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Assistant juridique
Assistante de cabinet juridique
Assistante juridique
Avocat auprès de corporations
Avocat de société
Chargé de mission affaires juridiques
Chargée de mission affaires juridiques
Conseil de sociétés
Conseiller juridique d'entreprise
Conseiller juridique d'une Première Nation
Conseiller juridique de corporations
Conseillère juridique d'une Première Nation
Devoir de garant
Devoir particulier d'agir
Difficultés liées à d'autres situations juridiques
Obligation juridique d'agir
Technicien juridique d'entreprise
Technicienne juridique d'entreprise
Unité d'action normative
Unité de crime
Unité de délit
Unité juridique d'action
Unité juridique d'actions

Traduction de «juridique d’être enfin » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
technicien juridique d'entreprise [ technicienne juridique d'entreprise ]

corporation paralegal


conseiller juridique d'une Première Nation [ conseillère juridique d'une Première Nation ]

counsel for a First Nation [ First Nation's counsel ]


conseil de sociétés [ avocat de société | avocat auprès de corporations | conseiller juridique de corporations | conseiller juridique d'entreprise ]

corporation lawyer [ corporate lawyer | corporate counsel ]


unité d'action normative | unité juridique d'actions

unified criminal act


devoir de garant | obligation juridique d'agir | devoir particulier d'agir

specific duty of care | guarantor's obligation


unité juridique d'action | unité de délit | unité de crime

legal unified act


Définition: Trouble caractérisé par un mode particulier de fonctionnement social anormal, apparaissant durant les cinq premières années de la vie, persistant habituellement en dépit de modifications importantes de l'environnement. Exemples: conduites d'attachement généralisé et non sélectif, demandes d'affection et sociabilité non discriminatives, interactions peu différenciées avec les autres enfants; des perturbations émotionnelles et d'autres troubles du comportement peuvent enfin être associés, variables selon les circonstances. | Psychopathie de privation affective Syndrome institutionnel

Definition: A particular pattern of abnormal social functioning that arises during the first five years of life and that tends to persist despite marked changes in environmental circumstances, e.g. diffuse, nonselectively focused attachment behaviour, attention-seeking and indiscriminately friendly behaviour, poorly modulated peer interactions; depending on circumstances there may also be associated emotional or behavioural disturbance. | Affectionless psychopathy Institutional syndrome


assistant juridique | assistante juridique | assistant de cabinet juridique/assistante de cabinet juridique | assistante de cabinet juridique

law clerk | paralegal specialist | corporate legal assistant | legal assistant


chargée de mission affaires juridiques | chargé de mission affaires juridiques | chargé de mission affaires juridiques/chargée de mission affaires juridiques

legal affairs policy officer | legal policy analyst | legal policy officer | policy officer, legal affairs


Difficultés liées à d'autres situations juridiques

Problems related to other legal circumstances
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enfin, l’expert juridique entendu par la juridiction nationale de renvoi n’a pas fait référence à la jurisprudence pertinente du Symvoulio tis Epikrateias (Conseil d’État), de l’Areios Pagos (Cour de cassation, Grèce) ou de la Cour EDH, exposée dans les observations écrites du gouvernement grec.

Finally, the legal expert heard by the national referring court did not refer to relevant case-law, set out in the written observations of the Greek Government, of the Symvoulio tis Epikrateias (Council of State), the Areios Pagos (Court of Cassation, Greece), or the European Court of Human Rights.


Enfin, l’application d’exigences en matière de forme juridique ou de détention du capital à la prestation transfrontalière de services risque d’avoir des effets particulièrement restrictifs, comme de priver certains prestataires de la possibilité d’offrir leurs services dans un cadre transfrontalier au seul motif de la forme juridique sous laquelle ils exercent leurs activités.

Finally, the application of legal form or capital ownership requirements to cross-border provision of services may have particularly restrictive effects such as depriving certain providers of the possibility to offer their services cross-border merely because of the legal form in which they operate.


