En mars 2003, un comité sur la morue du Nord et du golfe composé de représentants de tous les partis de Terre-Neuve-et-Labrador a également demandé l’adoption d’un régime canadien de gestion des pêches afin de protéger les stocks che
vauchants([65]). En juillet 2003, la Commission royale d’enquête de Terre-Neuve-et-Labrador sur le renouvellement et le renforcement de la place de la province au sein du Canada a conclu que bien qu’un geste unilatéral du Canada pour assumer la responsabilité des zones à l’extérieur de la limite de 200 milles comporte de sérieux risques sur le plan du droit, de la diplomatie et du respect des règlements, le r
...[+++]ejet de la gestion axée sur la conservation comme solution immédiate n’était pas suffisant, et qu’un dernier effort devait être déployé pour renforcer l’OPANO([66]).
In March 2003, a Newfoundland and Labrador All-Party Committee on northern and Gulf cod also urged that a Canadian-based fisheries management regime be implemented to protect the straddling stocks ([65]) In July 2003, the Newfoundland and Labrador Royal Commission on Renewing and Strengthening Our Place in Canada concluded that, while unilateral action by Canada to assume responsibility for areas outside the 200-mile limit posed serious legal, diplomatic and enforcement risks, rejecting custodial management as an immediate option was not good enough, and that one last effort should be made to strengthen NAFO ([66])