairs | Directorate-General H - Justice and Home Affairs | DG D [Abbr.] | DG H [Abbr.]


DG Justice et affaires intérieures | Direction générale de la justice et des affaires intérieures | JAI [Abbr.]

Directorate-General for Justice and Home Affairs | Justice and Home Affairs DG | JHA [Abbr.]


espace de liberté, sécurité et justice [ ELSJ [acronym] JAI | justice et affaires intérieures ]

area of freedom, security and justice [ AFSJ [acronym] JHA | justice and home affairs ]


justice et affaires intérieures | JAI [Abbr.]

justice and home affairs | JHA [Abbr.]


Conseil Justice et Affaires intérieures de l'Union européenne

Council on Justice and Home Affairs of the European Union


disposer des affaires de la cour [ voir aux travaux de la Cour ]

transact the judicial business [ transact the business of the coast ]


se voir imposer une taxe d'affaires

be assessed for business tax


action en justice [ affaire judiciaire | instance judiciaire | recours juridictionnel ]

legal action [ court case | initiation of legal action | procedure (law)(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En mai 2010, dans une affaire distincte concernant des villes plus importantes (plus de 15 000 habitants) qui ne doivent pas rejeter leurs eaux dans des zones sensibles et auraient dû se conformer à la législation relative au traitement des eaux urbaines résiduaires depuis 2000, l’Italie a déjà été traduite devant la Cour de justice (voir IP/10/528).

In a separate case in May 2010 concerning larger towns (over 15.000 inhabitants) discharging into non-sensitive areas, which should have complied with the urban waste water treatment legislation by 2000, Italy has already been referred to the EU Court of Justice (see IP/10/528).


Pour plus d'informations, voir la page 9 du communiqué de presse de la dernière session du Conseil "Justice et affaires intérieures" (doc. 14464/11 ).

For more information see page 9 of the press release of the latest Justice and Home Affairs Council (14464/11).


définition de critères plus transparents au niveau de l'Union, notamment pour le cas où des mesures prises par l' Union seraient susceptibles de porter atteinte à des garanties prévues par les constitutions des États membres (article 52 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union et article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH)), et révision des mesures de l'Union condamnées par la Cour de justice (voir affaires T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran / Conseil, T-47/03 Sison / Conseil, T-253/04 KONGRA-GEL et aut ...[+++]

defining more transparent criteria at Union level, in particular where EU measures might undermine guarantees protected under the constitutions of the Member States (Article 52 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union and Article 8 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR)) and revising EU measures censured by the ECJ (see Cases T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran v Council, T-47/03 Sison v Council, T-253/04 KONGRA-GEL and Others v Council, T-229/02 PKK v Council, on black lists),


définition de critères plus transparents au niveau de l'Union, notamment pour le cas où des mesures prises par l' Union seraient susceptibles de porter atteinte à des garanties prévues par les constitutions des États membres (article 52 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union et article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CEDH)), et révision des mesures de l'Union condamnées par la Cour de justice (voir affaires T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran / Conseil, T-47/03 Sison / Conseil, T-253/04 KONGRA-GEL et aut ...[+++]

defining more transparent criteria at Union level, in particular where EU measures might undermine guarantees protected under the constitutions of the Member States (Article 52 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union and Article 8 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR)) and revising EU measures censured by the ECJ (see Cases T-228/02 Organisation des Modjahedines du peuple d'Iran v Council, T-47/03 Sison v Council, T-253/04 KONGRA-GEL and Others v Council, T-229/02 PKK v Council, on black lists),


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définition de critères plus transparents au niveau de l'Union européenne, notamment pour le cas où des mesures prises par l'UE seraient susceptibles de porter atteinte à des garanties prévues par les constitutions des États membres (article 52 de la Charte et article 8 de la CEDH), et révision des mesures européennes condamnées par la Cour de justice (voir affaires PMOI, SISON et autres, T-253/04, T-229/02, sur les listes noires);

– defining more transparent criteria at EU level, in particular where EU measures might undermine guarantees protected under the constitutions of the Member States (Article 52 of the Charter and Article 8 of the ECHR) and revising European measures censured by the Court of Justice (see cases PMOI, SISON and others, T-253/04, Case T-229/02, on black lists),


En l'absence d'une disposition relative aux langues de travail dans le texte législatif, l'Agence pourrait se trouver confrontée à des actions en justice si elle exige la connaissance de certaines langues de candidats postulant pour des emplois vacants (voir affaire C 130/03, actuellement devant la Cour européenne de justice)

Without a provision on working languages in the legal text, the agency could encounter legal challenges if it requires the knowledge of certain languages from candidates applying for open positions (see case C 130/03, currently before the European Court of Justice).


Est-il possible que, dans des zones où on a constaté une violation des dispositions de la législation communautaire en matière d'environnement, des travaux ou des actions sont financés par les fonds communautaires, alors même que les réglementations communautaires, voire les arrêts de la Cour de justice des Communautés européennes (voir affaire C-103/00 - Zante), ne sont pas appliqués ?

Is it possible to finance projects or measures from Community funds in areas in which infringements of Community environment law have been identified while Community rules or even the judgments of the Court of Justice (see case C-103/00 concerning Zakynthos) are not observed?


Suite à l'accord politique intervenu lors de la dernière session du Conseil Justice et Affaires intérieures, le Conseil a adopté la décision portant création du Collège Européen de Police (voir Communication à la presse, doc.13865/00, Presse 457).

Further to the political agreement reached at the Council's last meeting on Justice and Home Affairs, the Council adopted a Decision establishing the European Police College (see Press release 13865/00 Presse 457).


Suite à l'accord de principe intervenu lors du Conseil "Justice et Affaires intérieures" des 28 et 29 novembre dernier (voir Communication à la presse, doc. 12104/96, Presse 346), le Conseil a adopté formellement l'action commune sur la lutte contre la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle des enfants.

Further to the agreement in principle reached at the Council meeting (Justice and Home Affairs) on 28 and 29 November last (see Press release 12104/96 Presse 346) the Council formally adopted the joint action concerning action to combat trafficking in human beings and sexual exploitation of children.


Conformément au souhait exprimé par le Conseil européen d'Essen de voir s'établir une programmation allant au-delà de la période semestrielle de chaque présidence, il convient de noter que le dialogue structuré se poursuivra sous présidence espagnole notamment dans les domaines suivants : Justice et Affaires intérieures, Transports, Agriculture, Education, Affaires étrangères.

In accordance with the wish expressed by the Essen European Council that planning should extend beyond the six-month period of each Presidency, it should be noted that the structured dialogue will continue under the Spanish Presidency in the following fields, in particular: Justice and Home Affairs, Transport, Agriculture, Education, Foreign Affairs.




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justice voir affaires ->

Date index: 2023-10-15
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