Enfin, tout organisme de formation originaire d’un autre État membre qui souhaiterait fournir cette prestation, en contrepartie du paiement de droits d’inscription, par les étudiants qui s’inscrivent à des programmes de formation de médiateurs, est empêché, en substance, de pénétrer sur le marché grec et de créer un établissement secondaire sous la forme d’une filiale, si sa forme juridique actuelle est celle d’un organisme à but lucratif et qu’il ne se limite pas, dans so ...[+++]

Last, any training provider from another Member State that is interested in providing the service in question on the payment of fees by students who register on mediation training courses is in reality excluded from entering the Greek market and from setting up a secondary establishment in the form of a subsidiary, if its current legal form is not non-profit making and its choice of subsidiary is not confined to non-profit-making entities.


Certains aspects des questions devant être examinées dans le cadre de ce dilemme relèvent du domaine de la sécurité nationale et de la défense, tandis que d'autres sont clairement liés aux finances nationales et que d'autres encore concernent les affaires juridiques et constitutionnelles; enfin, certains ont trait aux affaires étrangères et au commerce international.

The matters that need to be addressed in this dilemma have some aspects that fall into the bailiwick of national security and defence; others that are clearly matters of national finance; others that have to do with legal and constitutional affairs; and still more that concern foreign affairs and international trade.


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Il est accompagné du sous-ministre adjoint, Politique stratégique et programme, Les Linklater; le directeur général, Réfugiés, Peter MacDougall; l'avocat-conseil gestionnaire, Équipe juridique pour les réfugiés, Services juridiques, Luke Morton; enfin et surtout, la directrice, Développement des programmes et politiques des droits d'asiles, Jennifer Irish.

With him is the assistant deputy minister, strategic and program policy, Les Linklater; the director general, refugees, Peter MacDougall; the senior legal counsel manager, refugee legal team, legal services, Luke Morton; and last but not least, the director, asylum policy program development, Jennifer Irish.


Enfin, le fait que, dans le cadre d’une vérification menée par la Commission, la protection des communications est limitée aux échanges avec des avocats externes ne porte aucune atteinte au principe de sécurité juridique.

Finally, the fact that, in the course of an investigation by the Commission, legal professional privilege is limited to exchanges with external lawyers in no way undermines the principle of legal certainty.


80 Enfin, le Parlement souligne que l’argumentation du requérant concernant une violation des dispositions sur la protection des données à caractère personnel est, en l’absence d’éléments factuels et juridiques la soutenant, inopérante.

80. Lastly, the Parliament points out that the applicant’s argument regarding a breach of the provisions on the protection of personal data is ineffective without factual and legal evidence to support it.


Par conséquent, nous étudierons les projets de loi d'initiative ministérielle dans l'ordre suivant: projet de loi C-44, la Loi maritime du Canada; projet de loi C-77, la Loi concernant un décret pris au titre de la Loi d'aide au développement international; projet de loi C-34, sur les programmes de commercialisation de produits agricoles; projet de loi C-46, qui modifie le Code criminel et qui va au comité des affaires juridiques et constitutionnelles; enfin, projet de loi C-32 ...[+++]

Accordingly, we will be calling government bills in the following order: Bill C-44, the Canada Marine bill; Bill C-77, the bill concerning an order under the International Development Assistance Act; Bill C-34, the Agricultural Marketing Programs bill; Bill C-46, to amend the Criminal Code, which will go to the Legal and Consitutional Affairs Committee; and Bill C-32 for third reading, the bill to amend the Copyright Act.


Nous avons un an pour faire des recherches dans les documents. Ensuite, le ministère de la Justice a aussi un an pour effectuer ses recherches et fournir son évaluation juridique du dossier. Enfin, nous avons une dernière année pour examiner l'avis juridique dans le cadre de notre politique et présenter au ministre une recommandation concernant la réponse à donner à la Première nation.

We take one year to research of the material, one year for the Department of Justice to do their research and formulate their legal evaluation of the file, and one year for us to review the legal opinion within our policy and make the recommendation to the minister for a response to the First Nation.


Dans chaque cas, le gouvernement devrait aussi prendre en compte les circonstances économiques particulières; la durée de la période pendant laquelle un parrain ne s'acquitte pas de ses obligations avant de prendre des mesures juridiques de recouvrement. Enfin, aucune restriction ne devrait être imposée quant au droit d'appel des parrains, quelles que soient les raisons du refus.

The government should also take into account the specific economic circumstances; the length of sponsorship breakdown before taking any legal action to collect; and, last, there should be no restriction of appeal rights of sponsors, regardless of the reasons for refusal.


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