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Acronym
Action en justice
Affaire judiciaire
Affaire portée devant la Cour de Justice
Affaire soumise à la Cour de justice
ELSJ
Instance judiciaire
JAI
Justice et affaires intérieures
Recours juridictionnel

Traduction de «justice affaires c-394 » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
affaire portée devant la Cour de Justice | affaire soumise à la Cour de justice

Case before the Court of Justice | case brought before the Court of Justice


action en justice [ affaire judiciaire | instance judiciaire | recours juridictionnel ]

legal action [ court case | initiation of legal action | procedure (law)(UNBIS) ]


Conseil Justice, affaires intérieures et protection civile

Justice, Home Affairs and Civil Protection Council


Direction 5 - Justice/Affaires intérieures

Directorate 5 - Justice/Home Affairs | Directorate for Justice and Home Affairs


espace de liberté, sécurité et justice [ ELSJ [acronym] JAI | justice et affaires intérieures ]

area of freedom, security and justice [ AFSJ [acronym] JHA | justice and home affairs ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans son arrêt dans l’affaire C-394/92 Michielsen et Geybels Transport Service , la Cour de justice a donné une définition de l’expression «période de travail journalière» et les autorités chargées du contrôle devraient lire les dispositions du présent règlement à la lumière de cette définition.

In its judgment in Case C-394/92 Michielsen and Geybels Transport Service , the Court of Justice provided a definition of the term ‘daily working period’, and the control authorities should read the provisions of this Regulation in the light of that definition.


La question de la coopération limitée, à l'échelle régionale, prévue par l'article 19 du règlement est actuellement examinée par la Cour de justice (affaire pendante C-88/14).

The limited cooperation at regional level foreseen in Article 19 of the Regulation is currently under scrutiny before the Court of Justice (pending Case C-88/14).


Conformément à la définition de la période de travail au sens du règlement (CEE) n° 3821/85 donnée par la Cour de justice de l'Union européenne dans l'affaire C-394/92.

In line with the definition of daily working period within the meaning of Regulation 3821/85 provided by the Court of Justice of the European Union in case C-394/92.


6. estime que les "lignes rouges" définies par le Conseil devraient être suivies par les États membres , conformément au principe de coopération loyale énoncé à l'article 10 du traité CE, qui doit également s'appliquer, conformément à la jurisprudence de la Cour de justice (affaire C-105/03 et affaire AETR (22/70)), à l'exécution des obligations prévues par le traité sur l'Union européenne; souligne notamment le fait que:

6. Shares the view that the Council's 'red lines' should be followed by the Member States according to the principle of loyal cooperation provided for in Article 10 of the EC Treaty and also applicable, according to the case law of the Court of Justice (C-105/03 or the AETR case (22/70)), with regard to the fulfilment of the obligations stated in the EU Treaty; stresses notably the fact that:


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- le Conseil européen ne doit pas se contenter de prendre en considération les actions qui relèvent de la compétence du Conseil Justice Affaires Intérieures mais doit embrasser aussi, par exemple, les questions relevant de la compétence du Conseil Affaires Générales : droits fondamentaux, citoyenneté, lutte contre les discriminations, transparence, protection de données.

- the European Council must not merely take account of action which falls within the remit of the Justice and Home Affairs Council, it must also tackle, for example, issues falling within the remit of the General Affairs Council: fundamental rights, citizenship, the fight against discrimination, transparency, and data protection.


Selon la jurisprudence de la Cour de justice (affaires C-394/96 Brown, C-342/93 Gillespie et C-279/93 Finanzamt Köln-Altstadt/Schumacker), la discrimination directe implique l'application de règles différentes à une situation comparable ou l'application de la même règle à des situations différentes .

According to the case-law of the Court of Justice, in C-394/96 Brown, C-342/93 Gillespie and C-279/93 Finanzamt Köln-Altstadt v Schumacker, direct discrimination involves the application of different rules to a comparable situation or the application of the same rule to different situations.


Dans le cadre de cette controverse, le Parlement, lors de l'adoption du règlement financier pour le 7ème FED, avait porté l'affaire devant la Cour de Justice (Cour de Justice- affaire C-316/91 ).

When the Financial Regulation for the 7 EDF was adopted, Parliament brought this dispute before the Court of Justice (Case C‑316/91).


[75] L'affaire C-394/11, Belov, qui est la première affaire de la discrimination à l'égard des Roms portée devant la Cour de justice, a été déclarée «irrecevable» par la Cour le 31 janvier 2013, dans la mesure où un organisme bulgare de promotion de l’égalité (qui avait saisi la Cour) n’a pas été considéré comme une juridiction au sens du traité.

[75] Case C-394/11 Belov, the first Roma-specific discrimination case referred to the Court of Justice was declared ‘not admissible’ by the Court on 31 January 2013, since the Bulgarian Equality Body (which referred the case to the Court) was not considered to be a court or tribunal within the meaning of the Treaty.


[4] La notion de service universel et celle d'obligation de service public ont été reconnues dans la jurisprudence de la Cour de justice (affaire C-320/91, Corbeau, Recueil 1993; affaire C-393/92, Almelo, Recueil 1994) et ont abouti à une législation communautaire applicable à ces services, un cadre réglementaire commun étant mis en place dans l'optique de la réalisation d'un marché européen unique (voir ci-dessous, section 4).

[4] The notion of universal service and that of public service obligation have been acknowledged by the case law of the Court (Case C-320/91 Corbeau [1993]; Case C-393/92 Almelo [1994]) and developed in Community legislation for those services, for which a common regulatory framework has been put in place to achieve a single European market (see below, Section 4).


[12] Neuf procédures pour non-communication ont été engagées concernant la directive 92/29/CEE, dont l’une a abouti à un arrêt de la Cour de justice (affaire C-410/97, Commission contre Luxembourg , Rec. 1998, p. I-6813), et neuf concernant la directive 93/103/CE, dont deux ont donné lieu à des arrêts de la Cour de justice (affaire C-364/97, Commission contre Irlande, Rec. 1998, p. I-6593, et affaire C-362/98, Commission contre Italie, Rec. 1999, p. I-6299).

[12] Nine procedures for non-communication were initiated as regards Directive 92/29/EEC, one of which resulted in a judgment by the Court of Justice (Case C-410/97 Commission v Luxemburg [1998] ECR I-6813) and nine as regards Directive 93/103/EC, two of which resulted in judgments by the Court of Justice (Case C-364/97 Commission v Ireland [1998] ECR I-6593 and Case C-362/98 Commission v Italy [1999] ECR I-6299).




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justice affaires c-394 ->

Date index: 2023-04-23
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