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Adolescence
Adolescent
Ajourner à telle ou telle date
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JPE
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Jeunesse pour l'Europe
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Mouvement de jeunes
Mouvement de jeunesse
Organisation de jeunesse
Programme Jeunesse pour l'Europe
Programme d'action communautaire Jeunesse
éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse
éducateur en PJJ
éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse

Vertaling van "jeunesse telles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
éducateur en PJJ | inspectrice des services de protection judiciaire de la jeunesse | inspecteur des services de protection judiciaire de la jeunesse/inspectrice des services de protection judiciaire de la jeunesse | surveillante de la protection judiciaire de la jeunesse

detention officer | youth detention worker | juvenile correctional officer | young offenders detention officer


éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse | éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse | éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse/éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse

youth justice worker | youth offending team officer | youth offending team worker | youth resettlement officer


chargée d'information jeunesse | chargé d'information jeunesse | chargé d'information jeunesse/chargée d'information jeunesse

youth employment advisor | youth project team worker | youth programmes social worker | youth worker


mouvement de jeunes [ mouvement de jeunesse | organisation de jeunesse ]

youth movement [ young people's movement | youth organisation | Youth organizations(ECLAS) ]


Jeunesse pour l'Europe | programme Jeunesse pour l'Europe | programme d'action Jeunesse pour l'Europe pour promouvoir les échanges de jeunes dans la Communauté | JPE [Abbr.]

Action programme for the promotion of youth exchanges in the Community | Youth for Europe | Youth for Europe programme | YFE [Abbr.]


programme d'action communautaire Jeunesse | programme d'action communautaire en faveur de la Jeunesse | Jeunesse [Abbr.]

Community action programme for youth | Youth Community action programme




Modification à l'Annexe (telle que modifiée en 1986) de la convention internationale concernant les pêcheries hauturières de l'océan Pacifique Nord, telle que modifiée par le protocole signé à Tokyo le 25 avril 1978

Amendment to the Annex (as amended in 1986) to the International Convention for the High Seas Fisheries of the North Pacific Ocean, as amended by the protocol signed at Tokyo April 25, 1978




jeune [ adolescence | adolescent | jeunes gens | jeunesse | mineur d'âge ]

young person [ adolescence | adolescent | minor | teenager | young people | youth | adolescence (human)(AGROVOC) | youth(GEMET) | Young adults(STW) | Youth(STW) | minors(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12. dans un deuxième temps, recenser, y compris aux niveaux local et régional, les connaissances existantes sur d’autres questions prioritaires présentant de l’intérêt pour le domaine de la jeunesse, telles que l’autonomie, l’apprentissage non formel, la lutte contre la discrimination, l’éducation et la formation, l’emploi, l’esprit d’entreprise, la créativité, la transition entre le monde de l’éducation et celui du travail, l’insertion sociale et la santé, et appliquer des mesures pour les compléter, les actualiser et en faciliter l’accès.

12. In a second stage identify – including at local and regional level – existing knowledge in further priority areas of interest to the youth field such as autonomy, non-formal learning, the fight against discrimination, education training, employment, entrepreneurship, creativity, transition from education to employment, social inclusion and health, and implement measures to supplement, update and facilitate access to it


Les préoccupations de la jeunesse, telles qu'elles ressortent clairement de la consultation et qui relèvent de l'éducation au sens large, ne peuvent être couvertes, pour l'essentiel, par la voie législative.

Young people's concerns, as clearly expressed during the consultation exercise, cannot, essentially, be covered by the legislative option.


Ces thèmes devraient être examinés en même temps que les priorités retenues dans le cadre de la méthode ouverte de coordination et du Pacte européen pour la jeunesse – selon la pratique actuelle – et que les priorités horizontales retenues dans le domaine de la jeunesse telles que la lutte contre la discrimination et la santé.

These themes should be discussed together with priorities tackled under the OMC and the European Youth Pact - following current practice - as well as with horizontal priorities agreed upon in the youth field such as antidiscrimination and health.


Cette stratégie fixe de nouveaux objectifs pour différentes politiques qui sont étroitement liées à la jeunesse, telles que l'éducation, l'emploi, l'insertion sociale, l'information et la société civile.

This strategy set new goals for different policy fields which are closely related to youth, such as education, employment, social inclusion, information and civil society.


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57. souligne la nécessité d'améliorer la publicité et le dynamisme relatifs aux initiatives de la Commission en faveur de la jeunesse (telles que le portail européen de la jeunesse) par l'intermédiaire des réseaux sociaux et d'un engagement accru auprès des organisations de la jeunesse et des représentants des jeunes;

57. Stresses the need to improve communication and uptake in respect of the Commission’s youth initiatives (e.g. the European Youth Portal), through social networks and increased engagement with youth organisations and youth representatives;


12. souligne que l'une des clés pour combattre le chômage des jeunes est l'adaptation des systèmes éducatifs et de formation professionnelle aux besoins futurs en qualifications du marché du travail; fait par conséquent observer qu'il est nécessaire de mieux préparer la transition entre l'école, la formation professionnelle ou l'enseignement supérieur et l'emploi, et qu'elle doit suivre directement l'éducation ou la formation; estime qu'il convient d'encourager une meilleure coopération entre les établissements d'enseignement, les organisations de jeunes, les différents secteurs du marché du travail et employeurs, par exemple en demandant à des spécialistes de différents domaines de venir donner des cours ou des séminaires aux étudiants a ...[+++]

12. Emphasises that adapting education systems and vocational training to the future skill requirements of the labour market is one of the keys to combating youth unemployment, and therefore the transition from school, vocational education and training or higher education to employment must be better prepared and must follow on directly from education or training; takes the view that better cooperation needs to be encouraged between educational establishments, youth organisations, the various labour market sectors and employers, for example with specialists in various fields giving lectures or seminars to familiarise students with their ...[+++]


82. souligne qu'il convient d'établir un lien étroit entre les initiatives phares visant la lutte contre le chômage, telles que «jeunesse en mouvement» et «nouvelles compétences pour de nouveaux emplois»; est d'avis que les partenaires sociaux, les représentants des entreprises, les autorités locales et régionales et les organisations de la jeunesse doivent être associés à l'élaboration d'une stratégie durable de réduction du chômage des jeunes, qui doit prévoir une reconnaissance et une certification mutuelles et formelles des compétences que reflètent les qualifications formelles et informelles – conformément à la plate-forme européen ...[+++]

82. Emphasises that close links need to be established between the flagship initiatives which seek to tackle unemployment, such as ‘Youth on the Move’ and ‘New Skills for New Jobs’; believes that the social partners, business representatives, local and regional authorities and youth organisations should be involved in the development of a sustainable strategy to reduce youth unemployment, in which there must be EU-wide mutual formal recognition and certification of the skills reflected in formal and informal qualifications – in line with the EU's EQF system – and acquired in formal, non-formal and informal learning situations;


82. souligne qu'il convient d'établir un lien étroit entre les initiatives phares visant la lutte contre le chômage, telles que «jeunesse en mouvement» et «nouvelles compétences pour de nouveaux emplois»; est d'avis que les partenaires sociaux, les représentants des entreprises, les autorités locales et régionales et les organisations de la jeunesse doivent être associés à l'élaboration d'une stratégie durable de réduction du chômage des jeunes, qui doit prévoir une reconnaissance et une certification mutuelles et formelles des compétences que reflètent les qualifications formelles et informelles – conformément à la plate-forme européen ...[+++]

82. Emphasises that close links need to be established between the flagship initiatives which seek to tackle unemployment, such as ‘Youth on the Move’ and ‘New Skills for New Jobs’; believes that the social partners, business representatives, local and regional authorities and youth organisations should be involved in the development of a sustainable strategy to reduce youth unemployment, in which there must be EU-wide mutual formal recognition and certification of the skills reflected in formal and informal qualifications – in line with the EU's EQF system – and acquired in formal, non-formal and informal learning situations;


continuer à cibler les thématiques propre à la jeunesse telle la citoyenneté active.

continue to focus on themes specific to youth such as active citizenship.


Bien que l’approbation de ce programme soit positive, son champ d’action est très limité, étant donné qu’il se réfère seulement à une facette de la nécessaire politique de la jeunesse, laquelle doit envisager de manière transversale les différentes réalités qui touchent la jeunesse telles que l’éducation, l’emploi, l’habitat, la santé et la culture.

Although the initial phase of this programme has been positive, its scope is very limited, as it relates to just one facet of the youth policy that we need, which should actually tackle the various issues affecting young people – such as education, employment, housing, health and culture – across the board.


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